Découverte d’un nouveau mode de progression de la maladie

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
isa33

Découverte d’un nouveau mode de progression de la maladie

Message non lu par isa33 »

Mieux identifier les différentes formes de la maladie à un stade précoce, c’est l’objectif de cette recherche qui révèle un nouveau mode de progression de la sclérose en plaques (SEP), dans le cortex cérébral

http://www.santelog.com/modules/connais ... picks=true
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne suis pas sure de bien comprendre les termes dans l'article, mais je suis assez persuadée que dans mon cas par exemple et chez pas mal de gens qui comme moi trainent avec des problèmes intermittents, c'est une forme d'atteinte neuro (SEP ou pas) qu'ils n'arrivent pas à cerner. ça serait bien qu'ils arrivent à trouver quelque chose pour pouvoir trouver un moyen de nous diagnostiquer quand même, et qu'au moins on ne passe pas par la case: "petit virus" "anxiété" "dépression" etc .....
merci Isa.
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Intéressant merci pour les renseignements .
à bientôt
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Merci Isa :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

C'est vrai que c'est intéressant! Cela pourrait aussi expliquer que certains malades développent une SEP avec une absence de marqueurs inflammatoires dans le liquide céphalorachidien recueilli lors de la ponction lombaire lors des tentatives de détection. 10% des cas! Cela a été mon cas lors du diagnostic qui n'est alors pas évident.
isa33

Message non lu par isa33 »

idem pour moi lors de mes 2 premières PL!!!!!
ouille ouille ouille!!!!! Et oui, j'ai eu 4 PL!!!! Et pas ds la joie et la bonne humeur, et surtout pas la douceur!!! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »