La sclérose en plaques pourrait être d'origine vasculaire

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
math_34

La sclérose en plaques pourrait être d'origine vasculaire

Message non lu par math_34 »

Voila ma mère est partis au Canada pour tenter de se faire traiter, arrivée la bas depuis 1 mois et demi elle fait quelques recherches sur place et elle découvre stupéfaite un reportage sur une découverte d'un docteur Italien qui pourrait tout changer et en même temps qui nous fait se poser pas mal de questions...

Voici un article :" La sclérose en plaques (SEP) pourrait avoir une cause vasculaire selon un chercheur canadien, professeur de médecine à l'Université de Ferrara (Italie). Et elle pourrait ainsi être traitée par une chirurgie.

Selon le Dr. Paulo Zamboni, la SEP, considérée comme une maladie neurologique et auto-immune, pourrait être causée par une perturbation de la circulation sanguine entraînant une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du cerveau, un phénomène appelé insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique (IVCC). Ce trouble causerait une augmentation de la pression dans les veines du cerveau et de la moelle épinière et provoquerait des lésions dans ces organes. "

Ici le lien vers un reportage télévisé :



Voila peut être un peu d'espoir pour cette maladie si cruelle.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Message non lu par mewenn »

conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
franck

Message non lu par franck »

merci math

mais je te donne un conseil valable dans tous les forums

-verrifie que le sujet n est pas deja traiter
-verrifie tes sources (ton reportage date de janvier )

zut ça fais 2 conseils

- et aussi cire les pompe de l admin ( ici c moi )

sinon pour te repondre la ccsvi n est pour l instant qu une hypothese
faites par le doc zamboni il y a un peu moins d un an
et comme te le montre le lien de mewenn
c loin d etre vérifier

donc pour l instant on attend que l a recherche avance :roll:
(meme si ça commence a etre long )

bonne soirée et A+
Papaye

Message non lu par Papaye »

Au moins, le premier ministre de la Saskatchewan (une province canadienne) a annoncé la semaine dernière qu'il financerait des études cliniques sur l'IVCC et sur l'angioplastie elle-même, et non pas des études plus vagues et moins poussées (p. ex. sur la prévalence de l'insuffisance veineuse chez les sépiens et non sépiens).
math_34

Message non lu par math_34 »

Oui lol j'ai vu seulement après qu'il y avait déjà un post ce sujet désolé.

Le truc c'est que si je parle de ça aujourd'hui c'est pour dire que ça avance vraiment ma mère est au Canada et c'est vraiment en train de prendre de l'ampleur la bas.
franck

Message non lu par franck »

Papaye a écrit :Au moins, le premier ministre de la Saskatchewan (une province canadienne) a annoncé la semaine dernière qu'il financerait des études cliniques sur l'IVCC et sur l'angioplastie elle-même...
c ce qui m énerve un peu dans cette histoire
les etudes sont faites maintenant
mais on a eu droit a un battage médiatique
nous disant que " c bon on a la solution dans 2semaines plus de sep sur terre"
oui j exagère

enfin on verra bien les résultats des études
Magie

Message non lu par Magie »

Math, le sujet existe déjà effectivement. Malheureusement, il y a eu des débordements et des mots, pour ne pas dire des maux. Je ne sais trop pourquoi, mais les gens s'enflamme rapidement a propos de ce sujet.
Il serait vraiment intéressant que les discussions se fassent dans le respect des opinions de chacun.

Papaye, les études qui seront financé en Saskatchewan porteront sur la prévalence en premier. On a pas le choix de passer par là. C'est exactement le meme type de recherche que le groupe de Buffalo font présentementé

Dans ma région, une étude devrait commencer bientot. Ils sont a faire la sélection des candidats. La premiere partie de l'étude portera sur la prévalence et la seconde sur l'angioplastie si la première est concluante.

Le Dr Zamboni a aussi commencé par la prévalence. On ne peut pas se mettre a opérer les gens sans savoir si, de 1, ils ont une sténose et de 2, si il y a plus de sténose chez les sepiens versus les autres.
Ce n est que la démarche scientifique
Kosok

Message non lu par Kosok »

Conclusion de tout cela,attendons! Après tout,on peux bien attendre encore quelques mois et être sur des résultats, le jeu en vaut peut être la chandelle.
math_34

Message non lu par math_34 »

Oui c'est vrai il faut attendre.

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles en live avec ma mère là bas.

:wink:
Magie

Message non lu par Magie »

Tres curieuse de savoir pourquoi et quel traitement ta mere est venue chercher au Canada, étant donné que j'habite au QUebec, donc au Canada.

Ou est elle exactement?
math_34

Message non lu par math_34 »

Bin te dire quelle traitement exactement je sais pas. Elle est a valmaurin, et son idée c'était de rentrer dans un protocole plus avancé qu'en France. T'en pense quoi?
Magie

Message non lu par Magie »

Val-Morin probablement.

Elle n'a surement pas de treaitement a cet endroit, il n'y a pas de centre hospitalier. Elle va peut etre a Montreal qui est quand meme assez loin de ce village.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »