SEP: vers un nouveau paradigme?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: SEP: vers un nouveau paradigme?

Message non lu par Nostromo »

Salut Tiburce,
Tiburce a écrit :
Tant qu'aucun traitement n'existe contre PIRA, tu ne risques pas de trouver ta "perle rare"...
Ben si JP c'est possible. Dans la vie soit on attend les bras croisés, soit on prend en main son destin. Fred suit depuis longtemps le temelimab qui est franchement un réel espoir pour tous les malades. A titre personnel, comme je l'indique dans mon post initial, j'ai contacté le laboratoire AB Science pour être intégré à une étude clinique pour le masitinib. Comme le dit Jean de la Fontaine en conclusion du Chartier embourbé: Aide-toi le ciel t'aidera!
Ta remarque m'a donné l'occasion de relire tout le topic ; j'y ai un peu radoté :) mais j'ai éprouvé une petite satisfaction mesquine en découvrant que le Mastinib était notamment ciblé contre Alzheimer.

J'embrasse totalement l'observation de La Fontaine dans sa fable, qui mériterait sans doute une place d'honneur ici, mais le parallèle est-il si simple ? La fable met en avant des solutions éprouvées, sans risque ; ici il est question pour toi d'intégrer une étude (phase III j'imagine ?), c'est à dire d'une certaine façon, d'essuyer les plâtres : la démarche n'est plus tout à fait la même, elle se teinte de "qui ne risque rien n'a rien". Ceci étant dit, je l'admire, de la même façon que j'admire celle de Motor vis à vis de HSCT. Je souhaite sincèrement que toutes deux rencontrent le succès.

Et salut Fred, donc,
RogerT a écrit :Novartis, je pense qu'au besoin tu peux revendre.
J'avais bien noté, aussi, que la discussion était en train de dériver sur la gestion de portefeuille mdr mdr

Mais a priori je vais conserver mes Novartis : l'évolution du cours je m'en fous, ce que je vois c'est qu'année après année elles me crachent plus de 3% rien qu'en dividendes. Un placement à 3 - 4 %, avec les taux d'intérêt qui font de la prospection pétrolière depuis 2008, ça ne se trouve plus sous le pas d'un cheval : Novartis est donc un des piliers de la partie "conservatrice", ou "père de famille", de mon portefeuille. Je gère aussi une partie plus agressive, qui permet de plus grosses plus-values à la revente (parce que les dividendes sur les actions agressives, en général, tu oublies)... mais aussi de plus grosses pertes potentielles. Si je mettais des billes dans du GeNeuro, ça serait clairement dans la section "agressive", et pas trop parce que ça pourrait nuire à la qualité de mon sommeil :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: SEP: vers un nouveau paradigme?

Message non lu par Tiburce »

La notion de risque lié à l'utilisation des médicaments est très relative. Le masitinib (inhibiteur de tyrosine kinase) est une molécule extrêmement bien tolérée. En comparaison le tysabri qui fait chaque année partie de la liste noire de la revue prescrire est beaucoup plus dangereux. Mon expérience personnelle du Rituximab m'a fait aussi réfléchir. J'ai fait une réaction allergique sévère et on a dû stopper le traitement dès la première perfusion. J'ai encore en mémoire mon cou gonflé et l'impression que l'air avait de plus de mal à passer. C'est très flippant...
Avatar du membre
RogerT
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:21
Contact :

Re: SEP: vers un nouveau paradigme?

Message non lu par RogerT »

JP, sache que je n'ai rien contre Novartis, mais je ne pense pas que ce soit la bonne pioche pour le partenaire éventuel de GeNeuro. Ne considérant que cette optique, je te disais donc que tu pouvais les vendre, AU BESOIN. ;)
[dropshadow=blue]Is it always like this ?[/dropshadow]
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »