Hypersensibles ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension

pensez vous avoir une sensibilité accrue ?

-Oui, depuis que je suis atteint de SEP
3
19%
-Non, ça n'a pas empiré depuis que je suis atteint de SEP
5
31%
-Oui, mais j'étais déjà plus sensible que la moyenne, avant !
5
31%
-Non, ça n'a pas empiré depuis que je suis atteint de SEP, mais je suis plus sensible que la moyenne
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

'jour Tous
Se pose la problématique a certains d'avoir du mal a maitriser leurs émotions ou on va dire d'être a "fleur de peau"
Je m'interroge du coup, sur l'hyperémotivité !
et hop, un petit sondage pour voir !
merci a tous pour votre participation :D
Tchusstous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par lélé »

Coucou. Bonne idée
Secondaire progressive.
Lois007

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Lois007 »

Hello!
J'ai répondu "Oui, mais j'étais déjà plus sensible que la moyenne, avant !".
Déjà très très émotive très jeune (genre des profs l'avaient même noté dans mon dossier scolaire :lol: ), ces dernières années parallèlement à l'aggravation de ma SEP je n'arrive plus du tout à maîtriser mes émotions et c'est assez problématique... :?
Le pire c'est au niveau de ma voix, ça part en cacahuète à la moindre émotion, qu'elle soit positive ou négative, je ne peux rien contrôler, on entend clairement que quelque chose cloche ou qu'au contraire j'suis jouasse.
J'alterne crises de rire incontrôlables et j'ai les larmes aux yeux à la moindre contrariété. Au début je mettais ça sur le compte d'un état psychologique assez instable suite à ma SEP (faut encaisser quoi...) et depuis que même ma voix me trahit systématiquement j'me pose pas mal de questions. :?:
Super idée ce sondage Mag, j'suis curieuse de voir ce que ça donne. :)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par cacahuete »

Bonne idée, un petit sondage ! :)

J'ai répondu "non", c'est un problème que je n'ai jamais eu ..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

Coucou Tous,

merci pour votre participation. :D
Lois007 a écrit : 09 juin 2019, 20:29 Hello!
J'ai répondu "Oui, mais j'étais déjà plus sensible que la moyenne, avant !".
Déjà très très émotive très jeune (genre des profs l'avaient même noté dans mon dossier scolaire :lol: ), ces dernières années parallèlement à l'aggravation de ma SEP je n'arrive plus du tout à maîtriser mes émotions et c'est assez problématique... :?
Le pire c'est au niveau de ma voix, ça part en cacahuète à la moindre émotion, qu'elle soit positive ou négative, je ne peux rien contrôler, on entend clairement que quelque chose cloche ou qu'au contraire j'suis jouasse.
J'alterne crises de rire incontrôlables et j'ai les larmes aux yeux à la moindre contrariété. Au début je mettais ça sur le compte d'un état psychologique assez instable suite à ma SEP (faut encaisser quoi...) et depuis que même ma voix me trahit systématiquement j'me pose pas mal de questions. :?:
Super idée ce sondage Mag, j'suis curieuse de voir ce que ça donne. :)
Salut Lois :D ça faisait un bail qu'on c'était pas croisées...
J'alterne crises de rire incontrôlables et j'ai les larmes aux yeux à la moindre contrariété.
ah, ca me fait comme à toi pour les larmes aux yeux, fichtre, cela monte de plus en plus vite !
Déjà qu'avant la sep, je pleurais devant Cdéco, de voir les gens pleurer de bonheur a la fin de l'émission.
Alors là euh, autant dire que j'ai arrêter les chaines infos.
Par contre j'ai pas les crises de rire incontrôlables .... euh ça me tenterait presque, comme inconvénient, comme ça, juste pour le bien que peut faire un fou rire. Après, j'imagine que ça doit pas être évident en société ...les gens doivent croire que tu te fous d'eux, non ?
Mag, j'suis curieuse de voir ce que ça donne. :)
ahahah, moi aussi je suis curieuse de la tendance.
A bientôt de te lire
Tchuss
voyons voir la suite :wink:
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Septendre »

Je ne sais pas répondre. Est-ce que la question est lié à l'impact physiologique ou psychologique ?
Parce qu'au niveau psychologique, apprendre à vivre avec la SEP, ça nous change forcément et chacun sa façon de gérer le challenge.
Côté physiologique, ça dépend aussi si c'est un effet direct ou indirect. J'entend par cela, sur l'effet direct, c'est la SEP qui altère (ou améliore) notre sensibilité, ou bien indirecte, par les effet de la SEP comme la douleur, la perte d'énergie, fatigue, manque de sommeil... forcément la sensibilité est à fleur de peau.
Pour ma part, je ne pleur toujours pas au film qui font chialer, mais à force de passer par les médecins et les hôpitaux, je vois plus de cas graves, et ça me touche. et je me trouve chanceux à m'en sortir qu'avec une RR sans séquelles pour l'instant et l'avenir...on fera avec.
Mais après une courte mauvaise nuit avec des douleurs, je suis forcément à fleur de peau le lendemain.

Bonne initiative.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

Septendre a écrit : 11 juin 2019, 10:13 Je ne sais pas répondre. Est-ce que la question est lié à l'impact physiologique ou psychologique ?
Parce qu'au niveau psychologique, apprendre à vivre avec la SEP, ça nous change forcément et chacun sa façon de gérer le challenge.
Côté physiologique, ça dépend aussi si c'est un effet direct ou indirect. J'entend par cela, sur l'effet direct, c'est la SEP qui altère (ou améliore) notre sensibilité, ou bien indirecte, par les effet de la SEP comme la douleur, la perte d'énergie, fatigue, manque de sommeil... forcément la sensibilité est à fleur de peau.
Pour ma part, je ne pleur toujours pas au film qui font chialer, mais à force de passer par les médecins et les hôpitaux, je vois plus de cas graves, et ça me touche. et je me trouve chanceux à m'en sortir qu'avec une RR sans séquelles pour l'instant et l'avenir...on fera avec.
Mais après une courte mauvaise nuit avec des douleurs, je suis forcément à fleur de peau le lendemain.

Bonne initiative.
salut septendre,
contente de te "voir". désolée pour mon manque de clarté .
je parle d'effet direct physiologique.
Non, pas d'une conséquence à l'usure de symptôme, comme la douleur par exemple que tu cites.
j'aurais comme perdu quelques filtres dans la bataille !
Face a un événement émotionnel fort, ( pour moi il s'agit de la tristesse ou de la colère )
je sur-réagis aujourd'hui en comparaison à une situation identique, déjà vécu, par le passé.
merci pour ton retour :wink:
a bientôt de te lire, Sep Tendre
maglight
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par CeTen »

Coucou Mag!

Sympa le sondage :D

Moi j'ai tjs eu du mal à gérer les émotions fortes.
Je me mets dans des colères noires depuis toute petite, vraiment hors de moi quand je suis contrariée. J'ai eu bcp bcp de difficultés à apprendre à gérer ça. Ma mère dit souvent que d'avoir eu ma leucémie ça m'a aidé à comprendre qu'il y a des choses plus fortes que moi et des situations que je ne peux changer. Ajd, j'arrive à repérer les signes avant coureur de dérapages colérique et je m'en vais mais c'est très dur.
Je suis aussi très empathique et si j'aime bien qqun qui est triste, j'ai les larmes aux yeux, les films me font parfois pleurer et je pleure aussi de joie. Une vraie fontaine parfois. c'est pas facile à gérer non plus.

Je me suis pas mal blindée avec les années si bien que à part ceux qui me connaissent bien ils ne perçoivent pas trop.

Malgré tout je reste une révoltée de la vie :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Lois007

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Lois007 »

Hallo tous!

Mag yep ça fait un bail, j'me fais discrète. :wink:
maglight a écrit : 11 juin 2019, 10:02 ah, ca me fait comme à toi pour les larmes aux yeux, fichtre, cela monte de plus en plus vite !
Oui c'est terrible, avec les yeux tout rouges d'un coup, au boulot c'est lourd, ça se repère direct. :D
maglight a écrit : 11 juin 2019, 10:02 Par contre j'ai pas les crises de rire incontrôlables .... euh ça me tenterait presque, comme inconvénient, comme ça, juste pour le bien que peut faire un fou rire. Après, j'imagine que ça doit pas être évident en société ...les gens doivent croire que tu te fous d'eux, non ?
Tu as tout à fait cerné en quoi c'est vite relou :lol: devant les clients, etc.... T'as beau prévenir comme tu peux, ça fait moyen crédible... A mon ancien boulot une fois ça a duré plusieurs heures, dès que quelqu'un entrait dans le bureau j'explosais de rire; en soi c'est pas désagréable (et ça fait les abdos :lol: ) mais ça la fout mal en fait. Surtout qu'en général, moins la situation prête à rire, et pire c'est... Et tu passes un peu pour une cinglée... :roll:
Septendre a écrit : 11 juin 2019, 10:13 Je ne sais pas répondre. Est-ce que la question est lié à l'impact physiologique ou psychologique ?
C'est ce qui me travaille beaucoup, est ce que c'est une conséquence psychologique ou est-ce une réelle atteinte de la SEP. :?:

En tout cas c'est presque "réconfortant" de voir qu'on est plusieurs à ne plus réussir à maîtriser nos émotions.
Lois007

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Lois007 »

Coucou! :)
Je reviens sur ce sujet d'hypersensibilité voire hyperémotivité pour savoir si vous avez des trucs pour essayer de stopper certaines réactions?
Les crises de larmes par exemple, un moyen d'arrêter ça sur du court terme ou à plus long terme? Des fois quand je commence, ça peut durer des plombes ensuite, même si ça se calme ça recommence quelques minutes après, rebelote, etc...
Vous avez trouvé un truc pour arrêter ça très vite?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

Salut a tous
alors, quoi de neuf sur ce post ? euh 14 votants, c'est un bon début riree
Lois007 a écrit : 01 juil. 2019, 10:17 Coucou! :)
Je reviens sur ce sujet d'hypersensibilité voire hyperémotivité pour savoir si vous avez des trucs pour essayer de stopper certaines réactions?
Les crises de larmes par exemple, un moyen d'arrêter ça sur du court terme ou à plus long terme? Des fois quand je commence, ça peut durer des plombes ensuite, même si ça se calme ça recommence quelques minutes après, rebelote, etc...
Vous avez trouvé un truc pour arrêter ça très vite?
Salut Lois,
je cherche aussi....
j'ai pas de truc a te filer Lois, ( je suppose que tu as tenté de penser à la chose qui te fait le plus marrer, pour contrer le truc !? )
maglight a écrit : 11 juin 2019, 10:37
Face a un événement émotionnel fort, ( pour moi il s'agit de la tristesse ou de la colère )
je sur-réagis aujourd'hui en comparaison à une situation identique, déjà vécu, par le passé.
maglight
euh, il y a pas longtemps j'ai vécu une situation, qui me fait dire que je peux ajouter la peur, en plus de la colère et de la tristesse
comme situation de sur-reaction ! :?

j'ai une réaction reflexe automatique qui est en train de s'installer, genre ROT excessif ( c'est mon cas)
en gros, quand j'ai peur, je fais un bond !
alors comme ça, ça peut paraitre normal, mais quand je dis que je bondi, euh le mot est faible !
A chacun ses phobies, mais une des miennes est bizarre !
J'ai toujours eu peur des "bleus" (une rencontre a l'âge tendre qui m'aura a priori marqué)
il y a quelques jours, ils m'ont fait peur ! J'étais en bagnole et quand je les ai vu, j'ai foutu un coup de volant :roll:
Super discret pour quelqu'un qui roule dans une poubelle définitivement plus en rêgle !
euh, faut que je trouve une soluce aussi!
parce que là au mieux, vous allez m'apporter des oranges et au pire , je vais me retrouver dans le décor !
pareil que Lois si vous avez une idée ?!.... merci
maglight
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Salut!

Je viens de découvrir ce post très intéressant! :D
Je me sens tout à fait concernée car je suis hypersensible depuis toujours; Enfant, mes professeurs et mes parents me serinaient qu'il fallait me blinder mais je n'ai jamais réussi. Et la SEP , comme pour la douleur et la fatigue, amplifie le phénomène à mon avis.
Lois007 a écrit :Les crises de larmes par exemple, un moyen d'arrêter ça sur du court terme ou à plus long terme? Des fois quand je commence, ça peut durer des plombes ensuite, même si ça se calme ça recommence quelques minutes après, rebelote, etc...
Vous avez trouvé un truc pour arrêter ça très vite?
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour arrêter ça c'est d'abord d'aller m'isoler ( aux chiottes c'est parfait :mrgreen: ), de respirer lentement et de me répeter plusieurs fois ma phrase fétiche qui est objective et très vraie: "mes émotions et mes pensées me trompent, elles exagèrent les choses et comme à chaque fois tout va rentrer dans l'ordre". Dans le même temps je me visualise dans une situation agréable et sereine. Ensuite je fais quelque chose en me forçant à me concentrer pour ne pas laisser la porte grande ouverte aux pensées négatives. Quand je sens une nouvelle vague de larmes arriver alors je me recadre avec ma phrase et ma concentration.
Alors c'est pas une baguette magique mais avec de l'entrainement j'arrive à de bons résultats...
maglight a écrit :J'ai toujours eu peur des "bleus" (une rencontre a l'âge tendre qui m'aura a priori marqué)
il y a quelques jours, ils m'ont fait peur ! J'étais en bagnole et quand je les ai vu, j'ai foutu un coup de volant :roll:
Super discret pour quelqu'un qui roule dans une poubelle définitivement plus en rêgle !
euh, faut que je trouve une soluce aussi!
parce que là au mieux, vous allez m'apporter des oranges et au pire , je vais me retrouver dans le décor !
pareil que Lois si vous avez une idée ?!.... merci
A mon avis la solution serait une "bleus" thérapie! riree sérieusement, tu pourrais commencer par essayer de passer tous les jours devant un commissariat ( à pieds ou dans une autre voiture peut être... :wink: ) quand tu n'auras plus peur tu pourras ajouter une difficulté en allant leur demander l'heure ou ton chemin. Se mettre en situation régulièrement et constater que tout se passe bien est le moyen le plus sûr de se débarrasser d'une phobie...Tu peux te faire accompagner les premières fois si tu appréhendes beaucoup...

Bon ben sur ce je vais voter ça va peut être créer des émules! mdr
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par lélé »

Dites les filles svp vous voulez bien répondre au sondage que j'ai mis ce matin
Si ça n'intéresse pas la demande d'un sous-forums pour les astuces c'est ok mais juste noter non
Merci et bonne nuit
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Ayé lélé :wink: désolée je ne l'avais pas vu... :oops:
Bonne nuit!
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par lélé »

Merci beaucoup
Bonne nuit aussi
Secondaire progressive.
Lois007

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Lois007 »

maglight a écrit : 01 juil. 2019, 18:09 ( je suppose que tu as tenté de penser à la chose qui te fait le plus marrer, pour contrer le truc !? )
Tu supposes bien :D La plupart du temps ça marche pas du tout, ou alors dans la même respiration je passe du sanglot à l'éclat de rire spasmodique, j'ai l'air d'être folle, bonne à enfermer :D
maglight a écrit : 01 juil. 2019, 18:09 en gros, quand j'ai peur, je fais un bond !
alors comme ça, ça peut paraitre normal, mais quand je dis que je bondi, euh le mot est faible !
A chacun ses phobies, mais une des miennes est bizarre !
J'ai toujours eu peur des "bleus" (une rencontre a l'âge tendre qui m'aura a priori marqué)
il y a quelques jours, ils m'ont fait peur !
C'était le fait de les voir ou l'effet de surprise de les voir?
Si c'est l'effet de surprise, je vois pas comment contrer ça :/, pour les phobies je rejoins Milie35, le principe de "confrontation" peut fonctionner (ça a marché pour moi pour l'arachnophobie par exemple, t'as plus qu'à aller faire un stage d'immersion dans une gendarmerie :mrgreen: )
Milie35 a écrit : 01 juil. 2019, 23:09 Enfant, mes professeurs et mes parents me serinaient qu'il fallait me blinder mais je n'ai jamais réussi.
Sur mon carnet scolaire en 6ème, un prof avait noté "élève trop émotive" :mrgreen:
Milie35 a écrit : 01 juil. 2019, 23:09 Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour arrêter ça c'est d'abord d'aller m'isoler ( aux chiottes c'est parfait :mrgreen: )
J'ai déjà essayé ça ( une fois à mon ancien boulot, à la maison, à mon nouveau boulot...) et sur moi ça empire les choses :roll: :D , j'peux y rester des heures parce qu'à chaque fois que ça passe ça reprend de plus belle :mrgreen: Mais je vais essayer ta phrase fétiche, bonne idée, trouver quelque chose à quoi s'accrocher et se répéter.
Je vais aussi essayer de dégainer mon "chasse-feuilles". Quand je peine à m'endormir à cause de tracas divers, je visualise les soucis divers comme des feuilles mortes, et je m'imagine avec un de ces engins pour souffler/chasser les feuilles mortes, c'est bête mais mine de rien ça marche pas mal. :lol: J'vais voir si ça fonctionne aussi en journée
Je pense aussi qu'il faudrait que je reprenne la méditation, concentration sur la respiration and co, les effets sont davantage à long terme et c'est pas une solution miracle immédiate, mais quand j'en faisais j'avais pas ces crises de larmes.

Lélé, ai répondu pour le sondage ;)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

salut les émotifs mdr
Milie35 a écrit : 01 juil. 2019, 23:09
A mon avis la solution serait une "bleus" thérapie! riree sérieusement, tu pourrais commencer par essayer de passer tous les jours devant un commissariat ( à pieds ou dans une autre voiture peut être... :wink: )
et
Lois007 a écrit : 02 juil. 2019, 10:35 C'était le fait de les voir ou l'effet de surprise de les voir?
Si c'est l'effet de surprise, je vois pas comment contrer ça :/, pour les phobies je rejoins Milie35, le principe de "confrontation" peut fonctionner (ça a marché pour moi pour l'arachnophobie par exemple, t'as plus qu'à aller faire un stage d'immersion dans une gendarmerie )
ah mais merci !
riree le coup de la bleue-thérapie j'adore ^^
déjà je me suis bien marrée sur l'idée d'aller roder autour des gendarmeries riree
....bon je prend le risque grave d'attirer leur attention a passer et repasser devant leur fenêtre, après je peux faire aussi les commissariats pour alterner les exercices en mode "scred" :mrgreen: sinon je risque de voir de très près leur locaux !
Lois, c'est la surprise de les voir ...quand je vois du bleu au loin j'ai le temps de me préparer !
Milie35 a écrit : ↑01 juil. 2019, 23:09
Enfant, mes professeurs et mes parents me serinaient qu'il fallait me blinder mais je n'ai jamais réussi.
Sur mon carnet scolaire en 6ème, un prof avait noté "élève trop émotive" :mrgreen:
En gros, c'est pareil pour moi, sauf que personne ne c'est aperçu a quel point je l'étais, a l'époque je dissimulais mieux.
Seule une maitresse, l'avait repéré vers 9 ans , mais à travers des petit poèmes que j'écrivais ....
Enfin, pas facile de gérer un affect a fleur de peau ou tout prend un dimension immense !
Inévitablement il faut ménager la susceptibilité et les autres nous piétinent le coeur sans le savoir !
Apres perso, je sens que pleurer un bon coup me fait du bien...donc je me laisse partir vers le fond et quand je le touche, je me rappelle a quel point ce n'est qu'un mauvais moment et que rien est figé et que demain est un autre jours et blabla....je me calme
bref ça ressemble a la litanie magique de milou....
Je vais aussi essayer de dégainer mon "chasse-feuilles". Quand je peine à m'endormir à cause de tracas divers, je visualise les soucis divers comme des feuilles mortes, et je m'imagine avec un de ces engins pour souffler/chasser les feuilles mortes, c'est bête mais mine de rien ça marche pas mal. :lol:
mdr
excellent lois, le coup du chasse feuilles ...celle-là je te le pique, c'est une bonne idée !
Merci :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

coucou,
je vous met une petite video qui explique bien comment fonctionne les emotions. ça peut peut-être aider les hypersensibles qui sont sans arrêt submerger par leurs émotions.
Elle a le mérite d'être pleine d'humour en plus :D



Prendre conscience de ce qui ce passe dans notre cerveau permet de désamorcer un peu, si ce n'est a chaud, au moins a froid, le trop plein d'émotions .
Bonne video :wink:
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Hello!

Excellent et très intéressant! en plus il m'a beaucoup fait rire mdr
Je suis sidérée des conséquences de la colère, je n'aurai jamais imaginé une chose pareille :shock:
Merci pour cette vidéo Mag' :D
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

Milie35 a écrit : 08 nov. 2019, 10:31 Hello!

Excellent et très intéressant! en plus il m'a beaucoup fait rire mdr
Je suis sidérée des conséquences de la colère, je n'aurai jamais imaginé une chose pareille :shock:
Merci pour cette vidéo Mag' :D
salut milou,
ca faisait un bail ! C'était cool les vacances, j'espère ?!

mdr j'ai bien rigolé aussi.
Je te met celle-ci...... special Colère ahahah , elle est pas mal non plus


mdr
"....pendant ce temps la, papa va aller bruler la cave " mdr
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Bon je sens que je vais devoir regarder toutes ses vidéos car ça m'éclate vraiment mdr
Sinon les vacances bof bof, on a eu un temps de crotte suivi d'un gros coup de mou chez moi au retour. Je me suis décidée à aller voir ma toubib pour lui demander du séropram qui est un ad que je connais et tolère très bien. J'espère que ça va me faire sortir la tête de l'eau et m'aider à m'accrocher pour le futur traitement que ma neuro ne va pas manquer de me prescrire à mon rdv de jeudi :mrgreen: C'était convenu que ce soit Aubagio en cas d'échec de tecfidera...
De ce fait tes vidéos tombent à pic, ça fait du bien de rire!
Merci <2
Milou :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Bashogun »

Milie35 a écrit : 10 nov. 2019, 09:24Sinon les vacances bof bof, on a eu un temps de crotte suivi d'un gros coup de mou chez moi au retour.
Bonjour Milie,
désolé de ce coup de mou à ton retour.
Le retour de vacances peut être compliqué, en fait. Je me souviens d'un séjour enchanteur en Guadeloupe il y a quelques années chez un vieille amie qui nous avait chouchoutés. 15 jours de rêve !
Mais au retour, entre le froid, la pluie qui n'en finissait pas et les grèves qui avaient rendu très compliqué le trajet jusqu'à la maison, ça m'a mis un tel coup que j'ai comme perdu tout le bénéfice de ces vacances gorgées de soleil. Le retour à la réalité peut être violent !
Milie35 a écrit : 10 nov. 2019, 09:24m'accrocher pour le futur traitement que ma neuro ne va pas manquer de me prescrire à mon rdv de jeudi :mrgreen: C'était convenu que ce soit Aubagio en cas d'échec de tecfidera...
J'espère qu'Aubagio te conviendra mieux que Tecfidera.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par maglight »

Milie35 a écrit : 10 nov. 2019, 09:24 Bon je sens que je vais devoir regarder toutes ses vidéos car ça m'éclate vraiment mdr
Sinon les vacances bof bof, on a eu un temps de crotte suivi d'un gros coup de mou chez moi au retour. ..../.......
De ce fait tes vidéos tombent à pic, ça fait du bien de rire!
Merci <2
:( Arff, désolée de ce coup de mou, moi qui te pensais juste en vacances.

ca me fait plaisir de savoir que tu t'es marré devant les vidéo. Dans ces moment là, le coeur n'est pas a la fête, et c'est vrai qu'elles ont le mérite de déclencher un éclat de rire......Je te souhaite que tu sortes de ton rdv, aussi boostée que la dernière fois.
On pourrait imaginé dans ton histoire; Que toi, tu étais prête pour prendre un traitement mais que ton corps, n'avait pas bien reçu le message....puisque avant tu lui disais que tu ne voulais pas de TTT. L'inconscient est un peu long a la comprenette, j'ai bien peur de ça!
Je comprend à travers ce genre de video, qu'il y a comme un encodage du cerveau, ce qui pourrait expliquer que la première fois ne soit pas passé comme une lettre a la poste. j'espère que cette fois, il va réceptionner le message. Je croise les doigts.
A plus tard de te lire.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Bashogun a écrit :ça m'a mis un tel coup que j'ai comme perdu tout le bénéfice de ces vacances gorgées de soleil
Tu n'as quand même pas tout perdu puisque tu as visiblement gardé le souvenir de ces vacances enchanteresses :D
Bashogun a écrit :J'espère qu'Aubagio te conviendra mieux que Tecfidera.
Je l'espère aussi et de ce que j'ai pu en lire sur le forum, j'ai l'impression qu'il est plus facilement toléré ...
maglight a écrit :On pourrait imaginé dans ton histoire; Que toi, tu étais prête pour prendre un traitement mais que ton corps, n'avait pas bien reçu le message....puisque avant tu lui disais que tu ne voulais pas de TTT. L'inconscient est un peu long a la comprenette, j'ai bien peur de ça!
Je comprend à travers ce genre de video, qu'il y a comme un encodage du cerveau, ce qui pourrait expliquer que la première fois ne soit pas passé comme une lettre a la poste. j'espère que cette fois, il va réceptionner le message. Je croise les doigts.
Je crois bien que tu as tout compris :wink: même si ce décalage corps/esprit continue de me surprendre...Le côté positif c'est que je suis têtue donc je vais insister, le message va forcément finir par rentrer :mrgreen:

Merci de votre soutien :D
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par CeTen »

Coucou Milou!!

Perso, je suis passée de Tecfidera à Aubagio et quel bonheur!
Franchement, rien à voir! Entre le mal de ventre, les flushs, le brouillard dans la tête etc et mnt ou j'ai juste de temps en temps (moins d'une fois par semaine) une petite gêne à l'intestin, je dois dire que Aubagio c'est le pied!

Je te souhaite qu'il te réussisse aussi bien qu'à moi :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par Milie35 »

Hello CeTen :D

Merci pour tes encouragements! J'avoue qu'à chaque fois que je prononce Aubagio, je pense tout de suite à toi mdr
Ton exemple me rassure, sans compter que tu viens de fêter tes 4 ans sans poussées ( bon anniversaire au passage :wink: ) alors je vais essayer de t'imiter :mrgreen:
A+
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Hypersensibles ?

Message non lu par CeTen »

:oops: :oops: :oops: :oops:

Tu me fais rougir

c'est vrai que la tolérance des médicaments c'est qqch! Tu N'avais pas supporté Tecfidera dès le départ si mes souvenirs sont bons
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »