SEP et rémission, à priori, ce serait possible !

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: SEP et rémission, à priori, ce serait possible !

Message non lu par Nostromo »

Hé coucou,
Baronne a écrit :Et non, je n'ai pas dit que le GEMSP était nouveau... J'ai dit que les biomédicaments faisaient partie des nouvelles thérapeutiques. :wink: Et sur le site du ministère de la santé, il citait justement l'interféron en comparaison qui est également un biomédicament visiblement. Le terme de biomédicament est apparu en 2004 donc c'est pas nouveau, mais pour la science, si. :wink:
C'est pas ma faute si le Ministère de la santé ne met pas à jour ses infos. mdr
Bon, le GEMSP est-il un biomédicament finalement, ou pas ?

Je te propose en attendant de jouer à un jeu pour essayer de déterminer ce que peut signifier "GEMSP". Déjà, je remarque que la racine "GEM" est présente à la fois dans GEMSP et dans GemacBio, le nom de la boite. SP pourrait alors vouloir dire tout bêtement "Sclérose en Plaques". Reste GEM, qu'on retrouve d'ailleurs également dans le nom de leur prototype : GEM001. Je propose que EM pourrait signifier Endothérapie Multivalente, parce que c'est de ce charabia ésotérique qu'il est question, et le G pourrait alors bien n'être que l'initiale du Créateur tout puissant : Geffard. Ton tour !
En revanche, je sais que ce médicament est donc fabriqué par le laboratoire Gemacbio, dont fait partie le Docteur Geffard.
Ce que j'ai pu voir sur cette société me parait terriblement opaque, avec un système de filiales imbriquées (Gemac, Gemacbio, Polyneuros...) digne d'une multinationale passée maîtresse dans l'art de l'évasion fiscale. Tout ça avec un effectif annoncé de moins de 10 salariés à chaque fois et un chiffre d'affaires en berne : ça donne tout de suite confiance.
Ces anticorps circulants sont des marqueurs spécifiques de l’état de la maladie.
Et en plus ils ont découvert le marqueur sanguin spécifique de la sep, donc :D. Magnifique : si c'était vrai, leur fortune serait assurée, plus besoin de ponctions lombaires, d'IRM ou que sais-je, une simple prise de sang suffit !

L'article dans les Echos, snif, snif, ... Hmmm, ça sent la recopie à l'identique du communiqué de presse, le genre de procédé peu scrupuleux auquel se livrent certains confrères, non ?
Me concernant et, encore une fois au vue de mon passif médicamenteux, ça me fait très peur et j'avoue préféré décliner car je suis quasi certaine qu'il va encore m'arriver des malheurs. Autant ne pas tenter le diable.
Mais c'est vrai que du coup, je ne me "soigne" pas. En tout cas, pas avec des médicaments allopathiques.
Pourquoi vouloir à tout prix prendre autre chose, dès lors ? Tu crois à la force de ton esprit, mais heu enfin pas tout à fait, deux précautions valent mieux qu'une ;) ?
C'était tout l'objet de l'enquête que j'avais effectué à l'époque sur le prix des médicaments et qui n'est jamais sortie. :cry:
C'est bien dommage :).
De plus, je voulais vérifier comment était foutu les demandes d'AMM pour les biomédicaments car on le sait par exemple, pour les traitements homéopathiques, c'est différent.
Tiens, l'oscillococcinum mériterait-il d'être appelé "biomédicament" ? Son principe actif prétendu est le "Anas barbariae hepatis et cordis extractum" (en français dans le texte : extrait de foie et coeur de canard de Barbarie, comme quoi ça sert d'avoir commencé le latin en cinquième ;) : si ça c'est pas du vivant !). Et il est donc inconnu au bataillon sur le site de la HAS.
N'y aurait il pas justement quelque chose de sectaire derrière tout ça ? Je dis ça, je dis rien...
Je vois qu'on se pose les mêmes questions :).

Bonne kiné !

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »