Manger du poisson!

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Manger du poisson!

Message non lu par Mallorie »

D'après le American Academy of Neurology, Des chercheurs américains montrent que manger du poisson riche en acides gras oméga-3 comme le thon et le saumon de façon régulière peut réduire les risques de développer une sclérose en plaques de 45%.

Lien vers l'article:
http://www.medisite.fr/a-la-une-scleros ... .2035.html
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par lélé »

Quand j'ai les moyens de faire des courses suppressionau secours populaire lol
Je mange une fois par semaine un foie de morue
Contrairement à ce qu'on pense c délicieux
Secondaire progressive.
khadija

Re: Manger du poisson!

Message non lu par khadija »

@ "Mallorie" : Je c pas pkoi g du mal à ouvrir pour lire le lien, ca bug.. Peut être q se sera ok plus tard.. Entouka merci pour linfo..
Sinon manger du poisson riche en acides gras oméga-3 comme le thon et le saumon de façon régulière pour ceux déjà atteint dune sclérose en plaques. Kan dit-on ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par Defcom »

Manger du poisson comme le thon ou le saumon régulièrement,pourquoi pas,perso,ça ne me dérange pas,ou ça coince un peu,c'est au niveau du prix,c'est pas donné quand même et ce n'est pas a la portée de tous .
Pour le lien,aucun soucis .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Manger du poisson!

Message non lu par Compte supprimé »

Pkoi pas mais à l heure où on conseil de manger du poisson maximum 2 fois par semaine en raison de la grande toxicité des océans, c'est pas rassurant lol
Et le saumon est en 1ere ligne..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par Bashogun »

J(avais vu cette info, mais j'ai d'énormes interrogations sur le protocole de l'étude. Je ne comprends pas comment ils peuvent en arriver à ce résultat et j'en deviens méfiant.
Si quelqu'un peut m'expliquer le pertinence de cette étude...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le poisson gras est très riche en oméga 3 (EPA et DHA) qui sont utilisables directement par notre organisme. Contrairement à l'ALA (dans les végétaux) quidoit d'abord être transformé en EPA, DHA par notre organisme (qui ne le fait pas très bien).
Ces acides gras sont très importants pour le système nerveux.

Il est préférable de prendre de petits poissons, les gros sont au bout de la chaîne alimentaire et il y a accumulation de toxines.

Donc, préférez les maquereaux ou les sardines au thon et saumon. De plus, kils sont meilleur marché.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Manger du poisson!

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est vrai qu'il paraît que les sardines sont très bonnes pour la santé. Mais à manger seules c'est vite écoeurant. Avec quoi peut-on les manger ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Toutes les façons de prépare du poisson conviennent. Comme elles sont petites, la cuisson sera rapide.
On varie les garnitures (riz, quinoa, semoule...) et les accompagnements (toutes sortes de légumes).
Personnellement, je les verrais avec du riz et de la salade. Cette dernière peut être verte ou composée (salade verte, tomates, oignons....)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Manger du poisson!

Message non lu par Defcom »

Intéressant,merci pour ces conseils PatrickS :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »