Page 1 sur 1

Le trioxyde d’arsenic

Posté : 30 janv. 2018, 10:50
par zen2010
Hello,

Il y a pas mal d'années j'avais entendu parlé de Medsenic qui travaillait sur un traitement pour certaines maladie auto-immunes.
Cela rejoint le développement du GNbAC1 de Geneuro dans le sens où le Le trioxyde d’arsenic permettrait (à dose non létale :wink: ) de zigouiller définitivement la cause du déclenchement de la cascade inflammatoire.
https://www.medsenic.com/maladie-auto-immune/#tab4

"Le défi est de définir les quantités et la durée du traitement nécessaires pour éliminer toutes les cellules pathogènes, sans toucher les composants normaux du système immunitaire.
Le trioxyde d’arsenic devrait se révéler comme étant une médication décisive et un traitement efficace « first-in-class » pour plus d’une maladie auto-immune.
"

A mon avis, il se passera pas mal d'années avant d'avoir des réponses pour la SEP, mais c'est intéressant à savoir...


A+

Re: Le trioxyde d’arsenic

Posté : 30 janv. 2018, 12:29
par khadija
Bjr "zen2010" !

Merci pour l'info. Intéressant, mais à voir..

Re: Le trioxyde d’arsenic

Posté : 02 févr. 2018, 11:31
par RogerT
Bonjour ZEN2010,

François Rieger à la tête de Medsenic fut directeur de recherches à l'Inserm. C'est là qu'un chercheur, Hervé Perron a travailllé sur les retrovirus endogènes.
François Rieger était aussi vice-Président de l'ARSEP.

http://www.forseps.org/t1921-reponses-sur-le-retrovirus
http://www.forseps.org/t1840-retrovirus ... -herv-w-7q

Hervé Perrron confronté au scepticisme et donc au manque de soutien en France est parti en Suisse et est le cofondateur de Geneuro.

Cet historique permet peut-être de comprendre pourquoi l'ARSEP ne remplit pas ses obligations envers les malades, ne communiquant pas sur le sujet, à savoir une fin de phase2b.
Peut-être que cela aurait permis à certains de participer en Europe..

Rien sur leur site, à part deux trois vagues lignes évoquant le sujet, sans aucune précision..

Ils sont apparemment plus forts pour les meetings qui ne servent à rien si ce n'est que de se regarder le nombril et s'auto-satisfaire des trucs qu'ils gèrent, qui ne débouchent jamais sur rien.
Ils sont aussi talentueux pour demander de l'argent, ou organiser des "journées portes ouvertes", qui ne sont là que pour tenter de prouver qu'ils servent à quelque chose.

Il sera plus que temps de leur rappeler qu'ls sont d'abord là pour aider les malades en communiquant les informations, et que c'est même la principale raison qu'ils ont d'exister, ils semblent l'avoir oublié.