Multiple Sclerosis Research Blogspot

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Multiple Sclerosis Research Blogspot

Message non lu par RomZzZ »

Bonjour à tous j'ouvre un nouveau sujet de discussion pour y mettre des traductions en français d'article provenant de http://multiple-sclerosis-research.blogspot.com/ . Je vais essayer de traduire les articles que je trouve le plus intéressant mais je vous invite aussi à me demander une traduction si nécessaire et je vous invite encore plus à ajouter vos traductions (même celle utilisant juste google trad qui peut aussi faire du bon boulot).
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Multiple Sclerosis Research Blogspot

Message non lu par RomZzZ »

Nom du post original: "#NewsSpeak: an eagle called ocrelizumab has landed"
URL: "http://multiple-sclerosis-research.blog ... b-has.html"
Date: 29 Mars 2017

#NewsSpeak: un aigle appelé ocrelizumab a atterri
La FDA autorise l'ocrelizumab pour les formes par crise et primaires progressives de la SEP. #MSBlog #NewsSpeak #Ocrelizumab

Hier était un jour très important pour les personnes atteintes de SEP. L'Ocrelizumab a été autorisé par la FDA pour les personnes atteintes de SEP progressive primaire. Les rabat-joie parmi vous diront: "Quoi? L'efficacité de ocrelizumab est si petite qu'il ne fera pas la différence". Ma réponse à eux serait 'Bullshit!' Si vous avez le SEP, vous ferez sans aucun doute la fête. Lorsque l'innovation arrive, elle est souvent petite et par étapes. L'essai de l'ocrelizumab chez les SEPiens progressif primaire montre que nous pouvons modifier les étapes les plus avancées de la SEP. Ce que vous devez comprendre c'est que les progrès fait en 2-3 ans deviendront beaucoup plus importantes dans 5-10 ans. En outre, l'ocrelizumab était presque deux fois plus efficace pour préserver les fonctions du bras et de la main par rapport à la fonction des membres inférieurs dans l'essai sur la SEP progressive primaire. Ce dernier est expliqué par notre axonopathie dépendante de la longueur, le retard thérapeutique et les hypothèses de SEP progressives asynchrones.

C'est un bon moment pour réfléchir et poser la question suivante: "Et après?". Je pense que la plupart d'entre nous à Barts diront que nous devrions utilisé l'ocrelizumab dans des SEP même plus avancés, y compris les utilisateurs de fauteuils roulants (#ThinkHand), et comme une thérapie combinée avec des neuroprotectants complémentaires et des médicaments pour cibler les cellules plasmatiques intrathécales.
khadija

Re: Multiple Sclerosis Research Blogspot

Message non lu par khadija »

Bravo "RomZzZ" pour ton travail..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Multiple Sclerosis Research Blogspot

Message non lu par Bashogun »

Bonjour RomZzZ et merci pour la trad !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »