Lancement d’une initiative de plusieurs millions de dollars pour étudier la progression de la SP

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Max79
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2015, 18:12
Ville de résidence : Montréal
Contact :

Lancement d’une initiative de plusieurs millions de dollars pour étudier la progression de la SP

Message non lu par Max79 »

J'aurais aimé une annonce pour un nouveau médicament, mais je crois que je vais me porter volontaire pour l'étude.

https://blogue.scleroseenplaques.ca/201 ... omment-230
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Lancement d’une initiative de plusieurs millions de dollars pour étudier la progression de la SP

Message non lu par Bashogun »

Cette étude marque une étape charnière pour la recherche sur la SP et le milieu médical du Canada. Il s’agit de la première étude du genre au pays visant à établir pourquoi cette maladie progresse chez certaines personnes seulement, ou pourquoi elle progresse plus rapidement chez certaines comparativement à d’autres, et quelles sont les incidences de cette progression sur les personnes atteintes de SP, leur famille et leur collectivité. L’équipe de chercheurs se penchera sur les changements biologiques qui se produisent au fil de la progression de cette maladie, les effets des traitements sur la progression de la SP, les résultats concrets pour la santé, les conséquences socioéconomiques et beaucoup d’autres facteurs. En plus de générer une des bases de données les plus complètes sur la SP, cette initiative encouragera la coordination et la collaboration en matière de recherche au Canada, (...)
C'est intéressant, ambitieux et sans doute utile.
Bravo les canadiens !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »