Découverte en Colombie-Britannique

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par Sassenach »

http://www.newswise.com/articles/view/6 ... FeedBurnerC'est un article en anglais. Un groupe de recherche en Colombie-Britannique a trouver une cause génétique à la sclérose en plaques. Ça donne de l'espoir car plus on connait la maladie, plus ils vont finir par trouver un remède et guérir la maladie.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par fafalarousse »

je crois que plusieurs pays recherchent des causes génétiques, en effet, quand on a plusieurs membre d'une même famille atteinte, on peut se poser des questions; ça ne sont que quelques morceaux de gêne, mais on reste, comme le cancer, au niveau du "terrain génétique", des familles sont cancéreuses, des familles ont la sep. même origine sans doute.
d'où le nom de terrain génétique, car trop peu de gênes communs.
un jour, on en saura plus, mais est ce vraiment utile, quand la maladie nous atteint, il n'y a pas de possibilité de traitement à partir de quelques résidus génétiques,
la thérapie génique pour l'instant n'est pas pour nous, mais vu que mon père, moi et ma fille (non officiellement diagnostiquée pour cause de déni et surtout poussées sensitive qu'on refuse de voir) on a le droit d'y penser.
un jour on trouvera peut être d'autres gênes de la sep et alors la thérapie génique sera la.
un jour.......
mais, moi, je vis au jour le jour.
Avatar du membre
laurent57
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 19 août 2012, 12:29
Ville de résidence : La Mailleraye sur Seine
Contact :

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par laurent57 »

merci sassenach
en effet cela pourrait permettre d'anticiper le traitement sur les patients détectés par le gene, tant mieux pour eux.
néanmoins pour ceux déjà atteints...la recherche doit continuer, ils finiront par trouver.
laurent
fafalarousse

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par fafalarousse »

il va falloir pour ça attendre une bonne dizaine d'année, la prochaine génération n'aura plus la sep, vu ce qu'on découvre chaque jours.
khadija

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par khadija »

Merci pour l'info "Sassenach".
Et merci a toi babel pour la traduction.
L'espoir fait vivre !..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par Defcom »

Merci pour le lien et la traduction :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Découverte en Colombie-Britannique

Message non lu par fiso78 »

merci, très intéressant, on croise les doigts pompomgirl
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »