Sep et addition d'autres pathololgies

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par lélé »

Ma question est un peu bête mais je me questionne sur une phrase de ma généraliste

Bon, je me doute que notre E.T nationale à crête de coq pourra apporter sa pierre à mon poste lol

Ma généraliste va demander demain à un de ses collègues de l'hôpital purpan à Toulouse de m'hospitaliser

Depuis 2001, je suis suivie pour une suspicion de Sep avec myélite
En août un épisode de vessie bloquée est venue me rappeler que ma pathologie vei!lait sur moi lol
Mais j'ai des douleurs à une hanche depuis juin, à chaque fois que je pose mon pied, j'en p!eurerai
Steppage et releveur du pied
Psoriasis sur 3/4 de mon visage depuis août
Vaisseaux éclatés sous mes pieds depuis samedi
Douleurs rhu?atismales coude et doigts
Arthrose cervicale etc etc etc
Maladie de Basedow
Micro nodules aux poumons en 2007

Bref, ma généraliste me dit
''Audrey, c'est pas possible, bon là il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, concrètement Audrey, ça me gonfle de vous voir souffrir autant, y'a un truc, on est passé à côté de quelque chose, c'est pas possible d'avoir autant de choses qui s'additionnent

D'où ma grande question existentielle

Ece que vous avez déclencher d'autres pathologies, comme spa, cancers, etc etc?
Merci merci
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

en général, mis à part le diabète on ne peut pas avoir 2 maladies auto immunes actives en même temps, comme le cancer + sep, car il y en a une qui bouffe l'autre. (dans ce cas, on fait un cancer, puis plus tard la sep se déclare quand il est guéri) le tout étant de savoir la quelle bouffe l'autre, en général, la plus ancienne, mais il peut y avoir de très rares exceptions. on n'aura pas à la fois un lupus et une sep,

par exemple, si je traite mirabelle de ET c'est justement parce qu'elle a 2 ou 3 maladies auto immunes en même temps ce qui est exceptionnel.

mais nous pouvons avoir toutes les autres maladies du commun des mortels. rage de dents, otite, arthrose etc etc.

il y a aussi les maladies indirectement liées à la sep, comme la tendinite du fessier qu'on appelle hanche douloureuse,(et la je pense à toi) qui est due au fait de mal marcher, et qui demande la présence d'un kiné pour apprendre les bonnes postures, et bien sur faire de l'électrothérapie.

dans le même style il y a la tendinite de l'épaule, due aux béquilles. qu'il faut éviter le plus possible et aussi les vertèbres qui jouent aux billes, toujours à cause de mauvaises positions dues à la sep.

on y rajoute les chutes qui causent des fractures ou abiment les ménisques , et les hernies hyatales tardives dues à un relâchement du diaphragme (raison pour laquelle tout ça es pris en ALD.)
(tout ce que j'ai cité, sur les conséquences de la sep, c'est du vécu chez moi, ce qui est normal vu l'âge de ma sep)
c'est qu'elle en fait des ravages dans notre corps, la coquine
je ne parle pas des conséquences des ttt de fond, vu que je n'en prends pas.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Bon, je me doute que notre E.T nationale à crête de coq pourra apporter sa pierre à mon poste lol
@lélé riree


Alors là, il va falloir que je mette les points sur le "i" et les barres sur les "t".
Décidément, c'est la journée des mises au point humour

Fafa, ma poule, je suis un vrai ET, c'est indéniable. Mais 2 ou 3 maladies auto immunes ??? mdr2 picolo mdr3
Je suis certes un cas un peu à part, je le concède. Mais je vais faire un listing de tous mes trucs "en plus" (d'ailleurs, j'en oublierais peut-être 1 ou 2 au passage).
- des épines calcanéennes horriblement douloureuses et qui résistent à tout, même aux ondes de choc
- des allergies en tout genre et à un paquet de choses
- de l'asthme
- des problèmes cutanés divers (genre plein de vaisseaux éclatés au niveau du dessus des pieds et des chevilles qui ont conduit à une biopsie chez la dermato qui ne sait pas encore maintenant ce que c'est...)
- un macro-adénome à l'hypophyse

Voilà, pour ce que j'en sais du moins. Et c'est déjà bien suffisant quand tu y rajoutes l'autre squatteuse et sa cohorte de séquelles qui me font bien suer (pour rester polie, mais c'est très dur ragee ).


Par contre, je ne savais pas pour le coup du cancer et de la sep, l'histoire qu'il y en a une qui bouffe l'autre, c'est très intéressant.

Bisous les filles.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par khadija »

Excuse moi lélé, g lu, compris ton msg. Mais, je reste ??..
J'espère q tu auras des réponses à ta "grande kestion existentielle"..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par lélé »

Oui, le poste ets ouvert à tout le monde khadidja!!

Mirabelle c fou, moi les vaisseaux c sous le pied
Il semblerait que neurontin en soit la cause

Bon pour le cancer ça laisse un peu de repis

Fafa merci pour ta connaissance, et la tendinite du fessier c une bonne piste,qui m'a l'air sûre

On devrait passer notre doctorat en candidat libre lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

@lélé, oh la tendinite du fessier, pour être sure elle l'est
truc et astuce pour la faire partir pendant une heure ou 2, faire de très grandes enjambées, pendant 10 mn ça fait des élongations qui font du bien, mais ça n'évite pas le kiné pour réapprendre à bien marcher et l'électrothérapie pour la faire partir définitivement, compter plusieurs mois, le tendon est mal irrigué, donc guérit lentement
si, plus tard on sent que ça commence à nouveau, hop des grandes enjambées, pour ne pas qu'elle s'installe.
ça fonctionne aussi sur la spasticité. mais ça ne dure pas dans le temps.

@ mirabelle, heureusement que toutes ne sont pas auto immunes dans celles que tu as cité
le dos ok mais pas forcément les allergies, l'asthme, et la circulation sanguine qui ont de multiples origines.
on a tous des petits soucis annexe, mais je sais que chez toi ça devient barbant.
sacré ET va riree riree riree
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :@ mirabelle, heureusement que toutes ne sont pas auto immunes dans celles que tu as cité
le dos ok mais pas forcément les allergies, l'asthme, et la circulation sanguine qui ont de multiples origines.
on a tous des petits soucis annexe, mais je sais que chez toi ça devient barbant.
sacré ET va riree riree riree
Comme vous dites ma chère, chez moi, ça prend des proportions pas possibles et du coup, ça devient casse-bonbons.
On est ET ou on ne l'est pas, après tout.
b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

à mon avis ameil, ils ont raison de ne pas mélanger, la sep est une maladie auto immune, l'hépatite , un virus, il n'y a aucune corrélation entre elles, on peut avoir la grippe et la sep. le simple risque est que l'apparition d'un virus, avant de créer ses propres anticorps, peut provoquer une poussée. mais les 2 s'effaceront bien vite, surtout au début. le cerveau rectifie le tir et répare au fur et à mesure, d'où les profondes fatigues.

mais dans ton cas, ton hépatite B est ancienne, elle ne concerne plus la sep.
les maladies auto immunes n'ont rien à voir avec les anticorps, je vois que tu fais un petit amalgame,
on appelle maladie auto immune, une maladie que l'organisme fabrique, donc venue de l'intérieur, comme le cancer et la sep, et d'autres, et sinon c'est une maladie virale, donc venue de l'extérieur.

les anticorps, c'est en fait le résultat d'une rencontre entre l'organisme et un virus, il fabrique des anticorps pour lutter contre, puis des antigènes qui sont des protéines, pour le reconnaitre quand il pointera le bout de son nez, et le flinguer . c'est le principe du vaccin. les plaques sont des cicatrices d'une démyélinisation de quelques mois, qui ne partiront jamais. peut être se réduire un peu, mais c'est rare.
et la sep est une erreur de dame nature qui date d'avant notre naissance et se manifeste après la puberté et avant la ménopause.
voila, pour faire court , nous sommes des erreurs riree
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

ah merci pour cette info, que je ne connaissais pas ameil!

@mirabelle, je te comprends parfaitement quand tu dis que ça prend des proportions pas possible
et je n'ai seulement que des soucis de dos, en complément de la sep, suis pas sure que je supporterai autre chose.
tu as bien du courage mon ET préférée
bisous.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :@mirabelle, je te comprends parfaitement quand tu dis que ça prend des proportions pas possible et je n'ai seulement que des soucis de dos, en complément de la sep, suis pas sure que je supporterai autre chose.tu as bien du courage mon ET préféréebisous.
Oh ma Fafa préférée, ça me touche énormément ce que tu me dis là b3
Mais tu sais, tu en as ton compte aussi, je suis certaine que tu encaisses plein de trucs divers et variés, et ce depuis des années...
Je te fais des smacks énormes ma belle b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

@ameil
je suis allée sur internet, dis donc c'est pas la chance pour toi, c'est une maladie orpheline, 1 à 2 personnes sur un million. ça fait pas beaucoup de personnes en France ! de la chance d'avoir un bon toubib pour l'avoir trouvée. et bon courage à toi. espérons que tu n'auras pas la sep en plus.

@mirabelle, zétaient bien baveux tes smacks; pire que des oeufs riree riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par lélé »

Hello
Rolala, il y en a des maladies, c'est hallucinant !!!!!

Fafa, des douleurs de dos, c ''pas que'' des douleurs de dos
C pas anodin, ça empoisonne aussi la vie!!

Mirabelle, juste à présent je me disais que j'étais seule au monde avec autant de pathologies
Un vrai cas pour docteur house lol mais non!!!!!tu excelles aussi lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par Mirabelle »

lélé31 a écrit :Mirabelle, juste à présent je me disais que j'étais seule au monde avec autant de pathologies
Un vrai cas pour docteur house lol mais non!!!!!tu excelles aussi lol
Meuh non ma lélé, tu n'es pas seule, on joue dans la même équipe toi et moi <2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zazalataupe
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2016, 21:15
Contact :

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par Zazalataupe »

J'ai une sep et du psoriasis. Deux maladies auto-immunes. J'ai aussi connu une malade de la sep qui a succombé à une leucémie. Il vaut mieux se méfier de ce qui se dît et poser la question à son neuro.
fafalarousse

Re: Sep et addition d'autres pathololgies

Message non lu par fafalarousse »

nous sommes des humains, lélé, et nous avons les pathologies des humains plus la nôtre, ça parait logique, mais en plus , nous avons d'autres patho liées indirectement à la sep s'y mêlent.
j'ai eu mon souci de dos qui a commencé par les cervicales, avec une minerve rigide pendant un an à 18 ans , la sep à 19. bon ok, c'est pas le pied, mais n'oublions pas que le fauteuil roulant ça fait pas du bien, mes quelques années sur ce machin, ont laissé des séquelles, et il y a les béquilles qui bousillent le rotateur de la coiffe de l'épaule, la mauvaise marche qui donne des tendinites du fessiers, et bien sur les fractures liées aux chutes. tout ça, c'est indirectement lié à la sep. raison pour laquelle l'ALD touche presque tout le corps. même les poumons et le diaphragme qui peut se paralyser. alors oui, nous avons besoin de kiné, de notre toubib, de notre neurologue régulièrement pour nous aides à soigner tout ça. et les autres maladies des humains.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille. et à mon âge, je ne préfère pas faire de bilan, j'ai déjà dépassé mon quota, et je suis encore la. ça c'est important. et en plus je me paye une croisière dans les Bahamas et la, lélé tu vas te moquer, mais je viens de lire qu'en mai c'est le temps des pluies la bas . la j'ai tout faux ! riree riree
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »