Satané correcteur orthographique !

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Shed »

Correcteur orthographique et écriture SMS.jpg
Correcteur orthographique et écriture SMS.jpg (38.9 Kio) Vu 9676 fois
Et toi aussi Khadija, ton correcteur orthographique a bugué !
pcq je me disais aussi, y a comme une ressemblance :mrgreen:
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par lélé »

Une fois g dis à une maman qui m'employait ''coucou'' je lui envoyais des photos de la ferme avec son petit sur un tracteur
Mais ma tablette écrit '' cocu'
Pour info son mari venait de partir en vacances avec des potes
J'avais tellement honte
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Compte supprimé »

mdr mdr mdr
khadija

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Shed" !

J'en rigole.. Bien "Shed" :wink:!
Mais quel plaisir de savoir que cette histoire drôle t'a de suite fait penser à moi.. Comme quoi il suffit de "peu" pour attirer l'attention !..
Et si je te réponds sincèrement que mon correcteur orthographique n'a pas bugué ! Qu'il s'agit là de ma signature.
Un styl décriture sms é rapid.. Dailleur, 1000 excuz si cela vous dérange, vous tous, membre du forum.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par PatrickS »

C'est vrai que l'écriture SMS n'est pas toujours facile à lire.

Dans ce cas, on peut mettre un smiley: Image
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Compte supprimé »

Ne t excuse pas khadija, le principal c'est de se comprendre, c'est l objectif de ce forum ☺
Compte supprimé

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Compte supprimé »

Ne t excuse pas khadija, le principal c'est de se comprendre, c'est l objectif de ce forum ☺
khadija

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par khadija »

Merci ma belle "Barbara92" !
Compte supprimé

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Compte supprimé »

b2
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Shed »

khadija a écrit :Bonsoir "Shed" !

J'en rigole.. Bien "Shed" :wink:!
Mais quel plaisir de savoir que cette histoire drôle t'a de suite fait penser à moi.. Comme quoi il suffit de "peu" pour attirer l'attention !..
Et si je te réponds sincèrement que mon correcteur orthographique n'a pas bugué ! Qu'il s'agit là de ma signature.
Un styl décriture sms é rapid.. Dailleur, 1000 excuz si cela vous dérange, vous tous, membre du forum.
Mais qui suis-je devant votre altesse sérénissime au 8700 messages envoyés, ben que du menu frottin qui se permet des allusions presque déplacées à propos de mode de communication d’illustres participants à ce forum !
T’as dû en voir passé du monde ici, ça doit faire une paie que tu dois être ici ?
Tu pourrais même nous en apprendre, nous les apprentis SEPiens en mal de réponses à nos questions existentielles mais toi tu es bien au dessus de tout ça ! Rien ne te perturbe tucatonne riree

Plus sérieusement, tu vois Khadija, tu viens de marquer un point sur le plan de mon estime, en le prenant comme ça ! Beaucoup de personne que j’ai pu rencontrer, ont une réaction agressive, quand on leur fait des allusions comme celle là, concernant leurs écritures (la meilleur défense, c’est l’attaque, croient ils !). Tu sembles être une personne réfléchie et qui assume son état.

Mais c’est vrai pour être honnête avec toi, que parfois, dans mes mauvais jours, je n’ai pas la force de te lire pcq lire du lettre à lettre demande de la concentration, donc de l’énergie, qui nous manque, comme tu le sais ! Et moi j’ai appris à lire des mots entiers, c’est plus fluide pour moi, plus naturel, quoi ! Et quand je suis en bas, c’est plus simple pour moi

Nous partageons ensemble la même saloperie, qui malgré tout, nous rapproche. Nos symptômes sont les mêmes, même si un peu différents et en fait, ça pour moi, c’est le plus important. Le reste, n’est que détail surmontable <2

As-tu entendu parler de ce texte qui est écrit avec des chiffres des lettres ?
Facile à lire.jpg
Facile à lire.jpg (31.21 Kio) Vu 9286 fois
Ce que j’en ai lu :

« Ce texte est bien difficile à lire, mais votre cerveau s’adapte rapidement. Au commencement c’est difficile mais maintenant vous y parvenez sans difficulté, cela prouve à quel point votre cerveau lit automatiquement sans effort de votre part. Soyez fier, certaines personnes en sont incapables. Partagez si vous avez réussi à lire ce texte. »

Il y a des schémas qui se créent dans notre cerveau qui, sans lire complètement un mot, permet à ce dernier, d’en cerner son sens ! Notamment, en voyant la 1ère lettre, estimer le nombre de lettres, on arrive à deviner son sens et ce, même si les autres caractères sont alphanumériques !
C’est fou les capacités de notre cerveau, non :shock:

Mais malheureusement, ça ne marche pas avec l’écriture sms !

Porte toi pour le mieux bonaniv
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par Bashogun »

Hello Shed !
merci pour ce petit texte très intéressant.
Effectivement, une fois le mécanisme identifié, la lecture devient rapidement aisée et rapide.
Toujours un plaisir de te lire !
Porte toi bien.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce qui me dérange plus que l'écriture sms c'est quand il n'y a pas de ponctuation on commence à lire et on remarque que cela n'a pas de sens on redémarre en essayant de trouver la fin de la phrase et on passe à la suivante.

Ce qui me dérange plus que l'écriture SMS, c'est quand il n'y a pas de ponctuation.
On commence à lire et on remarque que cela n'a pas de sens.
On redémarre en essayant de trouver la fin de la phrase et on passe à la suivante.



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Satané correcteur orthographique !

Message non lu par khadija »

Bonjour "Shed" !

Autant d'éloges pour moi.. Arrêtes, c trop :oops:!.. Mais, merci shed !
Je tiens à te faire savoir q pour moi aussi tu cartonnes :wink.

Merci pour le texte (écrit avec des chiffres é des lettres) q je ne connaissais pas. Intéressant et oui,
facile à lire en ce qui me concerne :lol: ..
Rappel : g une fille de 10 ans, je me dois d'être à jour au niveau de la communication des grands des adolescents afin d'être dans le Mouv’.. Histoire de cerner les choz.. Si tu vois ce que je veux dire..

O plaisir de te lire très cher shed.
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »