Clin d'oeil à Shed

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Clin d'oeil à Shed

Message non lu par Shed »

Ha ha ha ha ... Sacré Fernand !
Mais je tiens à vous rassuré, il n'y a pas plus de prétentieux, polis ou même avec le petit doigt en l'air à Grenoble que partout en France ou dans le monde. Fernand qui était effectivement venu à Grenoble dans les année 60, à dû tomber sur ces personnes un peu hautaines.
Son accent provençal est dû au fait, qu'à cet époque, la ville était gangrené par une mafia, tourné vers le proxénétisme Italien et marseillais. Mais ça, c'était avant !

Mais Fernand, j'adore !!! mdr

Merci Babel pour ce choix
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Clin d'oeil à Shed

Message non lu par Shed »

Babel a écrit :L'affaire Carignon était pas mal aussi.
Beaucoup de Grenoblois pensaient avoir un Maire en Or, il a fini en tôle... mdr
Ha ha le cas Carignon, il n'a eu que ce qu'il mérite, bien fait pour sa gueule ! Je dis ça parce que j'ai une petite affaire perso avec lui, rien à voir avec la politique.
Jeune, la 20aine, dans les années 80, je roulais pas mal en moto et un soir de pluie, rentrant chez moi, je devais passer par un carrefour où j’apercevais une bagnole qui venait de ma gauche et s'engager lentement sur ce carrefour. Plus j'avancer et plus le gars se retrouver au milieu du carrefour. la pluie sur le casque, n’arrangeait rien à mon discernement, je me disait "mais qu'est ce qu'il fout celui là !". Arrivé à son niveau, je me décale sur sa droite, passant devant son véhicule et lui continue à avancer, qu'il finit par me percuter l'arrière de ma bécane. Déstabilisé, je me voit contraint de monter sur le trottoir et de m’empaler sur un poteau EDF et lui a pris la fuite, me laissant inconscient au sol. Heureusement, les pompiers n'étaient pas très loin et lui a été rattrapé un peu plus loin par des personnes qui assistés à la scène. Résultat, une semaine d’hôpital et un mois de réeduc.
Ce gars là était, le neveu de ce cher Mr Carignon. Alors qu'à son procès, son avocat (l'un des meilleurs du barreaux de Grenoble, évidement), moi jeune avec très peu moyen, je n'ai pu me faire défendre comme il se doit. J'en ai pris plein la tronche, je croyait rêver. Lui, la raison de son délit de fuite, était dû à l'alcool, mais c'était un détail pour son avocat véreux. J'aurais pu y passer si l'aide n'était arrivé rapidement !

Quelques temps plus tard lors d'un entretien TV, ce cher Mr Carignon déclare "Qu'il faut être responsable de ses actes et surtout d'assumer sa responsabilité !" Ha ha ha !!!!! peu de temps après, il était démis de ses fonctions.

Tout fini par se payer, en particulier quand on est incohérent entre ses propos et ses actes. Et un maire en or, c'est relatif. Pas pour moi, en tout cas !

Dites moi, Mme ou Mr la tour de Babel, vous avez des références grenobloises pas très aguicheuses pour ma ville et de votre grande hauteur, je vous salue bien bas :)
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »