Lille : Les Dieux du bar se mettent à nu le 19-11 pour la Sep

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Lille : Les Dieux du bar se mettent à nu le 19-11 pour la Sep

Message non lu par Bashogun »

Lille : Les Dieux du bar : 18 barmans lillois se mettent à nu
La Voix du Nord - Patrick Seghi | Publié le 11/11/2017

Ils ont décidé de se mettre à nu pour aider les malades atteints de sclérose en plaques. Les Dieux du bar s’effeuille(te)ront sans modération le dimanche 19 novembre…

Nu derrière son bar. Barbe imposante sur fond de flammes. « Un délire entre amis. Puis les choses ont avancé, se sont concrétisées. » Nicolas Nunes Saraiva, barman à l’Atomic pub, cultive le sens de la famille. Deux fois plutôt qu’une. Un, sa sœur est touchée par une sclérose en plaques (SEP). Deux, son milieu professionnel est, affirme-t-il « particulièrement soudé ». De quoi briser quelques a priori en jouant une page décalée et investie. « L’idée a été de créer et de vendre un calendrier intitulé «Les Dieux du bar» au profit de l’Association française pour les sclérosés en plaque (AFSEP). L’impératif était de respecter l’univers des bars lillois et de casser l’image de perfection, de mettre en avant des physiques différents mais plus humains en parodiant «Les Dieux du stade» ». Le lien avec la SEP est évident. L’ambition est de dédramatiser. « Ce qui compte est le regard porté sur les malades. Il se doit d’être joyeux et ne relevant certainement pas de la pitié. La maladie n’empêche pas des moments de bonheur, de vie. C’est par un soutien bienveillant qu’on peut les aider… » De la théorie à la pratique, Nicolas a décidé de payer de sa personne en compagnie de dix-sept autres de ses confrères. « Seul ou à six ou sept par mois, peu importe ». À voir.

Tout le monde s’est prêté au jeu
« Il n’y a eu aucun désistement. Tout le monde s’est prêté au jeu. Les photos ont été prises en deux dimanches malgré la fatigue », poursuit Jean Christophe Douvey dont le magazine L.i.f.e. Lille soutient l’événement. (...) [Nicolas] promet de poursuivre la mise à nu. « « Les Dieux du bar » deviendra une association qui soutiendra différents projets ». Pour le moment, c’est un futur proche qui retient l’attention. Deux cents calendriers (à 10 € pièce) seront vendus le 19 novembre prochain à partir de 18 h au pub O’Scotland, rue Solférino.

« L’argent recueilli sera remis aux associations qui aident les malades. » (...)

Source : La Voix du Nord
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Lille : Les Dieux du bar se mettent à nu le 19-11 pour la Sep

Message non lu par babou941 »

Super initiative
Répondre

Retourner vers « Agenda... »