Nuit du 20 au 21 mai 2017 : Run Sep entre Rouen et Caen

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Nuit du 20 au 21 mai 2017 : Run Sep entre Rouen et Caen

Message non lu par Bashogun »

Elle court entre Rouen et Caen contre la sclérose en plaques
Tendance Ouest - Calvados - 11 mai 2017
Image
Laurence Siguier est psychologue et travaille auprès de personnes atteintes de sclérose en plaques. Dans la nuit du 20 au 21 mai 2017, c'est bénévolement qu'elle participera à la Run Sep, un relais de course à pied entre Rouen (Seine-Maritime) et Caen (Calvados).

Le week-end du 20 et 21 mai 2017 et pour la deuxième année consécutive, le laboratoire Sanofi Genzyme organise la Run Sep, en partenariat avec le Réseau Eure Seine - Sclérose en Plaques (RES-SEP) association financée par l'Agence Régionale de Santé.

Courir pour évacuer

Laurence Siguier est psychologue et travaille depuis 8 ans auprès des quelques 1 500 patients l'association RES-SEP. Mais c'est bénévolement qu'elle participera au grand relais de course à pied prévu entre Rouen et Caen. "Je vais courir l'équivalent d'un marathon: les premiers kilomètres au départ de Rouen, idem à l'arrivée à Caen, et entre les deux villes, 3 fois 10 km".

Une distance qui ne semble pas franchement effrayer la Bois-Guillaumaise. "Je cours 10km par semaine! Bien sûr le challenge qui m'attend est très différent de ce à quoi je suis habituée, mais je suis quand même préparée".

Laurence Siguier a commencé la course à pied quand elle a pris le poste de psychologue au sein de l'association RES-SEP. "J'avais besoin d'évacuer les stress et les tensions liés à mon métier, explique-t-elle. Quand on travaille auprès de malades, c'est important de prendre du recul par rapport aux situations parfois graves que l'on rencontre. Courir me permet de connaître mes limites, de me vider la tête, et m'évite de ruminer".

Faire la promotion du sport

Quand l'association a organisé le premier relais en 2016, Laurence Siguier s'est spontanément portée volontaire pour participer. "Il faut sensibiliser les gens à la sclérose en plaques. D'abord pour changer le regard des autres sur cette maladie. Ensuite pour récolter des fonds, c'est certain et on en a besoin. Mais aussi pour montrer aux personnes atteintes qu'on peut être malade et malgré tout continuer à vivre, à faire du sport. C'est même indispensable! " explique-t-elle. (...)

Lire l'article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Agenda... »