Société canadienne de la SEP : Mai, mois de sensibilisation

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Société canadienne de la SEP : Mai, mois de sensibilisation

Message non lu par Bashogun »

Image
La communauté s'unit pour stopper la sclérose en plaques
Jean-Philippe Langlais - 18 avril 2017 - L'avantage

MOIS DE SENSIBILISATION. Mai est dédié à la sensibilisation à la sclérose en plaques et le mois culminera avec la traditionnelle Marche de l'eSPoir qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski.

Tout comme dans 16 autres villes ailleurs au Québec, les Bas-Laurentiens sont conviés à participer, le 28 mai, à l'activité de financement de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Le parcours se veut accessible à tous. La présidence d'honneur de l'activité a été confiée à la directrice marketing chez TELUS, Marie-Christine D'Amours. Les responsables de la Marche espèrent récolter au moins 25 000 $ cette année.

Au départ peu familière avec la maladie de la sclérose en plaques, Mme D'Amours a accepté de s’investir pour la cause. « Je me suis dit qu'il y avait d'autres personnes comme moi qui avaient été moins sensibilisées et j'espère pouvoir faire une différence et contribuer à faire la promotion de cette cause. La santé, c'est important. C'est une richesse qu'on a et il faut en prendre soin », affirme la présidente d'honneur.

La Campagne de l'œillet SP marque aussi le mois de sensibilisation et se déroulera du 11 au 13 mai. Pour la région du Bas-Saint-Laurent, l'objectif est d'amasser 30 000 $. L'organisme met aussi en circulation des chandails arborant des œillets.
(...)

Lire l'article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Agenda... »