quand la sep s'invite...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
annick
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2011, 12:30
Localisation : Tervuren
Contact :

quand la sep s'invite...

Message non lu par annick »

Bonjour,

J'ai 50 ans et on a supposé une sep en 10/2009 qui s'est confirmée lors d'une opération en 03/2010 suite a une crise à la sortie de la salle d'op ( perte de l'usage de mon bras gauche ),crise qui a durée du jeudi au lundi :( . Grosse panique du chirurgien qui pensait avoir toucher un nerf bien que celà était improbable :oops: . A la confirmation de la maladie,je pensais me séparer de mes chevaux mais mon mari n'a rien voulu savoir et il a eu raison car un an après je me suis reprise et recommence à m'occuper d'eux ,on a repris les projets car il faut vivre avec la sep de toute façon on n'a pas le choix alors on essaye de ne pas y penser.J'ai aussi trois chiens et ils me poussent à bouger car dans les jours plus sombres je dois me lever et m'occuper d'eux ( manger,sortir..) ma mère ne comprend pas mais elle ne veut pas admettre que c'est grace à eux que je bouge surtout quand mon mari est au travail.J'ai aussi deux perroquets et un chat c'est tout :lol: .Vous me direz que c'est bien assez mais tous ensemble ils mettent de la vie et c'est gaie.
Mon plus jeune fils n'accepte pas la maladie et quand je veux lui en parler il refuse :( ,je n'insiste pas on verra avec le temps par contre l'aîné me dit sans arrêt ne t'enerve pas cest pas bon,repose toi ,pense à toi, etc...
Enfin me voilà décrite en bref
Avatar du membre
lilibreizh
Fidèle
Messages : 737
Enregistré le : 12 sept. 2010, 23:35
Localisation : Au pays des elfes
Contact :

Message non lu par lilibreizh »

bienvenu2
enoclem
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2011, 10:55
Localisation : deux-sèvres
Contact :

Message non lu par enoclem »

Bonjour Annick, sois la bienvenue parmi nous.
Tu as entièrement raison de te raccrocher à tes animaux pour te battre, bouger, etc....vivre le plus normalement possible quoi!!!.
On a tous besoin d'aller de l'avant de de se donner des objectifs, de se raccrocher à nos passions (pour moi c'est le dessin).
Cependant ton aîné a aussi raison en partie, il faut écouter son corps et savoir se reposer ....quand il en a besoin
Ton plus jeune fils ne peut pas (ou ne veut pas) en parler mais il accepterait peut-être de lire nos histoires sur le forum.Ca l'aiderait je pense à comprendre bien des choses!Il peut lui aussi nous poser des questions, nous faire part de ses doutes, de ses craintes.
C'est pas facile non plus, pour nos familles de vivre au quotidien avec cette sep qui squatte dans nos vies, nos maisons.Elle chamboule notre quotidien sans qu'on l'ait invité !!!
Prend soin de toi ...et de tes animaux
diagnostiquée en janvier 2011.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Annick,

Quelques points communs avec toi : mon fils (16 ans quand même) ne veut pas non plus entendre parler de maladie... C'est une réaction assez courante j'ai l'impression chez les enfants et les ados (quand ça n'est pas chez les conjoints :lol: ). J'ai aussi pas mal d'animaux, dont une petite chienne que je garde actuellement en famille d'accueil pour une association, mais là ça se complique : je n'ai plus la force de la balader régulièrement avec mes deux chiens à moi :( . Du coup, je vais être obligée de m'en séparer, c'est-à-dire de lui trouver une autre famille d'accueil, parce que la miss est pleine d'énergie et qu'elle aboie beaucoup trop au goût de certains voisins, dont un @]!# qui est venu m'agresser ce matin :evil: . Mais ça c'est une autre histoire...
Ma mère aussi me suggère régulièrement d'avoir moins d'animaux. Ah, et tu crois que ça va guérir ma SEP ?! :D

Bref, sois la bienvenue ici, au plaisir de te relire !
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2
Line

Message non lu par Line »

Je vois que tu es aussi une "accro" des animaux et des chevaux ! bienvnu
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonjour et bienvenue, Annick :)
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue parmi nous Annick!

Lorsque l'on a la SP, il FAUT bouger. Le plus possible selon notre condition. Les études scientifiques et la pratique démontrent sans l'ombre d'un doute que l'activité physique est tres bénéfique pour nous; diminution de la spasticité, diminution de la fatigue (cela semble paradoxale, mais c est vrai, ça marche) augmentation de la mobilité etc.

Les animaux sont un bon prétexte pour nous faire bouger. :lol:

Pour ton fiston, peut etre pourrais tu lui faire lire le site de la Société canadienne de SP destiné aux enfants;

La colonie SP : http://www.lacoloniesp.ca/

Le volet jeunesse: http://scleroseenplaques.ca/qc/voletjeunesse.htm

La page Facebook: http://www.facebook.com/?sk=lf#!/voletj ... sp?sk=info

Il y a plein d'information destinées aux jeunes pour mieux comprendre la maladie de leur parent.
SB

Message non lu par SB »

bienvenu2
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir et bienvenu2 super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Bienvenue!
Moi aussi j'ai des animaux : j'ai trois chats et ils m'aident énormément, ils ne peuvent rien juger. Les humains c'est plus compliqué. C'est vrai que certains croient qu'on se fait du mal à s'occuper de nos animaux.
Quant aux chevaux, ils sont eux-même une thérapie. Bien sûr c'est du boulot mais on m'a parlé d'hippothérapie, pour l'équilibre surtout.
Quel âge ont tes enfants?
Ici tu verras y a que des potes, j'ai trouvé beaucoup de sympathie, de conseils et d'encouragements parce que tous essayent de faire face aux mêmes problèmes!
:D
annick
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2011, 12:30
Localisation : Tervuren
Contact :

quand la sep s'invite...

Message non lu par annick »

bonjour,
Merci pour tous vos messages :lol: ,au final on se sent parfois seule mais ce n'est pas le cas,la SEP s'invite un peu partout :evil: .
Mes enfants ont 24 et 28 ans,ils ne sont plus adolescents mais face à la maladie,j'ai l'impression de les retrouver il y a quelques années.J'ai bcp de chance,mon mari répond toujours présent quand j'ai besoin de lui et ce n'est pas toujours évident mais je ne doit pas vous le dire celà doit être le cas pour bcp d'entre-nous
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Bienvenue ! :D
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue Annick pompomgirl
Répondre

Retourner vers « Les présentations »