Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Lisbeth07
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 14:48
Ville de résidence : TRAPPES
Prénom : ELISABETH
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Lisbeth07 »

Bonjour a tous !
Me voila officiellement dans le " game" puisque je sors de chez le neuro , avec diagnostic enfin posé ! parcours un peu atypique et " chanceux" que le mien , 3 épisodes neuro a mon actif en 29 ans !
l un en 1994 moteur et sensitif avec imagerie qui va bien avec , ttt multiple: cortisone , rocephine et zovirax et sortie avec un diagnostic de Myélite ....
Angoisse majeure et syndrome dépressif m ont accompagnés longtemps ! psy et cachetons sont mes meilleurs amis !
En 2010, peu après un gros drame familial , épisode de NORB , traitée par Bolus , récuperation s 'ensuit , le neurologue me prescrit une fournée d examens a réaliser au sujet de mon œil , mais je suis psychologiquement HS , j ai récupéré , et je laisse filer !
Donc si l on récapitule : dossier qui pue ! mis bien fermé au fond de la poubelle , Hop vite un couvercle et ...... asseyions nous bien dessus pour ne pas qu il se rouvre ! On croise les doigts .... et....... on attend !
. ..... on attend !
...... on attend ET on y croit !
Et Plouf patatrac , poussée il y a un peu plus d un mois et demi , IRM avec plaque qui va bien , direction
bolus en HDJ , mais juste vue par Interne et ...... tjs pas de diagnostic officiel mdr cerise sur le pompon de la garonne , j ai oublié de vous donner un élément : je suis infirmiére ! Et croyez moi, cela n arrange pas forcement les choses !
Donc, a partir de ce jour , officiellement Sepienne , je dois demander mon ALD et rencontrer une IDE réseau afin de voir avec elle pour le choix du ttt ,
a savoir VUMERITY ou COPAXONE ! car , en dépit de mon age, 58 ans , et de la relative bénignité , le Neuro prefere me mettre sous traitement !
Je viens donc humblement vers vous pour avoir des infos , notament sur le Vumerity , que d ailleurs je ne vois pas dans la liste des posts " traitements"
Merci a vous d avoir pris la peine de me lire !
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par cacahuete »

Bonjour à toi Elisabeth, et bienvenue !

Je n'avais jamais entendu parler de Vumerity ? Mais tu pourras en tous cas ici trouver beaucoup d'infos sur copaxone..

C'est vrai que ta sep a eu l'air jusque là plutôt bénigne heureusement, mais l'aspect psy lui semble être plus pesant, Comment te sens-tu sinon après ta dernière poussée?

A bientôt :wink:
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Lune »

Coucou Lisbeth,

Bienvenue sur le forum bienvenu2 ici on garde le moral et on fait du sport !

J'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant.

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Naasli »

Bonjour Lisbeth,
Soit la Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te livrer, à échanger, à partager... Tu trouveras toujours quelqu'un de bienveillant.
Bonne fin d'après-midi
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par mariel13 »

Coucou Elisabeth et bienvenue parmi nous malheureusement :mrgreen:

Que veux tu dire par infirmière ?
que les cordonniers sont les plus mals chaussés 🥴

Je ne connais pas le traitement qui t’a été proposé…
Effectivement si cela fait quelques temps que tu chemines avec la sep tu dois commencer à connaître la bête, enfin un peu…

Comme te le rappelle mes camarades (bravo Cacahuète, Lune et Sarah) nous répondons selon l’état de nos connaissances en t’apportant un peu de bienveillance 😌

Bonne fin d’après-midi !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2262
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Margot »

Hello Lisbeth,

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue !
Il y a donc trois infirmières sur le forum (peut-être plus mais je ne connais pas tout le monde) :Toi, Sarah et moi. Ben oui, soigner les autres n'empêche pas d'être malade...
Mais je ne suis plus vraiment infirmière car je suis en retraite.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par wallis »

Hello tout le monde !
Vumerity est une nouvelle formule du Tecfidera qui, a priori, est censé provoquer moins d’effets secondaires que la formule initiale (qui elle va être génériquées sous peu).
La neuro me l’a prescrit pour voir si mes lymphocytes veulent enfin remonter… je commence ce soir, et à demi dose car mes lymphocytes sont très bas depuis trop longtemps.
Affaire à suivre ;)

Bien à vous le forum,

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1757
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par arwenn »

Bonsoir Lisbeth,
Bienvenue parmi nous ;)

Je ne connais pas non plus ce nouveau traitement, futur remplaçant du Tecfidera donc…
J’espère que tu arriveras à faire ton choix. Nous serons là pour t’accompagner si besoin.

Bon courage à toi, et j’espère que tu vas mieux.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Septendre »

Hello Lisbeth,
Bienvenue dans le club dans marathoniens courageux.
Diagnostiqué en 2017 j'avais commencé le Tecfidera et je passe au Vumerity depuis 3 semaines.
J'ai moins de flush ou douleurs de ventre que le Tecfidera, par contre j'ai des maux de têtes qui ont commencé intenses et qui se réduisent.
Je ne sais pas si c'est autre choses, ou l'adaptation au médicament ou je ne sais pas.
Je vais faire comme le Tecfidera; un cycle de 3 mois, les analyses décideront si je garde ou je reviens sur Tecfidera. Je surveille aussi les maux de têtes.
Comme tous le disent, nous ne sommes pas égaux devant la SEP ni la médication. C'est toute la surprise de la SEP et c'est ce qui corse l'aventure.
De toute façons, ces médicaments ce n'est pas du doliprane ou de l'aspirine, Ils sont puissants et le corps prend un temps pour l'adopter ou non.
Pour ma part, j'ai adapté un peu mon régime alimentaire, j'accompagne toujours le Tecfidera avec une banane le matin et une collation de le soir. Je cherche la combinaison pour le Vumerity.
Au Global, je n'ai pas eu de poussée depuis le début du traitement, et pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Je cherche aussi les témoignages et partage d'astuces sur le Vumerity.

Bonne continuation.
Illimani
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 13 janv. 2023, 20:36
Ville de résidence : Paris
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Illimani »

Que veux tu dire par infirmière ?
que les cordonniers sont les plus mals chaussés
Beaucoup d'infirmières ou étudiantes-infirmières touchées par cette maladie me semble-t-il. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Avatar du membre
daniela555555
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 28 oct. 2023, 14:21
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par daniela555555 »

salut et bienvenue sur le fofo Lisbeth07,

tout comme moi tu as commencer par des troubles moteurs et sensitifs , moi j'avais 20 ans et les lésions qui vont avec également. aujourdd'hui je suis en rémission je 'ai plus de lésions et je me sens bien. j'espère que ça sera durable dans le temps moi j'arrêter le tecfidera à cause des flush mais m'on neuro m'a mis sous ocrevus on verra sur le long terme !
Fibromyalgie
Spondylarthrite ankylosante
TNF
Tumeur pancréas + Tumeur parotide
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par Septendre »

Helllo,
Un petit partage d'expérience à 5-6 semaines de traitement.
Mon corps a finalement adopté le Vumerity, les maux de tête se font plus rares, pareil pour les flush ou les effet digestifs.
J'attends les 3 mois pour voir son effet sur les constantes.

Bonne continuation,
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1757
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle , mais pas vraiment ! Bonjour!

Message non lu par arwenn »

Hello
C’est un début très satisfaisant alors :)
On croise les doigts pour toi pour que ça continue 🤞
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »