Loooooongue présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
#Julie#
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:09
Ville de résidence : Allier
Prénom : Julie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=19293
Contact :

Loooooongue présentation

Message non lu par #Julie# »

Bonjour à tous,


Je m'appelle Julie, j'ai 32 ans et atteinte de la SEP depuis décembre 2019.
J'ai la forme rémittente pour le moment, et j'espère bien que ça va durer :D
Dans mon "malheur" j'ai eu énormément de chance car j'ai un médecin traitant formidable grâce à qui le diagnostic n'a pris que 9 mois.

En décembre 2019 ma jambe droite s'est engourdie du genou au pied, sans perte de mobilité mais des sensations... bizarres. Comme ça ne passait pas au bout d'une semaine j'ai été consulter et mon médecin a immédiatement envisagé la SEP comme possibilité et a prescrit 2 IRMs (cérébral et médullaire) que j'ai passé début février 2020. Les résultats sont tombés la fin de ce même mois, présence de 5 belles plaques dans le cerveau et une toute petite près de la T2.
Mon médecin m'a alors aiguillée vers un excellent neurologue qui m'a reçu en urgence le mois suivant. Les résultats des l'IRMs ne laissant que peu de place au doute, j'ai été hospitalisée 3 jours en juin 2020 afin de faire une batterie d'examens sanguins et une ponction lombaire pour confirmer le diagnostic. J'ai ensuite repassé 2 IRMs en septembre 2020.
Finalement mon médecin traitant m'a rappelé pour me fixer un rendez-vous afin de m'annoncer la nouvelle au cabinet.
J'avoue avoir été choquée pendant 1h, le temps que mon compagnon me rejoigne à la maison. Et puis lorsque je l'ai vu être beaucoup plus anéanti que moi, j'ai décidé de ne pas perdre du temps à me lamenter sur mon sort. Finalement sa tristesse m'a fait beaucoup plus mal que le diagnostic :(
Depuis je vis ça plutôt bien, je tourne beaucoup en dérision les petits aléas de cette maladie (perte de mémoire, fatigue, déconcentration).

J'ai fait une grosse poussée en janvier de cette année, qui s'est traduite par une hypoesthésie totale du coté gauche du corps. Je pouvais toujours me servir de mes membres, mais je n'avais aucune sensation... Enfin si, mais c'était une sensation étrange, comme si mes nerfs luttaient pour transmettre un message mais qu'ils n'y parvenaient pas. Je ne sais pas si quelqu'un ici ressent cela aussi lors de ses poussées ?
Dans la foulée j'ai aussi perdu l'ouïe du côté gauche, et l'oreille interne a été touchée donc impossible de me déplacer. J'ai passé presque 1 mois et demi alitée. J'ai donc bénéficié de bolus de cortisone, d'abord en perfusion puis en comprimés. Je reconnais que là ça a été un peu dur car je "dormais" presque 20h par jour et avec cette perte de sensibilité j'avais l'impression qu'il s'agissait plus d'un état d'inconscience que d'un vrai sommeil. Je n'étais plus vraiment là psychologiquement, à certains moment j'avais même peur de ne pas me réveiller tellement cette sensation de "partir" était étrange.
Mais bon, finalement j'ai presque tout récupéré ! Ne me reste qu'une légère raideur dans la main gauche.
Par contre j'ai énormément perdu en endurance donc je suis actuellement en mi-temps thérapeutique le temps de la récupération (je travaille en grande surface). Ça revient tout doucement donc je suis contente :D

Je suis sous Copaxone 40mg car mon compagnon et moi souhaitons avoir un enfant bientôt, et sachant que j'ai une phobie des piqûres c'est sympa :?
Heureusement qu'il y a le CSYNC !

Sinon que vous dire de plus... J'adore les animaux, ils sont toute ma vie ! Nous avons une chienne et deux chats, tous abandonnés et/ou maltraités lorsque nous les avons récupérés.
Je suis végétarienne, j'adore cuisiner, je fais mes propres produits ménagers... J'aime aussi lire et les jeux vidéos, faire de la récup', les marchés et aller chez les producteurs acheter de bons produits (surtout des fromages, je vis en Auvergne et c'est une institution chez nous !).

Je vais m'arrêter là car je pense que j'ai perdu beaucoup d'entre vous à la moitié de ma tirade mdr
SEP rémittente apparue en décembre 2019, diagnostiquée officiellement en septembre 2020.
Copaxone 40mg depuis février 2021
François_
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 29 juin 2021, 11:51
Prénom : François
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Loooooongue présentation

Message non lu par François_ »

Bonjour Julie,

je te souhaite la bienvenue, tu sembles très battante et bien entourée! c'est une bonne chose! C'est je trouve super d'avoir une equipe medicale fiable et en qui l'on peut etre en confiance.

à bientôt sur le forum,

François
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Loooooongue présentation

Message non lu par Nostromo »

Salut Julie, sois la bienvenue parmi nous. Je me réjouis de lire la bonne nature de ta relation avec les différents médecins qui s'occupent de toi, c'est important, je crois. Comme il est important de ne pas s'arrêter de vivre à cause de la sep, et le projet d'enfant que tu as avec ton compagnon est essentiel dans cette optique.

A bientôt le plaisir de te croiser dans les couloirs du forum et encore bienvenue,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Loooooongue présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Julie,

Bienvenue sur le forum. Hop la pancarte bienvenu2
Contente que tu ailles bien maintenant.
Les animaux b3
Le projet d'un bébé b3

Ici, toujours je répète : on garde le moral surtout :mrgreen:

A bientôt Lilie
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
#Julie#
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:09
Ville de résidence : Allier
Prénom : Julie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=19293
Contact :

Re: Loooooongue présentation

Message non lu par #Julie# »

Merci pour votre accueil :D
Effectivement je suis très bien entourée, autant au niveau médical que familial et je me rend compte que c'est une chance.
Je n'ose imaginer ce que c'est qu'être atteint de cette maladie sans pouvoir bénéficier d'un soutien adéquat :?
En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce forum, c'est la première fois que je vais pouvoir parler à des gens qui souffrent aussi de SEP et j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à cette communauté :mrgreen:
SEP rémittente apparue en décembre 2019, diagnostiquée officiellement en septembre 2020.
Copaxone 40mg depuis février 2021
Répondre

Retourner vers « Les présentations »