Présentation Fabien

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
semias
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 19:06
Ville de résidence : Leuze en hainaut
Prénom : Fabien
Ma présentation : Fabien, ancien informaticien. J'ai une SEP et je suis naturopathe.
Contact :

Présentation Fabien

Message non lu par semias »

Je fut informaticien assez pointu durant dix ans. Je sortais avec une fille géniale mais bipolaire et peut être un peu sociopathe. Ce fut mon facteur stress, j'ai supporté pas mal de tentatives de suicides par exemple. En 2018 (ou 2019) on m'a diagnostiqué une SEP. J'avais une émiplagie de tout le coté gauche (langue y compris).
Je m'intéressais déjà à tout ce qui est médecine alternative car nous avions stabilisé les étatss émotionnels de mon ex conjointe à l'aide de compléments alimentaires et d'une alimentation très rigoureuse (avec le soutiens et l'approvation de sa psychiatre). Mais après mon diagnostique de SEP j'ai commencé à me dire naturopathe, effectivement en y regardant de plus près cela faisait déjà 6 ans que je lisais en continu sur le sujet et que je conseillais beaucoup de mes collègues pour se détacher des anti-dépresseurs et/ou se remettre de burnout (oui, c'est un grand classique chez les informaticiens). Ce n'était pourtant pas une étape facile pour moi car je viens d'une famille de médecins plutôt classiques, par exemple, ils ont toujours du mal à accepter l'importance que j'attache et l'impact qu'à l'alimentation sur moi. Mais j'ai de la chance, ils sont plutôt dans l'acceptation :-)
Aujourd'hui, j'ai la chance (enfin ce n'est pas que de la chance) de ne pas avoir de séquelles, et de réussir à garder ma SEP à un état dormant (en tout cas du point de vue des symptomes). Je me définis aujourd'hui naturopathe avec de moins en moins de syndrome de l'imposteur. Ce qui compte le plus pour moi, c'est de partager tout ce que j'ai pu apprendre et tester, d'aider les gens à apprendre la santé et à être autonome dans ce domaine.
Aujourd'hui je suis avec une femme merveilleuse, et son enfant (ma filleule). En plus de la naturopathie (enfin je dis naturopathe, mais je suis plus hygiéniste), je m'investis très fort dans notre immense jardin que l'on passe en permaculture, c'est devenu une thérapie à part entière, et en plus, ça me permet d'être presque autonome en alimentation. J'ai également la chance (grâce à ma chérie), d'avoir rencontré une neurologue extra-ordinaire qui est très très ouverte d'esprit, qui organise même de longues méditations avec ses patients afin de les aider à grandir et prendre soin d'eux.
Je suis quand même un traitement à la Copaxone, même si je souhate le stoper à moyen long terme.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1746
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation Fabien

Message non lu par arwenn »

Bonjour,
Et bienvenue :)
Quelle belle démarche et quel parcours !
Tu vas avoir pleins de conseils à nous donner sur tout en tas de sujets, c’est top !
Ravie que tu aies trouvé un bon équilibre désormais dans ta vie, et que tu te sentes bien à présent.

A bientôt
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »