Présentation Alice

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
AliceM
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2021, 16:46
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Alice
Contact :

Présentation Alice

Message non lu par AliceM »

Bonjour,

Je m'appelle Alice j'ai 32 ans et mère de 2 enfants. Actuellement je ne peux plus travailler trotriste
Je ne sais quoi dire de plus..

Merci pour l'acceptation dans votre forum.

Alice
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Présentation Alice

Message non lu par Lune »

Coucou Alice, bienvenue sur le forum.

Garde bien le moral, tout peut toujours s'améliorer. En attendant, profite bien de tes enfants !!

A bientôt
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation Alice

Message non lu par Nostromo »

Salut Alice,

A chaque fois que je souhaite la bienvenue ici, je voudrais ne jamais avoir à le faire, mais sois tout de même la bienvenue sur notre radeau, tu trouveras toujours quelqu'un pour (tenter de) répondre à tes questions, même les plus improbables. Etant donné que tu es une femme encore fort jeune, je suppose que c'est d'une sep récurrente-rémittente que tu es atteinte. Quand s'est-elle déclenchée, quand en as-tu reçu le diagnostic, quels sont les symptômes qui t'ont éloignée du travail ? Arrives-tu malgré tout à gérer tes deux enfants ?

A tout bientôt le plaisir d'échanger avec toi,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Présentation Alice

Message non lu par mariel13 »

Coucou Alice surtout bienvenu2
Belle journée
Marie-L

bon, je vais essayer de ne pas me faire mal en me jetant pour aller (à mon rythme...) chercher du pain
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation Alice

Message non lu par Naasli »

Coucou Alice,
Soit la bienvenue parmi nous. Tu es bien timide! N'hésite pas à intervenir sur le forum, le maître mot est : Bienveillance.
Belle journée à toi et à ta petite famille.
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation Alice

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour Alice et bienvenue sur le forum parmi nous.
Comme l'écrit très justement Naasli :
Naasli a écrit : 30 mars 2021, 11:10N'hésite pas à intervenir sur le forum, le maître mot est : Bienveillance.
Nous sommes tous atteints de Sep, nous la connaissons bien - grâce notamment à ce que nous partageons de l'expérience que nous avons sur le forum.
Il y a Sep et sep et autant de sépiens que de Sep.
N'hésites pas à nous parler de ton parcours diagnostic - qui peut être très long, mais aussi très rapide - de tes symptômes, de la forme de ta Sep et éventuellement de ton traitement de fond.
AliceM a écrit : 27 mars 2021, 18:20Actuellement je ne peux plus travailler
Beaucoup continuent de travailler, malgré la Sep, mais il peut arriver un moment où les difficultés dues aux divers symptômes conduisent à ne plus pouvoir poursuivre son activité professionnelle dans de bonnes conditions.
Mais il existe des aides diverses ainsi que, selon la situation, des droits à congé rémunérés.
Le forum fourmille d'informations et d'échanges sur ces questions et bien d'autres.
Lance-toi, le forum est très convivial et nous aurons coeur à te lire, à te répondre et à te soutenir.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »