cc

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
francoisecorine

cc

Message non lu par francoisecorine »

Bonjour à tous,

J'ai une sep depuis une bonne quinzaine d'années et je rejoins ce forum car j'ai envie (et besoin) de discuter avec d'autres personnes concernées par cette maladie. Je me déplace en fauteuil et scooter électrique, je fais partie des seniors maintenant.
Je n'ai plus aucun traitement, je m'interroge sur le régime Seignalet dont j'entends parfois dire du bien.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: cc

Message non lu par Blondin »

Bonjour Françoise,
Soit la bienvenue parmi nous tu pourras discuter de tout ce que tu souhaites sur ce forum. On partage tous notre SEP, et bien d autres choses et sur différents sujets n hésites pas.
D après ce que j ai pu lire Le régime Seignalet, sans gluten ni laitages a lui aussi amélioré la qualité de vie de nombreux patients.
Perso je ne connaissais pas, je sais que beaucoup ici suive des régimes et suive une alimentation adaptée, ils n hésiteront pas à t’en parler.
Bonne journée 😀
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2239
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: cc

Message non lu par Margot »

francoisecorine a écrit : 15 déc. 2020, 15:46 Bonjour à tous,

J'ai une sep depuis une bonne quinzaine d'années et je rejoins ce forum car j'ai envie (et besoin) de discuter avec d'autres personnes concernées par cette maladie. Je me déplace en fauteuil et scooter électrique, je fais partie des seniors maintenant.
Je n'ai plus aucun traitement, je m'interroge sur le régime Seignalet dont j'entends parfois dire du bien.
Bonjour Françoise,
On partage quelques similitudes : moi aussi sep depuis une bonne quinzaine d'années, déplacements en fauteuil et scooter, senior... J'utilise aussi ma voiture (adaptée)
J'ai tenté des régimes mais sans grande conviction et sans voir de points positifs après trois mois de Seignalet par exemple.
Je lis, tricote parfois, me promène chaque jour avec mon scoot (et mon chien), fais des mots croisés, pratique l'anglais (lecture), bref petite vie tranquille.
A +
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: cc

Message non lu par Naasli »

Bonsoir Françoise,
Soit la bienvenue sur le forum. Je ne peux pas te conseiller par rapport au régime Signalet car je ne suis pas experte. Tu trouveras des collègues de sep qui te donneront de précieux conseils.
Bien à toi
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: cc

Message non lu par Djilsep »

Bienvenue Françoise,

Pour le régime moi aussi j'ai commencé de le suivre grace à ce forum et surtout à Patrick si tu peux lire le sujet changement d'alimentation sur ce forum.

Si nin en résumé peiviligier le cru, les légumes etles fruits.
Eviter le sel, sodium sucre.. Plats industriels.
Je te conseilles un extracteur de jus, et prépare plein de jus à bse de greande, orange et carotte, persil.... C'est neuroprotecteur riches en polyphénoles qui sont des antioxydants.

Bon courage
khadija

Re: cc

Message non lu par khadija »

Bsr francoisecorine é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »