Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Cathe
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 22:03
Ville de résidence : Nantes
Prénom : Catherine
Contact :

Présentation

Message non lu par Cathe »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Catherine et j'ai 45 ans. Ma SEP a été diagnostiquée quand j'en avais 36. SEP rémittente. Je n'ai pas ait beaucoup de poussées ! (La dernière en 2015.) Mais je me sens trop diminuée... J'ai l'impression de ne rien maîtriser !

Je ne travaille plus depuis un an. J'évitais de parler de la maladie mais difficile de faire semblant et d'être à la hauteur des attentes des employeurs. Je me sens frustrée de ne plus pouvoir faire ce que je faisais ! Et j'ai besoin de retravailler !
J'ai du mal à tout gérer, mes deux enfants sont au lycée et collège et ne se rendent pas toujours compte de mon handicap même s'ils le prennent au sérieux.

J'espère pouvoir échanger avec vous. Merci pour ce forum !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par lélé »

Enchantée et bienvenue
Déjà peut être peux tu demander un rdv avec ton neuro pour lui expliquer ce qu'il t'arrive

Tu peux faire une demande d'invalidité à la CPAM pour justifier d'un filet de protection et un dossier MDPH qu'avec la demande de rqth qui permet de faciliter le travail des personnes handicapées
Tu peux faire un mi temps et le reste la CPAM l'invalidité

N'hésite pas à aller voir tout cela sur le forum
Au départ c'est un jeu de labyrinthe mais après tu gereras mieux le forum

A très vite
Secondaire progressive.
Cathe
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 22:03
Ville de résidence : Nantes
Prénom : Catherine
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Cathe »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et la bienvenue :)
Je suis rentrée en contact avec la CPAM...
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Djilsep »

Bonjour Catherine et Bienvenue;

Moi aussi nouvellement inscrite sur le forum et je passe mon temps à lire tout!!
Je te comprend pour le travail; moi la première chose que j'ai faite est en parler à mon directeur qui m'a promis un poste aménagé.

J'ai 33 ans et nouvellement diagnostiqué sep ; mais ma neurologue ma dis que tout se jouera d'ici 10 ans.
Si tu permette; tu peut me résumé comment tu vois évolué la sep de 36 ans a 45 ans.
Est ce que tu prend un traitement? Moi je prend Avonex.

Merci
khadija

Re: Présentation

Message non lu par khadija »

Bsr Cathe é bienvenue à toi parmi nous.
Tu as bien fait en venant nous rejoindre pour échanger avec "nous" à travers un point commun, la maladie..
@bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »