10 ans de sep

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Chouquelle
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:45
Ville de résidence : Troyes
Prénom : Laet
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

10 ans de sep

Message non lu par Chouquelle »

Bonjour, je suis à mon 2 ieme traitements j ai commencé par extavia je suis actuellement sous tecdifera et on me propose gyliena à la place de ockrevus le super traitement révolutionnaire. Que j aurais jamais car je ne suis pas vaccinée contre la rougeole. Du coup gyliéna qui peut m en parle tt le monde d y super il change la vie . Je suis un peu septique j aimerais avoir des retours de personnes sous ce traitement merci j ai hâte d avoir vos réponses je suis perdu ???? Merci
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: 10 ans de sep

Message non lu par maglight »

Hello Chouquelle,
Soit la bienvenue, ton post a l'air d'être passé trop vite sous le tas.
10 de SEP déjà, ça a l'air de s'être plutôt bien passé, tu es restée longtemps en traitement de première intention.
j'espere que tu n'as pas eu trop de poussées ?
Gylénia est un traitement de seconde intention de ce que je crois :roll:
Quelques uns, ici le prennent. Defcom qui l'a depuis un bail et qui a l'air de bien vivre avec et Arween qui vient de le commencer, mais il y en a d'autres. :wink:

Voila un lien ou on en parle en attendant que d'autres passent par là.
C'est dans la section traitement.
viewforum.php?f=83
Le forum devrait pouvoir répondre a pas mal de questions, voir même un peu plus !
N'hésites pas a le parcourir, il est riche de plein de choses.
A bientôt de te lire
Tchuss, maglight
khadija

Re: 10 ans de sep

Message non lu par khadija »

Bsr Chouquelle é bienvenue à toi parmi nous.

J'ai connu Tecfidera, mon problème à moi nivo effets secondaires c'était surtout "le visage cho é rouge" (les flushs).. Bocou se plaignaient de problème nivo estomac, pour cela, il été conseillait de prendre le comprimé en milieu des repas..
Moi, ok'1 changement avec ce ttt. Par contre, il y a eu des personnes sous tecfidera ki y ont trouvé 1 bénéfice..
Après, il fo retenir q nous sommes tous différents.. Ce ki convient à l'un, ne convient pas forcément à l'otre..
Ce ki é bon, é d'essayer..
@bientôt.
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: 10 ans de sep

Message non lu par Naesis »

Bonjour Chouquelle !

Bienvenue à toi ! J'ai eu trois ans le traitement Gilenya, pendant les deux premières années tout s'est passé nickel sans effets secondaire rien et la troisième a été plus difficile du fait de la baisse des défenses immunitaires j'ai été souvent malade et à force de médicaments mon foie a lâché ... Après je ne dis pas ça pour te faire peur ! J'ai eu d'autres soucis, psychologiques entre autres et je me suis épuisée au travail donc je ne peux pas incriminer uniquement le gilenya qui a bien fait le job pendant ces trois ans ( dans le sens où mes IRM n'ont pas bougés d'un pouce ) ...
Je connais en outre quelques personnes qui ont ce même traitements et le supportent sans problème !

Il faut juste écouter son corps et être attentif :wink:

Bonne fin de journée à toi ! N'hésites pas si tu à d'autres questions :D
" Car Paix dit Aime "
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: 10 ans de sep

Message non lu par Djilsep »

Bonjour; je suis nouvelle sur le forum. Je viens de commencer Avonex.
Ma question pendant ces 10 ans ; t'as fait des régimes alimentaires? Merci
khadija

Re: 10 ans de sep

Message non lu par khadija »

Bjr Chouquelle é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »