Ça ou autre chose,... On s'en fout

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Fantome
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2020, 21:44
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Ghislain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par Fantome »

Boujour à tous,
Voilà moi c'est Nico (j'ai mis un faux nom à l'inscription)... Bref.

Diagnostiqué bipolaire il y a je pense un an, mais, oui il y a un mais, j'ai toujours un mal être assez fulgurant qui m'a en fait amené jusqu'ici... Car, je suis un symptôme vivant mais je suis qqun qui n'écoutais absolument pas son Corp... Maintenant plus ! Je ne pense pas avoir la sep, mais en ayant retourner les forums dans tout les sens je pense que vous pourriez m'aider à voir plus clair...
Il y a deux ans, endormissement de la moitié du crâne côté droit (côté gauche si vous été en face de moi 😊) ça partait de derrière l'œil... Ophtalmo de garde et Ras... Neuro, irm cereblal normal on me dirige vers un Orl que je n'ai jamais été voir vu que le neuro m'a diagnostiqué une sinusite chronique et franchement une sinusite on s'en fou c'est comme le rhume,... Ça passe.

Bref moi je me sent pas mieu donc un spray nasal et un rdv psychiatre pour voir si ça viendrais pas de la caboche tout ça,... Diagnostiqué bipo en 3mois et deux semaine d'hospi...

Ça va mieux, je quite mon taf je change de vie radicalement et trouve un emplois d'assistant architecte... Et la tout commence, je me rend compte que je n'ai plus un iota de mémoire, qu'il m'est impossible de réfléchir ou de trouver des solutions... Je me suis dis, normal au début il faut apprendre,... Bref j'arrive même à demandé à ma collègue des détails sur qqch que j'étais censé faire bref mellangeage de pinceaux puissance 3000 et les tremblements ont fait leur apparition, de léger à très fort, main gauche et jambe gauche.....

Je rédigé ce post sur un lit des urgences car j'ai fait demis tour ce matin pour m'y rendre...

Je n'aurais qu'une question, avez vous, au début de vos symptômes tenter de les cacher en vous disant que ça allait passer...

Voilà, merci
khadija

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par khadija »

Bonjour Fantome é bienvenue à toi parmi nous.
G une amie komtoi bipolaire.. Elle ne travaille plus, elle ne peut pas..

En ce moment, tu es o urgences ? Ou g rien compris..

Pour répondre à ta kestion, o début des symptômes peut-être q g tenté de les cacher en me disant que ça allait passer... Mais, le fait q les symptômes persistent é sur les conseils de connaissances j'suis allée à lopital..

Tu c, tu as bien fait en venant nous rejoindre ici..

A bientôt.
Fantome
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2020, 21:44
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Ghislain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par Fantome »

Merci pour t'as réponse,...
J'ai passé la journée à l'hosto, urgence... Prise de sang... EEG.... Puis neuro! Elle m'a fait une ordonnance pour un doppler de l'artère temporal voir si tout va bien et justifier des '' migraines'' (c' est elle qui a employé le mot migraine pas moi,...)
Pour elle c'est soit le lithium soit une dépression.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par Nostromo »

Salut Fantome,
Fantome a écrit :(j'ai mis un faux nom à l'inscription)... Bref.
Tu commences fort mdr mdr
le neuro m'a diagnostiqué une sinusite chronique et franchement une sinusite on s'en fou c'est comme le rhume,... Ça passe.
Pas si facilement que ça et rarement sans traitement si elle est chronique. Si son diagnostic est correct (ce n'est pas sa spécialité, donc il y a un doute légitime) je ne la laisserais pas dégénérer.
Je n'aurais qu'une question, avez vous, au début de vos symptômes tenter de les cacher en vous disant que ça allait passer...
Les cacher, non, et les tout premiers symptômes c'est le généraliste que j'étais allé voir qui m'avait dit que "ça allait passer". Et c'était passé...

Sinon, les symptômes qui avaient mené au diagnostic, j'avais patienté quelques jours avant de consulter (j'avais un rendez-vous prévu à l'hôpital pour refaire un pansement, je m'étais dit que ça pouvait bien attendre jusque là), mais une fois à l'hosto je ne les avais pas cachés, ce n'était pas le but recherché :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Fantome
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2020, 21:44
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Ghislain
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par Fantome »

Salut Fantome,
Fantome a écrit :(j'ai mis un faux nom à l'inscription)... Bref.
Tu commences fort mdr mdr
Oui mais je l'ai avoué,... Je suis quelqu'u' de compliqué et assez bizarre 😅

Ça passe.[/quote]Pas si facilement que ça et rarement sans traitement si elle est chronique. Si son diagnostic est correct (ce n'est pas sa spécialité, donc il y a un doute légitime) je ne la laisserais pas dégénérer.

Je me suis dit cela a l'époque car au vu de l'état dans lequel j'étais, me dire que j'avais une sinusite (même chronique) je l'ai pris par dessus la jambe,... À l'époque elle m'avait orienté vers un orl mais je n'y ai jamais été car je ne mesurais pas l'impact.
Je n'aurais qu'une question, avez vous, au début de vos symptômes tenter de les cacher en vous disant que ça allait passer...
Les cacher, non, et les tout premiers symptômes c'est le généraliste que j'étais allé voir qui m'avait dit que "ça allait passer". Et c'était passé...

Sinon, les symptômes qui avaient mené au diagnostic, j'avais patienté quelques jours avant de consulter (j'avais un rendez-vous prévu à l'hôpital pour refaire un pansement, je m'étais dit que ça pouvait bien attendre jusque là), mais une fois à l'hosto je ne les avais pas cachés, ce n'était pas le but recherché :).

Moi, le but c'est de trouver ce qui me tue à petit feux depuis longtemps et surtout arriver à m'exprimer sur mes sensation s car quand il s'agit de parler de moi je suis un véritable coffre fort,...

Merci pour t'as réponse en tout cas...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par Bashogun »

Salut Fantome et bienvenue
Fantome a écrit : 01 sept. 2020, 11:09 Je rédigé ce post sur un lit des urgences car j'ai fait demis tour ce matin pour m'y rendre...
sur le forum parmi nous !
Fantome a écrit : 01 sept. 2020, 11:09Je n'aurais qu'une question, avez vous, au début de vos symptômes tenter de les cacher en vous disant que ça allait passer...
Les cacher, non.
En fait, je ne m'en sui pas préoccupé, ils allaient et venaient et je ne les reliais pas. Même pour ma main droite bloquée pendant une semaine...
Pour ma NORB, ce sont finalement les collègues qui m'ont enjoint d'aller aux urgences ophtalmiques - je ne parvenais pas à lire un document, même en A3...
Résultat, urgences ophtalmiques ; examens dans tous les sens ; hospitalisation directe ; re examens divers et variés plus bolus de corticoïdes (sans qu'on ne me dise jamais rien de la raison de mon hospitalisation ; et puis le diagnostic est tombé - auquel je ne m'attendais absolument pas !
De toute façon, c'est toujours la même chose : chaque fois que je vais à l'hôpital, j'y reste !... :wink:
Fantome a écrit : 01 sept. 2020, 11:09 Je rédigé ce post sur un lit des urgences car j'ai fait demis tour ce matin pour m'y rendre...
J'espère que ce séjour aux urgences sera éclairant.
Tu nous diras.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Ça ou autre chose,... On s'en fout

Message non lu par khadija »

@ Fantome : Tu ne devrais pas trop te prendre la tête.. Tkt, tous les chemins mènent à Rome 😉.
Tu nous diras ce q donne les résultats.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »