Questionnement sur des symptômes

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Questionnement sur des symptômes

Message non lu par maglight »

salut Clément....si Notre Lune, dit qu'on a déjà un/une clem, on va éviter, alors.

chacun est unique, même sur un forum.

Je vais te dire comme Bashô, il y a une réelle interaction entre la santé et ce que l'on va prendre pour du détail !

Le soleil, c'est la vitamine D.... et c'est indispensable!
A ton âge, ma chambre était exposée plein nord au rez de chaussé, d'un appartement parisien. Autant dire que j'allumais la lumière, dès le réveil !
L'air que tu respires....ça a l'air d'un détail, mais un air vicier, empoisonne a petit feu.
La nourriture: ça aussi je prenais ça pour un détail ...mais la mal-bouffe est aussi un empoisonnement a petit feu !
je suis curieuse, mais tu composes comment tes repas ?

Si tu commences a cumuler ces petits détails et bien au bout, ta santé est impactée.
Et si par malchance, tu as des prédispositions....ça peut faire, comme dans mon cas, une SEP.
AnonymeEtFier a écrit : 16 mai 2020, 12:07 J'ai pris rendez-vous pour lundi prochain, pour l'instant j'attends.
On attend avec toi
je t'alerte sur un point. Si tu connais mal ton généraliste, il vaut mieux éviter d'emblée de parler de SEP.
Les docs ont horreur des patient qui savent mieux qu'eux !
il va falloir être Très malin, pour le suggérer sans que ça le brusque.
Laisse le d'abord s'exprimer avant de lui balancer tes suppositions.
N'oublie pas qu'il est le seul a décider, de mettre en place ou non, une recherche de diag.
Pour info, un IRM coute cher.
Tu vois, que déjà là, le risque de perte de contrôle est quasi obligée, puisque cela ne dépend pas de toi.
Tiens nous au courant
Tchuss, maglight

PS- pour la névrite optique ....une casquette, ça aide bien !
AnonymeEtFier
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2020, 20:04
Prénom : Clément
Ma présentation : www.la-sclerose-en-plaques.com/viewtopi ... 3&p=331384
Contact :

Re: Questionnement sur des symptômes

Message non lu par AnonymeEtFier »

Selon mon médecin c'est psychologique, il a vérifié mes bras, etc.

Selon lui tout est normal et mon imagination me joue des tours.

Je vais lui faire confiance, on verra.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questionnement sur des symptômes

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour Clément !

franchement, ce serait bien qu'il ait raison - sans vouloir t'offusquer.
Tu pourrais nous raconter de façon plus détaillée l'examen clinique qu'il a fait ?
Notamment les jambes, dont tu nous disais que marcher et faire du vélo devenait de plus en plus difficile.
Comment te sentais-tu durant ce rendez-vous ? Mieux que d'habitude ou plus stressé ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »