interrogation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
bwecks
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:19
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

interrogation

Message non lu par bwecks »

Bonjour a tous et toutes
Je vous expose un peu ma situation, je suis un homme de 38 ans et depuis quelques temps déjà j'ai des symptômes étranges:Depuis environ 2 ans je de pense, j'ai des problèmes urinaires, je doit me rendre très souvent aux toilettes jour et nuits (parfois une dizaine de fois dans la même nuit) et a quelques minute d’intervalles.j'ai également remarqué une dégradation importante de mon acuités visuelle depuis quelques mois alors que j'avais une excellente vue .Alors que je me trouvais au Costa Rica au mois de juillet et que je suis encore réveillé par une envie nocturne je m'effondre directement en me levant, ma jambe gauche comme un morceaux de bois, ce fut bref et au bout de moins d'une minutes tout est revenue a la normale , le pharmacien local ( pas de médecin a l'endroit reculé ou j’étais )m'as dit que c’était sans doute du a une trace de piqure d’araignée que j'avais sur la jambe ou aux très nombreuses piqure de moustiques, je ne me suis donc pas plus inquiété que ça.Par la suite au début de cette année, durant 2 ou 3 semaine j'ai eu un genre de douleur sur la peau ( comme un bouton infecté) au niveau de l’omoplate qui as ensuite progressé vers les cotes et jusqu’au devant sous le téton mais rien de visible, mon médecin m'as donné des anti inflammatoires et des opiacé qui n'ont pas vraiment eu d'influence jusqu’à ce que plus tard la douleur disparaisse d'elle même .Enfin maintenant depuis 1 moi aujourd'hui j'ai commencé par avoir une légère gène nocturne a mon œil droit , un très léger larmoiement , deux fois des réveil avec douleur vive dans le même œil, l'acuité visuelle très altéré et instable , une grand photophobie et phonophobie, par moment impossible de lire avec le texte qui se dédouble le tout accompagnée de maux de tête plus ou moins violent, parfois de nausée légères et de vertiges également léger et d'une grave hypertension (plus de 18)j’ai été consulté au bout de 15 jours, mon médecin m'as prescris un anti migraine et un traitement pour la tension qui ont été très peu efficaces et il m'as conseillé de prendre un rdv chez un ophtalmo et éventuellement chez un neurologue.J'ai donc rendez vous pour le 31 chez l'ophtalmologue et pas encore chez le neuro.Je précise que ça a commencer les symptômes actuel il y'as un moi aujourd'hui, et ça commence a se calmé , les maux de tête ce sont changé en un genre tension électrique qui change de place dans la tête, la vue de mon œil reste instable et sensible a la lumiere mais je parviens a lire et écrire un peu et a sortir a l'exterieur.Cordialement
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par maglight »

Salut bwecks, soit le bienvenu :D

On va difficilement pourvoir te faire un diagnostic, sur le forum, mais on peu te guider un peu, dans les démarches.
Les symptômes que tu nous racontes peuvent être ceux d'une SEP, oui.
Oui, mais, beaucoup de symptômes de la SEP, sont communs avec d'autre pathologies, qu'elles soient neuro, ou autres.
C'est pour ça que le diagnostic est long a poser, il n'y a pas de marqueur, donc il faudra éliminer toutes les possibilités avant de l'affirmer.
C'est ce qu'ils appellent un diagnostic différentiel.

Jusque là, tu fais, ce qu'il faut. J'ai eu des problèmes de vue, aussi.
Dans le cadre de la sep, c'est pas l'oeil qui est touché, mais bien le nerf optique, qui est beaucoup trop interne, pour que l'ophtalmo, (dans la plupart des cas) ne voit quelque chose ... si il ne voit rien, ça devrait l'amener a envisager de t'envoyer, chez un neurologue et un cardiologue de mémoire. L'IRM, est l'outil de choix, pour déceler une SEP. Les lésions devraient apparaitre, si tu en souffres.
Si tu as un IRM, qui revient clean, il faudra tenter d'autres piste. Ton généraliste est la pour orienter tes recherches.
Si il y a un Hic a l'IRM, et bien en general, on te fais un gros bilan sanguin, pour éliminer toutes les pathologies, qui pourrait être concerner, dont on a les marqueurs. La, il faut s'armer de patience, ce boulot est long.
Voilà,
Chaque chose en son temps.Tu en seras plus en sortant de l'ophtalmo.
Bon courage pour la suite.
khadija

Re: interrogation

Message non lu par khadija »

Bonsoir bwecks é bienvenue à toi parmi nous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour bwecks et bienvenue sur la forum parmi nous.

Il est vrai que tes épisodes de mictions impérieuses et à répétition, ta photophobie et, peut-être, les douleurs que tu décris pourrais faire penser à une Sep... Mais aussi à bien d'autres pathologies. D'autant que le raidissement de ta jambe est bien trop 'fugace' pour évoquer un souci neurologique, m'est avis. Et c'est là toute la difficulté.
bwecks a écrit : 12 mars 2020, 17:53il m'as conseillé de prendre un rdv chez un ophtalmo et éventuellement chez un neurologue.J'ai donc rendez vous pour le 31 chez l'ophtalmologue et pas encore chez le neuro.
C'est en effet le mieux. L'ophtalmo pourra déjà examiner s'il y a une inflammation du nerf optique (qui manifesterait une NORB) ou pas ; et envisager d'autres pistes qui pourraient expliquer ta photophobie et tes douleurs oculaires.
Le neurologue pourrait pratiquer au moins un examen clinique pour mettre au jour d'éventuels symptômes neurologiques ; en cas de doute, il pourra aussi prescrire une IRM et/ou un scanner pour y voir plus clair.

Dans tous les cas, ton parcours diagnostic va prendre un peu de temps.
Le forum est convivial et tu trouveras toujours à t'y ressourcer au besoin.
Tiens-nous au courant du résultat de tes deux rendez-vous à venir.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
bwecks
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:19
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par bwecks »

merci a vous pour vos réponses, j’attends donc mon rdv chez l'ophtalmo, aujourd'hui mon œil droit semble récupérer un peu:plus de dédoublement mais toujours un problème de trouble mais ça fait plusieurs fois que ça me le fait depuis un moi, mais toujours cette photophobie et une j'ai une sensation de voir encore plus mal comme si l'ensemble manquais de netteté ou comme quand on se remet d'un fort éblouissement mais que tout n'est pas encore parfait.Par contre est ce que la phonophobie d’après vous serait évocatrice elle aussi? car j'ai quasiment la même intolérance au bruit que a la lumière.Encore merci a vous tous.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par maglight »

bwecks a écrit : 15 mars 2020, 01:19 merci a vous pour vos réponses, j’attends donc mon rdv chez l'ophtalmo, aujourd'hui mon œil droit semble récupérer un peu:plus de dédoublement mais toujours un problème de trouble mais ça fait plusieurs fois que ça me le fait depuis un moi, mais toujours cette photophobie et une j'ai une sensation de voir encore plus mal comme si l'ensemble manquais de netteté ou comme quand on se remet d'un fort éblouissement mais que tout n'est pas encore parfait.Par contre est ce que la phonophobie d’après vous serait évocatrice elle aussi? car j'ai quasiment la même intolérance au bruit que a la lumière.Encore merci a vous tous.
Salut Bwecks,
Lors de ma névrite, j'ai eu une photophobie de dingue qui allait avec !
n'hésites pas a porter des lunettes de soleil et une casquette , ca soulage vraiment.
La phonophobie, dont tu parles se nomme de l'hyperacousie. j'ai aussi eu ce symptôme. Tout me semblait trop fort. Il avait d'ailleurs suivi une baisse d'audition. C'est un symptôme associé, peu courant, mais on est plusieurs ici, a avoir eu des soucis d'ouie en plus de l'oeil.
Parles en a l'ophtalmo.
Aujourd'hui, heureusement, tout ses symptômes ont disparus :D . Reste patient, et protège du mieux que tu peux, ton oeil !
Tiens nous au courant quand tu auras eu ton rdv.
A plus tard,
Tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Bwecks,
les soucis auditifs sont rares dans la Sep, mais même si ma neurologue ne les a pas retenus comme symptômes Sep pour moi, je continue de penser qu'ils ont marqués le début de ma Sep, soit en 2005. Maladie 'méniériforme'... Mouais... Ça ne dit rien que de très vague. J'en ai gardé des acouphènes non plus tout à fait bilatéraux et non plus constants, mais principalement à droite de manière courante et moins gênants - encore en ce moment où j'écris.
Ma NORB, qui conduira rapidement au diagnostic Sep, a touché mon œil non amblyope, mais guère vaillant. Flou marqué et grande photophobie à la lumière blanche et aux lumières artificielles. Cette photophobie m'est restée, mais atténuée. Je porte très souvent des sur-lunettes pour accroître les contrastes et réduire la photophobie. On s'en arrange. Et d'une manière générale, on récupère bien d'une NORB.
Je te passe les divers autres symptômes entre 2008 et 2011...
Tiens-nous au courant de tes rendez-vous avec l'ophtalmo et le neurologue.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
bwecks
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:19
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par bwecks »

bonjour a tous, donc j'ai pu avoir mon rdv chez l'ophtalmo ce matin suite a désistement de quelqu'un.il m'as trouvé un forte inflammation de l’œil droit et une plus petite de l’œil gauche, il m'as dit que ma photophobie et ma vue trouble et fluctuante viens de la, m'as mis sous antibio et deux types de goutes différentes et un autre rdv dans deux mois pour faire le point vu que le centre ophtalmologique ferme ce soir.cordialement
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,
si je comprends bien, il s'agirait plutôt d'une inflammation type kératite, conjonctivite ou uvéite, donc, que d'une NORB. Pas plus mal.
Avec le traitement antibio + gouttes, ça devrait pouvoir s'arranger assez rapidement.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
bwecks
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2020, 17:19
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: interrogation

Message non lu par bwecks »

Oui, maintenant reste a trouvé la pathologies sous jacente qui a provoqué cette inflammation, il m'as dit de faire contrôler mes dents par exemple, et vu que ça a traîné plus d'un moi et que ma vision a droite et tres détérioré voir si l'œil va bien reccuperer
Répondre

Retourner vers « Les présentations »