Ma présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Valou18
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2020, 06:18
Ville de résidence : Therouanne
Prénom : Valerie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Ma présentation

Message non lu par Valou18 »

Bonjour
Je viens d etre diagnostiqué sep depuis février j ai 48 ans 3 enfants et un travail passionnant je suis agent immobilier , cette annonce m a bouleversé j ai des fourmillements dans la main droite et un problème a la jambe droite également j ai un pied qui traîne si je puis dire :?
Je suis totalement perdu j ai commencé un traitement par piqure que je fais moi-même
Je peux que marcher très peu j ai commencé la kine qui me fait réaliser à quel point je suis handicapé et le moral est entrain de partir moi qui avait pourtant relativement bien pris la chose
Mon avenir est incertain je ne sais quoi faire
Je vous envoie de gros bisous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Valou et bienvenue sur le forum parmi nous !
Valou18 a écrit : 11 mars 2020, 14:45Je viens d etre diagnostiqué sep depuis février j ai 48 ans 3 enfants et un travail passionnant je suis agent immobilier , cette annonce m a bouleversé
Et c'est bien normal, surtout quand on ne s'y attend pas, comme ce fut la cas pour moi en 2011. L'annonce du diagnostic alors m'a terrassé avec toutes les représentations qui ont pris mon esprit d'assaut.
Mais la Sep ne se réduit pas aux représentations que l'on peut en avoir - le pire n'est jamais certain !
En parcourant le forum, tu te rendras vite compte qu'il y a Sep et Sep, et autant de Sep que de sépiens. La vie ne s'arrête pas, beaucoup continuent de travailler et de mener une vie sociale riche.
Le forum est un lieu très convivial, il est aussi une mine d'informations, de témoignages et d'échanges utiles. N'hésite pas à intervenir, à poser toutes les questions qui te viennent, qui te taraudent : il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.
Chacun apporte un peu de ce qu'il est et de ce qu'il aime. Il n'y a pas que la Sep dans nos vie et on aime à rire et sourire, à parler de tout ce qui nous intéresse. Convivialité et partage.
Valou18 a écrit : 11 mars 2020, 14:45Je suis totalement perdu j ai commencé un traitement par piqure que je fais moi-même
Je suppose que ton traitement dit de fond doit être un Interféron ou la Copaxone. Dans un cas comme dans l'autre, tu a dû bénéficier d'une 'éducation thérapeutique' avec une infirmière pour apprendre les rudiments de la Sep, à te faire les injections et te remettre tout le matériel.
J'ai été sous Copaxone pendant 5 ans après mon diagnostic ; c'est un traitement dit de première intention plutôt limité en effets secondaires. On prend vite la main et ça devient comme une routine - même quand, comme moi, on a été amené à se faire les injections dans des situations peu usuelles (train, avion, restaurant, etc.).
Valou18 a écrit : 11 mars 2020, 14:45Mon avenir est incertain je ne sais quoi faire
A priori, tu as une forme dite rémittente, c'est-à-dire qu'elle provoque des poussées plus ou moins espacées, suivies de rémissions. Hormis ces périodes, on peut vivre très bien avec une Sep. Il y a encore un avenir avec une Sep, on peut, on doit même, faire des projets et se projeter dans l'avenir.
Nous serons là pour te soutenir et te permettre de traverser et de dépasser l'incontournable phase d'acceptation.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour Valou18

Comme toi, diagnostiquée très récemment (mai 2019) et on a le même âge.

Moi aussi je suis avec un traitement par injection COPAXONE 40 mg donc 3 injections par semaine, que je fais moi-même (avec l'aide de mon mari pour les parties arrières). Je trouve que le traitement se gère bien et facilement.

Au début (de juillet à octobre) je dirais que tout allait bien et j'avais le moral, puis j'ai eu un creux. Et à mon avis une phase d'acceptation de la maladie que je ne pensais pas subir. Depuis janvier, j'ai remonté la pente et cela va bien.

N'hésites pas à venir sur le forum et poser des questions sur les sujets qui te préoccupent, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par lélé »

Bonjour et bienvenue
Tu dois avaler la couleuvre et petit à petit tout prendra sa place
C'est une nouvelle organisation. Une vie avec des concessions mais tu vas y arriver, nous y sommes tous arrivés avec plus ou moins de temps
N'hésite pas on est là
Secondaire progressive.
Valou18
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2020, 06:18
Ville de résidence : Therouanne
Prénom : Valerie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Valou18 »

Cc merci pour vos messages
Je dois dire que sur le forum je galère un peu et j en suis désolée
Pour la forme s est le 1et stade voilà ce que mon neurologue m a dit
Ma jambe ça va faire plus d un an qu elle fonctionne mal et je ne vois pas d amelooration
Je lis je lis vos témoignages je m informe
Je vais également essayer de m investire plus sur ce forum même si cela reste compliqué car il me rappel ma maladie
Chose que je n ai pas encore digéré
Prenez soin de vous bisous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par lélé »

Merci Valou d'avoir remonté ton poste
C'est normal de patauger mais tu peux trouver des astuces pour alléger ton quotidien
Par exemple la kiné?
Le renforcement musculaire
L'aide d'un psychologue
Etcetc

Pour l'association il y a un poste qui recense les associations par département
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Nostromo »

Salut Valou,
Valou18 a écrit :Je dois dire que sur le forum je galère un peu et j en suis désolée
Tu t'habitueras :).
Pour la forme s est le 1et stade voilà ce que mon neurologue m a dit
"Premier" ou "primaire" ?
Je vais également essayer de m investire plus sur ce forum même si cela reste compliqué car il me rappel ma maladie
Chose que je n ai pas encore digéré
Sans aller jusqu'à "t'investir", l'expérience tend à montrer que les conseils et autres suggestions sont d'autant plus pertinents que la personne qui les émet connaît la situation de la personne à qui elle répond (règle générale). C'est justement à ça que sert, ici, ce passage obligé des présentations :). Cela dit, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par "le forum te rappelle ta maladie"...

Prends ton temps, de toute façon en ce moment il n'y a guère que ça à faire...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Ma présentation

Message non lu par khadija »

Bsr Valou é bienvenue à toi parmi nous.
Tu as bien fait en venant nous rejoindre.. Nous te laissons découvrir à ton rythme le forum.. Par rapport à la maladie, il te faut un temps d'adaptation..
N'hésites pas à exprimer tes demandes kelkel soient.. Il y ora tjr kelk'1 pour te répondre..
@bientôt.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Valou,
Valou18 a écrit : 30 mars 2020, 12:47Je dois dire que sur le forum je galère un peu et j en suis désolée
C'est bien normal ! Comme toute chose, il faut prendre ses marques pour se repérer dans l'arborescence du forum et maîtriser toutes ses fonctions. Nous sommes tous passés par là !
Pour t'aider, tu peux consulter les 'tutos' ici : viewforum.php?f=40
Valou18 a écrit : 30 mars 2020, 12:47Je vais également essayer de m investire plus sur ce forum même si cela reste compliqué car il me rappel ma maladie Chose que je n ai pas encore digéré
On peut le comprendre et ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous. Cela fait partie de la phase d'acceptation, qui s'impose à nous avec le diagnostic. Mais la Sep ne se rappelle-t-elle pas à toi chaque fois que tu peines à marcher ? Ou à l'occasion d'autres symptômes ? La Sep est là et elle s'exprime.
Savoir, c’est pouvoir. Bien connaître la Sep, sa Sep, c'est encore la meilleure façon de parvenir à la domestiquer, à cohabiter avec elle au mieux pour en limiter les nuisances. L'intérêt du forum est double : c'est à la fois accéder à une mine d'informations, de témoignages et d'échanges éclairants et pouvoir se libérer de ce qui nous pèse par l'écriture.
Comme toi, j'ai eu bien du mal à 'digérer' mon diagnostic en 2011, d'autant plus que je ne m'y attendais nullement. C'est le forum qui m'a sorti la tête de l'eau en me permettant d'avoir une vision plus juste de la Sep et en me donnant ainsi les moyens de rebondir.
Valou18 a écrit : 30 mars 2020, 12:47 Pour la forme s est le 1et stade voilà ce que mon neurologue m a dit
Dit ainsi, c'est malheureusement assez ambigu, comme le souligne la question de Nostromo.

En nous précisant quel est ton traitement, on y verra sans doute plus clair. Comme tu as parlé d'injections, je te fais la liste des traitements correspondants :
- Copaxone
- Interférons béta : Avonex - Betaferon - Plegridy - Rebif

Enfin, le forum est très convivial. Il n'y a pas que la Sep et nous aimons partager ce que nous aimons et nous aimons rire et sourire ! Lance-toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Valou18
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2020, 06:18
Ville de résidence : Therouanne
Prénom : Valerie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Valou18 »

Bonjour
Je tenais à vous remercier pour votre soutiens, non traitement est copaxone en raison dev3 injection par semaine
Mon histoire a commencé en 2013 ou j ai eu des fourmillements dans la main droite et cela s est amplifié je ne sentais plus la chaleur plus rien, j ai consulté un neurologue qui m a fait passer des test pour voir si s etait pas le canal carpien à la fin de la consultation il ne dit non il n y a rien s est du au stress on pourrait passer un scanner mais pour moi ce n est pas utile il n y a rien de grave, donc ou je continue donc de vivre avec cela en avril 2019 une paralysie total du côté droit je vais donc au urgence on me dit qu il n y a rien que j ai besoin de repos 🤔🤔
Et depuis avril je n ai jamais vraiment pu remarcher correctement, y a des jours ou ça va et d autre ou je ne peux même pas aller de mon canapé à ma cuisine ,mon médecin traitant me fais passer un tas d examen ou on découvre beaucoup de cellules qui sont abîmées mais aussi une hernie discale et une sciatique . Je rentre 4 jours à l hopital pour faire les tests j ai bien une perte d autonomie mais bon rien de clair
En février 2020 je revois mon neurologue qui me dit que n ai une SEP me donne le choix d un traitement de 1ère catégorie je prends donc celui qui a le moins d effet secondaire et je rencontre l infirmiere en mars pour les injections et là tout prends un autre sens je réalise que j ai une sclérose en plaque que mon avenir est incertain je viens d acheter une maison comment vais je faire mes enfants tout un tas de questions .....
Mon médecin traitant m a dit je cite # vous êtes un cas très compliqué vous me faites chier # pour finir sa phrase en me disant je blague
Incompréhension 🙄🙄🙄
Voilà où j en suis à part mes parents mes enfants personne n est au courant au boulot je dis simplement que j ai une sciatique pour cela que j ai du mal à marcher ,le plus dur est de trouver des excuses pour justifier que je boite l imcomprehension et la peur que représente la SEP ,voilà je pense avoir tout dit
Aujourd'hui je ne me sens plus femme plus rien simplement un poids pour les gens qui m entourent
Desolee d etre si longue
Bisous à vous et bonne journée
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par FLOG59200 »

bonjour Valou, et bienvenue

C'est en effet, une grosse nouvelle qui te tombe dessus. Mais c'est le début, le temps fera son effet, et tu auras des réponses au milliard de questions qui t'arrivent.

Bon courage à toi, et prend soin de toi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Valou,
Valou18 a écrit : 31 mars 2020, 08:33mon traitement est copaxone en raison de 3 injection par semaine
La Copaxone 40mg est un traitement dit de 'première intention' pour le traitement des Sep rémittentes.
Il a en effet l'intérêt de présenter moins d'effets secondaires que bien d'autres et la version 40mg est bien moins contraignante avec 3 injections par semaine que la précédente. Ça a été mon traitement de fond durant 5 ans après mon diagnostic avec des injections quotidiennes que j'ai dû faire parfois dans des situations assez rocambolesques !
Valou18 a écrit : 31 mars 2020, 08:33Mon histoire a commencé en 2013 (...) En février 2020 je revois mon neurologue qui me dit que n ai une SEP me donne le choix d un traitement de 1ère catégorie
6 ans d'errance diagnostique ! Cela arrive malheureusement trop souvent pour des pathologies comme la Sep - et je suis bien heureux d'y avoir échappé, je ne l'aurais jamais supporté ! Et malheureusement, les victimes de telles errance, ce sont principalement les femmes... Comme si le stress et la fatigue suffisaient à expliquer de tels symptômes...
Ce qui me surprend dans ton témoignage, c'est qu'à aucun moment il n'a été question d'une IRM - mais je suppose que tu as dû en faire une récemment, cérébrale et médullaire pour parvenir au diagnostic puisque c'est une examen essentiel pour établir un diagnostic Sep sur la base des critère dits de McDonald de dissémination spatiale et de dissémination temporelle des lésions du SNC.
(les mots et expressions en couleur et gras ouvrent une petite fenêtre explicative en cliquant dessus, essaye.)
As-tu en mémoire les résultats de ces IRM avec le nombre de lésions et leurs emplacements ?
Valou18 a écrit : 31 mars 2020, 08:33je rencontre l infirmiere en mars pour les injections
Tu as au moins pu bénéficier d'une 'éducatio thérapeutique avec une infirmière. A cette occasion, t'a-t-elle remis tout le matériel fourni par le labo, Téva, à savoir sacoches, calendrier, stylo injecteur, etc. ?
Valou18 a écrit : 31 mars 2020, 08:33là tout prends un autre sens je réalise que j ai une sclérose en plaque que mon avenir est incertain je viens d acheter une maison comment vais je faire mes enfants tout un tas de questions .....
Au moins, tu as pu acquérir ta maison avant ton diagnostic et ne pas avoir de majoration de l'assurance du prêt ! Ca c’est la bonne nouvelle !
Pour le reste, tes interrogations, tes craintes sont bien naturelles. Personne n'y échappe tant les représentations de la Sep sont terribles à dépasser. Elles m'ont abattu en 2011. Fort heureusement, le forum m'a permis, plus tard, d'avoir une vision plus juste de la Sep. Il y a Sep et Sep et autant de Sep que de sépiens. Beaucoup parmi nous, comme tu pourras le constater, continuent de travailler, d'avoir une vie sociale riche et font des projets pour l'avenir. La Sep n’est pas la fin de tout !
Tu vas traverser, comme nous avant toi, la phase d'acceptation avec toutes ses étapes, jusqu'à apprendre à vivre ave ta Sep, à la domestiquer, à t'arranger des contraintes qu'elle peut faire peser. Mais il y a bien une vie avec la Sep !
Valou18 a écrit : 31 mars 2020, 08:33Voilà où j en suis à part mes parents mes enfants personne n est au courant au boulot je dis simplement que j ai une sciatique pour cela que j ai du mal à marcher ,le plus dur est de trouver des excuses pour justifier que je boite l imcomprehension et la peur que représente la SEP ,voilà je pense avoir tout dit
Une rééducation avec un kiné serait certainement la bienvenue pour amoindrir les séquelles de ta poussée sur ta mobilité.
Par ailleurs, tu aurais sans doute tout intérêt à faire une demande de RQTH. Même une fois obtenue, tu n'as aucune obligation d'en parler à quiconque, même à ton employeur, mais elle pourra toujours servir au cas où.
Le forum te permettra de dire tout ce qui te pèse pour mieux t'en libérer et nous serons toujours là pour te soutenir.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Milie35 »

Bonjour Valou et Bienvenue sur ce forum qui est une mine d'informations fiables sur cette maladie.
Je suis d'accord avec Basho concernant la rééducation, ça peut te permettre de récupérer un peu. Ca permet également de redécouvrir ses possibilités et ses limites. Avec la sep c'est un peu comme si on avait un nouveau corps, c'est perturbant au début mais on peut quand même s'en servir et s'adapter au besoin.
Prends le temps de parcourir les sujets, tu vas apprendre plein de choses! :D
Milou :)
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Neo »

Bonjour Valou,
Je te dirai de rester positive, la rééducation va énormément t'aider à récupérer ta marche...il existe des astuces pour ne pas traîner du pied, j'ai moi même un releveur de pied...nous n'avons pas tous les mêmes symptômes mais je t'assure qu'avec ta force mentale et des exercices physiques tu peux progresser.
Accroches toi
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
khadija

Re: Ma présentation

Message non lu par khadija »

Bjr Valou18 !

Comment ça se passe avec copaxone ?
Tu c, il te faut un temps dit d'adaptation..
Tu dis q ton avenir est incertain.. G envie de te dire q c pareil pour tout le monde grosso modo ..
Qui a connaissance de son futur ?..
Il y a des personnes malade é qui vivent en maison.. Après tout est question d'adaptation..

Tu as combien d'enfants ? Ils sont kel âge ?
Ton médecin traitant t'a dit ça komca "vous êtes un cas très compliqué vous me faites chier. pour finir sa phrase en me disant je blague ".
Et qu'as-tu répondu ?

Ne sois pas désolée d'être si longue. Exprime toi le forum é fait pour.. Courage.

Je te dis à bientôt..
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Tsering »

Bonjour Valou,

Moi aussi j'ai été diagnostiquée cette année mais pas avec les mêmes symptômes. Pas facile d'intégrer l'info dans notre univers !
Je crois qu'on découvre et développe nos forces intérieures avec "cette nouvelle collègue".

Dans ce que tu racontes, je me demande comment tu vas prendre soin de toi? Je tique sur la réaction de ton médecin. Elle révèle pour moi son découragement, sa perdition et une forme de retrait. Je chercherais un nouveau plus sensible, plus investi. A toi de voir... C'est une reflexion qu'il me semble important d'avoir car il est un partenaire de choix dans la vie et on a le droit "d'exiger" le meilleur pour soi.

Chaleureusement,

T.
Valou18
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2020, 06:18
Ville de résidence : Therouanne
Prénom : Valerie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Valou18 »

Coucou
J ai lu ta présentation nous sommes en effet, des petites nouvelles😉😉😉
Je suis contente que tu le prennes si bien as tu encore une gêne pour marcher ou pas ...?
J admire ton courage avant d etre vraiment dans la maladie je me trouvais chanceuse de n avour qu une sclérose en plaque et oui un peu con ma réaction je pense mais bon
Et aujourd'hui tout est remis en cause, j ai pu voir que tu aimais la relaxation etc je suis maître reki et j adore la méditation elle m apporte un peu de réconfort
De gros bisous
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Lune »

Bienvenues sur le forum bienvenu2

Quelques conseils, garder le moral, faire des projets d'avenir, des exercices d'entretien car bientôt 1 2 3 partez, à nous les sorties, à pieds, à vélo ou en voiture :wink:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Tsering »

Valou18 a écrit : 01 avr. 2020, 17:08 Coucou
J ai lu ta présentation nous sommes en effet, des petites nouvelles😉😉😉
Je suis contente que tu le prennes si bien as tu encore une gêne pour marcher ou pas ...?
J admire ton courage avant d etre vraiment dans la maladie je me trouvais chanceuse de n avour qu une sclérose en plaque et oui un peu con ma réaction je pense mais bon
Et aujourd'hui tout est remis en cause, j ai pu voir que tu aimais la relaxation etc je suis maître reki et j adore la méditation elle m apporte un peu de réconfort
De gros bisous
Est-ce que ce message m'est destiné?
J'ai relu ma présentation mais je n'y parle pas de médit' et relaxation même si ça me parle!
Valou18
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 11 mars 2020, 06:18
Ville de résidence : Therouanne
Prénom : Valerie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Valou18 »

Oups désolée
Je suis un peu perdu desolee
Bisous
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Ma présentation

Message non lu par Tsering »

Valou18 a écrit : 02 avr. 2020, 12:51 Oups désolée
Je suis un peu perdu desolee
Bisous
C est comme un labyrinthe ce forum 😁
Bises
Répondre

Retourner vers « Les présentations »