Je suis perdue !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je suis perdue !

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 06 janv. 2020, 09:16 Tu m'as oublié, Mag' !
Je fais remonter ma Sep à 2005, année de soucis auditifs sévères et bilatéraux. Mes acouphènes étaient alors constamment présents et il m'était très difficile de suivre une conversation, surtout lorsqu'il y avait un tant soit peu de monde. Mais, comme le rappelle Nostromo, c'est un symptôme plutôt rare dans la Sep. Malheureusement, l'ORL n'a pas jugé utile de me prescrire une IRM...
Lorsque, plus tard et après bien d'autres symptômes, celle qui devait devenir ma neurologue m'a 'interrogé', elle n'a pas considéré mes acouphènes - que j'ai toujours, mais moins marqués et principalement à droite - comme liés à la Sep qu'elle m' annoncé après son interrogatoire au vu des IRM et des autres symptômes, nombreux, que je subissais depuis 2008.
Ah la la, la vilaine, mais oui,
je me souviens de cette histoire d'acouphènes que tu as ! on en avait parlé sur un post ou j'évoquais les miens !
Qui d'ailleurs ne sont pas comme les tiens :mrgreen: De mémoire toi tu siffles, alors que moi, je pulse riree
Heureusement pour moi, c'est très occasionnelle car c'est bien pénalisant pour se concentrer !
mais a l'époque, c'était tout les soirs. :cry:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je suis perdue !

Message non lu par maglight »

Milie35 a écrit : 07 janv. 2020, 18:48
Nostromo a écrit :Cela dit, c'est avec une certaine incrédulité effarée que je vois combien nous sommes ici à avoir connu de tels épisodes, et j'en viens à avoir comme un doute...
Zut alors :wink: à lumière de tes explications:
Nostromo a écrit :Quand la surdité brusque est un symptôme de la sep, il se dit le plus souvent qu'elle est le reflet d'une atteinte du tronc cérébral. Le tronc cérébral est le machin qui fait la jonction entre le cerveau au dessus, et la moelle épinière en dessous. On parle également de "moelle allongée" pour le décrire. Le truc c'est qu'une atteinte du tronc cérébral donne le plus souvent (pas toujours...) lieu à un feu d'artifice de symptômes divers et variés, comme pour les yeux une diplopie et/ou un nystagmus, mais aussi, pour le reste, des vertiges rotatoires intenses, des symptômes sensitifs, des nausées / vomissements, etc. Et s'il est rare d'avoir tous les symptômes en même temps, il est encore plus rare de n'en avoir qu'un seul.
...je venais juste d'éliminer définitivement mes surdités comme poussée éventuelle de ma sep étant donné que ce symptôme était isolé...et patatras! pfff t'es pas drôle Jipi :mrgreen:
Ah oui, milou, toi aussi, tu as connu une perte d'audition ?!

euh, si je tiens les comptes, on est a 5 personnes ! ça laisse pas beaucoup de place a la coïncidence.
Entre nous, je soupçonne que cet événement est clairement minimisé par les neuros.
A quoi bon, inquiéter les gens et leur parler de poussée, alors qu'avec une oreille, on se débrouille et que dans les 6 semaine, pour la plupart, ça re-fonctionne comme si de rien était !
Désolée de vous livrer mon sentiment, mais au vu du nombre de troubles, ultra pénibles qu'on peut trouver dans la SEP,
celui là reste débonnaire, comme dirait Jipi !

Attention, Fabfas, je ne minimise pas que l'on puisse être effrayer par une perte d'audition subite. Rien de plus normal.

Pour ma part, on va dire que pour ma perte d'audition, je n'ai même pas pris la peine d'alerter le neuro; car ça n'a durer que très peu de temps, donc la frayeur est vite passée concernant mon oreille.
En revanche, je donnais pas cher de mon oeil. :evil:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »