Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
arielle
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:26
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Bonjour

Message non lu par arielle »

Bonjour,
Je m'appelle arielle et ma mère est atteinte de sep depuis de nombreuses années. Je me pose beaucoup de questions sur l'évolution de sa maladie et sur sa prise en charge et j'espère trouver quelques réponses ici.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour Arielle,

Bienvenue parmi nous.

Tu trouveras au sein du forum pas mal d'informations, et n'hésites pas à poser des questions sur des points plus précis si tu en as besoin.

Quel âge à ta maman ? depuis combien de temps ? Quel type de SEP ?

A bientôt
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1729
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par arwenn »

Bonjour Arielle,
Bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu trouveras des réponses et un peu de réconfort quant à tes interrogations
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Blondin »

Hello,
Soit la,bienvenue et c est une tres belle demarche pour ta maman. On est la pour te renseigner n hesites pas :)
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bsr arielle é bienvenue à toi parmi nous.

Tu as bien fait en venant nous rejoindre pour trouver réponse à tes interrogations.. Donc, n'hésite pas à poser tes kestions..
Kan à l'évolution de la maladie de ta maman, personne ne peut te le dire. La sep est une maladie difficile.. Chaque patient est un cas particulier avec une expression et une évolution de la maladie qui lui sont caractéristiques.

Pour info : La SEP se déclare en s'exprimant sous 2 formes initiales différentes :

1) Les formes rémittentes, dans lesquelles la sclérose en plaques évolue par poussées successives.. Les symptômes de ces poussées disparaissent en grande majorité zp. Ces formes débutent généralement vers 25/35 ans et représentent 85% des formes de début.

2) Les formes progressives où la sclérose en plaques évolue de façon lente et progressive avec ou sans poussées surajoutées.
On distingue :
* Les formes secondairement progressives qui surviennent chez les patients ayant débuté par une forme rémittente. Elles apparaissent après 10 ou 20 ans d'évolution, lorsque les poussées deviennent plus rares et qu'un handicap à la marche s'installe. Cependant, plus d'un quart des patients n'ont aucune gêne à la marche après 20 ans d'évolution.
* Les formes primaires progressives. Elles débutent généralement plus tardivement, après 40 ans et le handicap s’installe plus rapidement que dans les formes rémittentes. Elles représentent 15% des formes de début.

O plaisir !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Arielle et bienvenue sur le forum parmi nous !

le forum est conviviale t tu y trouveras quantité de témoignages, d'informations et d'échanges qui te seront utiles pour comprendre la Sep et aider ta maman.
Sans doute pourrais-tu nous dire où elle en est, quels sont les symptômes qui l'affligent, éventuellement mais pas nécessairement son handicap.
N'hésite pas à parcourir le forum et à intervenir sur toutes le questions qui t'intéressent, sur tout ce qui t’interroge.
Il y a Sep et Sep et autant de Sep que de sépien.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »