Presentation de juju35000

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Juliette,
juju35000 a écrit : 22 nov. 2019, 15:01 J' ai une question : qu' est ce que la sep progressive, est ce que c' est le fait de ne pas retrouver ses capacités après une poussée ?
Il existe plusieurs formes différentes de sclérose en plaques.
Pour faire simple, on en distingue trois principales :
- la SEP Rémittente-Récurrente, la plus courante (85%), qui se caractérise par une succession de poussées suivies de rémissions, qui pourront laisser des séquelles ou non ;
- la SEP progressive Primaire, dans 15% des cas, qui correspond à une dégradation progressive des déficits ;
- la SEP secondairement progressive fait quant à elle suite à une SEP-RR, avec une détérioration progressive des capacités - cette forme pouvant s'accompagner aussi de poussées surajoutées.

On parle aussi de Sep dites bénignes, c'est-à-dire très peu actives, ou de Syndrome Cliniquement Isolé.
De fait, beaucoup peuvent avoir une Sep sans le savoir, avec des lésions qui n'auront pas provoqué de symptômes ; d'autres ne feront qu'une seule poussée de toute leur vie.
juju35000 a écrit : 22 nov. 2019, 15:01on amie du cercle de lecture qui a la sep m' a dir que Catherine avait certainement trop "abusé " depuis quelques mois en mélangeant tous ses medocs avec tabac et alcool...
La Sep est une pathologie multifactorielle, qui peut s"exprimer de multiples façons (moi qui suis un chantre de la diversité en tous domaines, je suis servi !!). Des facteurs génétiques (ce qui ne veut pas nécessairement dire héréditaires) et environnementaux (ensoleillement, très probablement ; pollution diverses et variées, certainement ; qualité de l'alimentation, sans doute. Tabac et alcool ne font évidemment pas bon ménage avec une telle pathologie auto-immune et neuro-dégénérative, il ne faut pas en abuser.
juju35000 a écrit : 22 nov. 2019, 15:01Mon amie du groupe de lecture fait gaffe et a récupéré toutes ses activités, sa myéline se reconstituant après les crises...
Forme rémittente, donc.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m' eclairent bien...☺
ticha
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

WP_20160221_006.jpg
WP_20160221_006.jpg (1.41 Mio) Vu 2663 fois
ticha
khadija

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par khadija »

Bsr JUJU35000 !

Waw, je kif le dernier tableau q tu as postée vers 16h et quelques.. Il est beau..
Petite question de curiosité, qu'est-ce qui t'inspire quand tu peint ?
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

En fait la peinture c' est une composition raisonnée et inspirée. Pour que ton tableau soit lisible agréablement par un oeil humain, il faut respecter quelques règles : menager un puits de lumière, diversifier formes et directions, ne pas centrer un sujet sous perte de dynamisme , choisir un système de couleurs cohérent et évocateur , puissant et le garder tout au long du tableau...choisir la température dominante du tableau ( chaude ou froide)...choisir un thème (ex : la terre)...Donc je pense à tout cela...Un tableau réussi n' est pas ennuyeux, même s' il est bien peint, il doit pouvoir faire rêver le lecteur, être puissance d' évocation et de rêve...un bon tableau ne dit pas tout, il suggère...oui c' est difficile en fait...Voilà je t' ai un peu répondu 😚
ticha
khadija

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par khadija »

Sincèrement, chapo bas juju35000 !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par FLOG59200 »

Oui très douée !

Bravo
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

Bonjour. A l' occasion de nouvelles concernant le chat de Catherine, j' ai pu parler longuement à la mère de Catherine et en savoir plus sur les circonstances de son décès. Le 11 novembre, sa mère er son compagnon sont arrivés à 13h30 pour rendre visite à Catherine. Comme elle n' ouvrait pas, les pompiers appelés sont arrivés. On a trouvé Catherine inanimée sur son lit et habillée comme prête à sortir faire quelques courses comme à son habitude le matin. Comme elle n' était pas du tout froide , les pompiers ont essayé de la ranimer, en vain. Il semble donc que Catherine ait fait un malaise cardiaque dont les causes sont peut être multiples ( coeur fatigué par le tabac, l' alcool ces derniers temps , certains medocs ?...) et comme elle vivait seule, elle n' a pu être aidée tout de suite. Je regrette qu' on n' ait pu lui porter secours...mais savoir cela m' apaise : Catherine est partie sans savoir, sans mettre froidement fin à son existence...elle avait encore des projets dont elle nous avait parlé, son appart etait dans le désordre normal d' une vie...En fait, c' est quand même un accident, comme cela arrive de temps en temps...La savoir partie en plein vol me fait moins mal que si elle avait décidé ce départ dans la solitude ...Bien à vous tous . Juliette
ticha
khadija

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par khadija »

Bsr juju35000 !

Komtoi, même si je ne la koné pas. Savoir q le départ de Catherine n'est pas "son geste" me rassure.. Q Catherine repose en paix..
Garde en mémoire les bons moments..
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

Oui bien sûr...ok khadija....
ticha
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Juliette,
je suis heureux que ces informations te permettent de te sentir soulagée et apaisée.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

Merci Bashogun...oui et puis on voit bien que ce n' est pas directement la sep qui a entraîné la disparition de Catherine mais surtout des causes extérieures...Catherine a eu du mal à respecter les contraintes qu' auraient imposés des soins sérieux ...Personne n' est parfait...elle me laisse le souvenir de quelqu' un de très généreux et qui riait de bon coeur à mes plaisanteries...Juju
ticha
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par maglight »

juju35000 a écrit : 02 déc. 2019, 10:13 Merci Bashogun...oui et puis on voit bien que ce n' est pas directement la sep qui a entraîné la disparition de Catherine mais surtout des causes extérieures...Catherine a eu du mal à respecter les contraintes qu' auraient imposés des soins sérieux ...Personne n' est parfait...elle me laisse le souvenir de quelqu' un de très généreux et qui riait de bon coeur à mes plaisanteries...Juju
Bonjour Juju,
Je suis soulagée, tout comme toi, de savoir que Catherine est partie, juste comme ça.
C'était juste pas la SEP la coupable, mais bien le hasard de la vie.
j'ai tendance a penser que rien n'est fait au hasard, peut-être que cela lui aura permis de ne pas connaitre des difficultés qu'elle aurait eu du mal a affronter :roll: Prend bien soin de son chat et porte toi bien.
Tchuss
juju35000
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 17 nov. 2019, 11:02
Ville de résidence : RENNES
Prénom : Juliette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Presentation de juju35000

Message non lu par juju35000 »

Merci Maglight...prends bien soin de toi aussi...Amities sincères à toi et à tous les sepiens...et merci de m' avoir soutenue durant cet épisode de souffrance...je reste "choquée ", c' est normal et humain et ça montre que Catherine était aimée...
ticha
Répondre

Retourner vers « Les présentations »