Besoin de conseils et d'une écoute active

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.

Voilà, je me présente :
Femme de 46 ans mariée et maman de 2 grands enfants de 19 et 17 ans.

Depuis début juillet je présente des symptômes qui n’ont pas l’aire d’inquiéter mon médecin généraliste, à savoir :

1ère semaine de juillet : 1er symptôme – comme un cheveu sur mon mollet – Je massais et ça disparaissait.
2ème semaine de juillet : ce 1er symptôme disparait laissant apparaitre un 2ème symptôme – de légers fourmillements sous les pieds venant et repartant (très fluctuant)
3ème et 4ème semaine de juillet : fourmillements aléatoires un coup dans les pieds, un coup dans les bras ou dans les mains.

Des jours avec des « symptômes » d’autres sans.

Depuis 1 semaine : des sensations de chatouillis sur le visage et démangeaisons sur le cuir chevelu.

Je dors bien. Pas de fatigue. Je continue mes activités professionnelles, familiales et sportives.
(D’ailleurs lorsque je fais du sport : marche, natation, vélo mes symptômes se calment).

Pour ma doctoresse ce serait un problème soit :
- De spasmophilie, (j'ai fait une cure de magnésium)
- De stress
- D’une mauvaise circulation sanguine.

Mais voilà comme toute personne du 21ème siècle je farfouille sur internet et la SEP est récurrente lorsque j’évoque fourmillement, impression de cheveu sur la peau…

Je précise que je suis par conviction le régime SEIGNALET depuis plusieurs années maintenant et je prends de la vitamine D chaque matin, des omégas 3 et de l'huile de bourrache.

Merci de m’avoir lu.
Je sais que vous n’êtes pas médecins mais vos expériences et avis pourrais m’aider à y voir plus clair et à savoir ce que je dois dire ou faire pour que mon médecin m’écoute. Elle me dit que l’IRM n’est pas utile.

Encore merci de m'avoir lu,

Bien à vous,

Pays des Rêves
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Pays des rêves et bienvenue sur le forum parmi nous.

tes inquiétudes et interrogations sont bien naturelles et on peut comprendre que tu veuilles savoir à quoi correspondent les symptômes que tu as décrits. Sauf que, malheureusement, comme beaucoup, comme moi il y a bien longtemps, tu t'es lancée dans une recherche su Internet... Je me suis lourdement planté en m'auto-diagnostiquant un diabète de type 2 - alors qu'il s'agissait d'une Sep.
Ni toi, ni moi, ni aucun d'entre nous sur le forum n'avons les compétences nécessaires pour énoncer la moindre possibilité de soupçon de diagnostic.
Plusieurs pistes possibles ont été énoncées par ton généraliste : il convient maintenant de les suivre, en commençant plutôt par la piste vasculaire, je pense. Ton médecin devrait donc te prescrire les examens nécessaires.
Nous serons là pour t'accompagner et te soutenir dans ton parcours diagnostic.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Merci beaucoup de ta réponse Bashogun.

Je sais bien qu'internet n'est pas la solution... Et comme beaucoup je n'ai pas su y résister et prendre le recul nécessaire.

Je vais suivre les conseils de ma doctoresse.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informés des avancées de diagnostics éventuels.

Belle soirée à toi et à l'ensemble des membres du forum.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par lélé »

Hello et bienvenue
Dur dur la tentation Internet mais si humaine

Ta doctoresse est de bons conseils et n'hésite pas à noter si tu as d'autres symptômes pour en parler
Secondaire progressive.
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Merci Lélé.

Belle soirée à toi.
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bonsoir "PAYS DES RÊVES" (jolie pseudo :wink: ) é bienvenue à toi parmi nous.

Tu dis bien dormir. Pas de fatigue. Q tu continues tes activités professionnelles, familiales et sportives.. É jte souhaite q ça dur..

Moi aussi, comme mes prédécesseurs, je te conseille de suivre "les soupçons" de ta doctoresse..
Tu sais avoir farfouiller sur @ c humain.. Après, fo savoir prendre les bonnes infos..

Kel conviction t'amène à suivre le régime SEIGNALET ? É pourkoi prends-tu depuis plusieurs années maintenant de la vitamine D ? des omégas 3 et de l'huile de bourrache ?

@bientôt.
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour Khadija,

Merci de ta réponse.
Pays des rêves.... Car il faut croire en ses rêves pour avancer et faire face à la vie qui parfois nous joue des tours.

Pour te répondre concernant l'alimentation Seignalet et les compléments alimentaires : je suis diplômée en naturopathie et reste convaincue des bienfaits de l'alimentation et des déficits en vitamines et minéraux de l'alimentation intensive de notre époque.

Je te souhaite ainsi qu'à toutes l'équipe du forum un beau dimanche ensoleillé.

Pays des Rêves
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bonsoir "PAYS DES RÊVES" !

J'suis daccord avec toi kan tu dis "il faut croire en ses rêves pour avancer et faire face à la vie qui parfois nous joue des tours."..

Intéressant é bon à savoir q tu sois diplômée en naturopathie. Tu travailles en tant q naturopathe ?
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par CeTen »

Bonjour Pays des reves

comme les autres avant moi, je te conseille de suivre les pistes de ta doctoresse.
Oui tu as des symptomes que certains d'entres nous expérimentent ou ont expérimentés MAIS pour que ce soit une poussée de SEP il y a un critère que ma neuro répète souvent et que tu ne présentes pas:

"es symptômes doivent duré plus de 24h, être continu et ne pas partir si on fait qqch. et sans fièvre."

Or chez toi, tu dis que c'est fluctuant et que quand tu fais du sport ça s'atténue.

Alors ça ne veut pas dire que ce n'est pas une SEP, mais ce n'est pas la première piste à suivre :)
Suis les conseils de ta doctoresse, fais les analyses et/ou examens proposés et tu verras bien

En espérant qu'on trouve vite ce que tu as :wink:
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour à tous,

Je suis en effet diplômée en naturopathie mais je n'exerce que par passion auprès de mes proches.
Je fais un tout autre métier auprès de personnes en situation de handicap qui me plait tout autant.

C'est vrai que mes symptômes sont très fluctuants tant au niveau de l'endroit qu'au niveau de leur durée (voir même absents certains jours).

Je vais explorer la piste vasculaire en priorité. J'ai mis en place un protocole d'éviction alimentaire car j'ai cru constater que l'apparition des symptômes pouvaient être liée à la prise de caféine (mon café que je love tant....). A voir...

J'ai RDV le 04 octobre chez l'angiologue pour un doppler des membres supérieurs et inférieurs. Je vous tiendrai informés.

Belle soirée à tous.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PatrickS »

Bonjour et bienvenue,

Mes premiers symptômes étaient des fourmillements dans une jambe. Et mon médecin traitant m'a, en premier, prescrit une échographie doppler (il me semble que c'est le nom). L’examen consiste à passe un genre de gros crayon sur le passage des veines pour voir (entendre) s'il y a des problèmes de circulation.
Donc va voir pour ça. Ce n'est pas la peine de passer tout de suite à un problème plus grave.

Moi, cela fait maintenant dix ans que je suis les préceptes du docteur Seignalet et ma sep est stoppée (avec des améliorations. Mais je pense que c'est bénéfique même pour les gens en "bonne" santé (plein de petits problèmes, qui paraissent normaux sont résolus).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Merci de ta réponse Patrick.

C'est bien un écho doppler que je vais passer dès 4 membres ... On verra bien...

Concernant l'alimentation hypotoxique préconisée par le Docteur Seignalet, je reste persuadée de ses bienfaits.

Bonne soirée.

Pays des rêves.
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bonsoir "PAYS DES RÊVES" !

Puis-je me permettre de te demander klk choz en tant q naturopathe ?

Wi, tiens nous o courant par la suite..

@bientôt.
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Oui bien sûr Khadija...
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Merci "PAYS DES RÊVES".
L'argent colloidal qu'en penses-tu ? S un produit consommable ?
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour Khadija,

Excuses-moi pour le retard de ma réponse.

L'argent colloïdal est un sujet très controversé tant au niveau de la médecine allopathique qu'holistique.
Peu d'études abouties ont été publiées et finalement peu de recul tant sur ses bienfaits que méfaits sur l'organisme.

L’emploi de l’argent colloïdal en usage interne est interdit en France. En effet, faute de données suffisantes sur cet apport minéral, l’EFSA n’a pu se prononcer sur ce type de complément.

Lors de mes études en naturopathie, l'argent colloïdal avait été abordé apportant son lot d'interrogations.

Il est reconnu comme étant un antibiotique naturel pouvant combattre virus et microbes, stimuler et soutenir le système immunitaire.
Lors de son utilisation, il est préconisé d'utiliser des concentrations d’argent colloïdal de l’ordre de 5 mg/l avec lequel aucun effet indésirable n'a été constaté. Il faut bien entendu faire valider auprès de son médecin son utilisation afin d'éviter toute interaction ou sensibilité à cette molécule.


Maintenant, comme toute chose en ce monde il faut l'utiliser à juste mesure sans en attendre des résultats "magiques" au risque d'être déçu.

Espérant avoir apporté une réponse à tes interrogations,

Bien à toi,

Pays des Rêves.
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bonsoir PAYS DES RÊVES" é merci pour ta réponse.
Tu n'as pas à t'excuser pour le retard, tkt :wink: .
Je fais beaucoup d'infection urinaire. Je ne bois pas beaucoup je c, c pas bien..
Existe-t-il un bon produit ?
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour Khadija,

Ne connaissant pas ton dossier médical, je ne peux que te donner des conseils génériques, à savoir :

Favoriser une alimentation riche en légumes cuits, fruits doux et laits végétaux
Consommer des jus frais : baies (canneberge, myrtilles) et légumes 80% + fruits non acides 20% (pommes, poires…)
Éviter autant que possible : café, soda, tomate, fruits acides, vinaigre, asperge, l'alcool, le sucre raffiné...
Éviter : le gluten et produits laitiers animaux (alimentation hypotoxique)

Je peux également conseiller une cure de Sève de Bouleau (vérifier que tu ne fais pas d'allergie) et du jus de canneberge (sans sucre ajouté :-))

Boire des tisanes à base de bruyère par exemple.

Autres conseils :
•Vérifier éventuellement le pH urinaire à l’aide de bandelettes (entre 16 et 21h)
•Consulter un ostéopathe pour vérifier la mobilité du bassin
•Boire de l’eau peu minéralisée => 1,5 litre en dehors des repas

Bien à toi,

Pays des rêves.
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bjr PAYS DES REVES !

Merci pour tes conseils.
PAYS DES RÊVES
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:23
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par PAYS DES RÊVES »

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vers vous pour vous faire part des mes rencontres avec un neurologue et un angiologue.

Pas de Vascularite,
Pas de symptômes de SEP.
Ma prise de sang n'a révélée aucune anomalie et j'en suis soulagée - juste une belle carence en magnésium (je continue le traitement de fond).

Si mon état devait évolué je reviendrai vous tenir informés.

Je vous souhaite à tous plein de courage.

Bien à vous,

Pays des Rêves
khadija

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par khadija »

Bonsoir "PAYS DES RÊVES" !

C sympa d'être kom promis revenu vers nous pour nous faire part de la suite..

En + pour nous annoncer des bonnes nouvelles. C magnifique !

Prends soin de toi. Surveille ta carence en magnésium..

J'te souhaite q ton état évolue dans le bon sens du terme.. Tu as le droit de revenir sur le forum kan l'envie te prend, histoire de nous faire un petit coucou :wink: .

É moi, j'aimerais savoir si je "peux te joindre" par le biais du forum en ce ki concerne la naturopathie ?

@bientôt.
Avatar du membre
Felolivier94410
Habitué(e)
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:01
Ville de résidence : Saint Maurice
Prénom : Olivier
Ma présentation : Homme 39 ans recherche du lien social
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par Felolivier94410 »

Salut
Bonjour tout le monde comment sa va aujourd'hui
Avatar du membre
Felolivier94410
Habitué(e)
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:01
Ville de résidence : Saint Maurice
Prénom : Olivier
Ma présentation : Homme 39 ans recherche du lien social
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par Felolivier94410 »

J'apprends à me servir de se forum c pas gagner.
Bonjour tout le monde comment sa va aujourd'hui
Avatar du membre
Felolivier94410
Habitué(e)
Messages : 41
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:01
Ville de résidence : Saint Maurice
Prénom : Olivier
Ma présentation : Homme 39 ans recherche du lien social
Contact :

Re: Besoin de conseils et d'une écoute active

Message non lu par Felolivier94410 »

Oui je suis aller au cmp accompagnée de mon auxiliaire (aidante) car moi je ne peux rien leur faire entendre sa sert a rien il font la sourde oreille et aujourd'hui sa passer bcp mieux la conversation été fluide (avec toute les émotions qui vont avec j'ai larme au yeux il mon ajouté un xeroquel mais bref du moment que j'ai un suivi par eux et après tout coule de source
Bonjour tout le monde comment sa va aujourd'hui
Répondre

Retourner vers « Les présentations »