Merci pour vos réponses, et petite question, on est obligé de travaillee moins de 35h pour avoir une compensation? Ou on peut faire un temps plein normal et avoir l aide de la categorie 1 quand même ? Car pour moi 35h pour le moment ça irait ça serait déjà la moitié de ce que je bosse pratiquement...Bashogun a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:26Il y a ensuite un tableau qui donne les éléments du calcul, sachant qu'il y a des montants maximum :Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Le montant de votre pension d'invalidité dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie selon votre capacité à exercer une activité professionnelle :
Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/re ... invalidite
Invalidité 1 : 1 013,10 €
Invalidité 2 : 1 688,50 €
Bref ! le montant max en catégorie 1 est en-dessous du seuil de pauvreté... sans compter qu'il y a aussi des prélèvements sociaux !
Lélé j'avais un peu d argent de côté mais avec mes 2mois d arrêts j'ai tout bouffé... en plus la secu m'a tjr pas versé mon.salaire de novembre, ça ne m'aide pas tout ça.
Bon aller c'est parti pour le boulot jusqu'à 23h... vous verriez mes jambes on dirait ma grand mère tellement c est gonflé, on ne distingue même plus les chevilles ça fait la méme taille que mes mollets lol
Je voulais dire un autre truc mais j'ai oublié...