Je me sens perdu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Bonjour,

J'ai 43 ans et je viens d'apprendre que j'ai une sclérose en plaques.
Le 4 avril 2019 je suis entrée en urgence à l'hôpital pour des fourmillements dans les jambes, perte de tonus musculaire, probème de vision au niveau de l'oeil gauche et insensibilité du cou juqu'au pied du côté gauche.
Le médecin généraliste qui me reçoit (remplaçante de mon médecin habituel) au vu de l'oscultation demande l'avis d'un neurologue (par téléphone) car elle soupçonne "guillian barré".
Elle explique au neurologue que je suis dans une période compliquée (divorce très tumultueux) et lui indique mes symptômes. Le neurologue pense qu'il s'agit peut être d'une réaction à cette année difficile liée à mon divorce mais décide quand même de m'hospitliser pour faire des examens complémentaires.

Je rencontre le neuroloque le jeudi 4 avril dans ma chambre d'hôpital et me fait quelques tests. Il se rend compte qu'il avait surement sous estimé l'urgence et me dit qu'il était "temps que j'arrive"...

Je n'avais plus aucune sensibilité du coté gauche : cou insensible, torse également, abdomen, et jambe complètement insensilbes..
Les fourmis avaient progressées jusqu'à mi cuisse plus du coté gauche que du droit. J'avais perdu l'équilibre des difficultés à marcher et une fatigue intense. Je lui ai dit que j'avais un problème à l'oeil gauche depuis septembre 2018 mais après avis d'un ophtalmo il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Je lui indique également qu'en octobre j'ai eu également des fourmillements dans la jambes gauches et une insensibilité au niveau du torse et du cou (côté gauche) mais que tout est rentré dans l'ordre en décembre. Les signes sont revenus en janvier et se sont très nettement intensifiés en mars 2019.

Le neurologue à donc décidé de bousucler son planning du lendemain et me faire une batterie d'examen. Il pensait à une inflammation de la moelle épinière... Le vendredi : grosse prise de sang, EMG pour éliminer Guillain barré, IRM médullaire et Ponction Lombaire.

Le vendredi soir pas de dignostic mais inflammation de la moelle épinière et décision de faire quelques bolus de cortisone. Dès le samedi 1er bolus sans savoir ce que j'ai, le dimanche également et le lundi visite éclaire du neurologue qui me dit qu'il me laisse sortir mais que je dois faire une IRM cérébrale d'abord.

Je suis docile et ne pose pas de question, j'ai une entière confiance en ce neurologue et ne m'imagine pas une seule seconde ce qu'il va m'annoncer en dépbut d'après-midi.
Il me fait entrer dans son bureau et m'annonce que j'ai une sclérose en plaques.... Le coup de massue... Je ne m'attendais pas à cela.. j'avais perdu 18 kilos en même pas un an et je pensais avoir une carence quelconque mais pas ça...

Il m'a dit que je pouvais sortir mais que l'on se revoyait pour quelques bolus supplémentaires.... au total 7.... J'étais effondrée, seule, fatiguée et désespérée.

J'ai été dans le déni total pendant quelques temps avec l'envie d'en finir car la vie ne m'épargne pas...

J'ai 2 filles en garde alternée et le SEP pour moi voulait dire "fauteuil roulant". Je me suis fermée complètement.... ma famille habitant sur Paris et moi en Bretagne j'étais complètement isolée. Je n'ai parlé qu'à 3 amis très proches...

Après quelques semaines d'érrance et d'annonce plus ou moins entendables : positive au virus JC donc quelques traitements écartés d'office. Proposition de pratique "une induction" avec le risque de développer une leucémie. Proposition d'un traitement qui ne permettrait pas de vérifier en temps réel le réveil du fameux virus JC.

Puis detection d'une anomalie au niveau de mes lymphocytes qui révèlent une probable LLC. Après avis de l'hémato effectivement il existe des marqueurs sur mes lymphocites B20 mais pas significatif pour parler de LLC à surveiller cependant...

Résultat je dois attendre que mon dossier passe en commission à Rennes pour parler de mon "cas" et mon neurologue propose un traitement nouveau "ocrévus" qui pourrait être compatible avec futur LLC et SEP.

Je suis démoralisée... Trop d'informations et de doutes en si peu de temps... Je ne sais pas comment appréhender le futur et si je serai assez forte pour affronter une nouvelle épreuve... La vie ne m'a pas vraiment fait de cadeaux et cette dernière nouvelle m'achève complètement.

J'espère ne pas vous avoir assomés avec ce post mais je me sens tellement seule que j'avais besoin de vider un peu mon sac et laisser ma famille un peu tranquille.;

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Kris
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par lélé »

Bonjour Kris
C'est déjà un pas en avant de venir en discuter
On va t'aider le plus qu'on peut
Déjà dans le forum tu peux aller voir dans le poste traitement l'ocrevus ou ocrelizumab et le rituximab
C'EST pareil

Llc je connais pas tout ce que ça comporte j'irais voir cette nuit

C'est normal que tu sois effondree car tout se chamboule mais le fauteuil n'est pas la première option
L'ocrevus est porteur d'espoir
Je suis sous rituximab et je commence à ressentir des effets et pourtant j'ai beaucoup d'années de sep

Tu as peut être besoin aussi de parler avec un professionnel, crois moi ça peut t'aider et en parallèle avec le'forum car nous avons deux approches différentes mais les 2 sont complémentaires

Moi l'instant tout est flou mais il y aura des jours meilleurs,
Pour l'instant tu dois avancer et te reposer en attendant que ton dossier passe en collégiale
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Christelle, bienvenue sur le forum !

La lecture de ta présentation m'a fait remonter loin en arrière, au moment du diagnostic. J'avais à peu près ton âge à l'époque, un peu plus. Une NORB, comme toi, à l’œil gauche et une importante perte de poids. Mais, surtout, diagnostic éclair auquel je ne m'attends aucunement et qui me fauche littéralement. On s'en remet, il faut tout de même du temps pour dépasser l'inéluctable phase d'acceptation. Le forum m'y a beaucoup aidé.

Tu as déjà eu la chance d'être très bien prise en charge, aussi bien par ton généraliste que par la neurologue à laquelle il t'a adressée - tu as pu éviter ainsi une longue errance diagnostique, très déstabilisante.

Le traitement qui t'est proposé, l'Ocrevus, présente l'intérêt de répondre à la double problématique qu'est la tienne : Sep et LLC. C'est la version dite 'humanisée' du Rituximab dont t'a parlé lélé, traitement maintenant ancien pour notamment des formes de leucémies à l'origine et qui est utilisé aussi pour la Sep.
Lélé le prend depuis plus d'un an, j'ai commencé en avril-mai avec les deux premières perfusions, toujours en milieu hospitalier. Il en est de même pour l'Ocrevus.
Quand ma neurologue m'a annoncé le Rituximab, c'était pour moi une très bonne nouvelle !

Y a-t-il une vie avec la Sep ? Oui ! Tu pourras le constater en parcourant le forum. La plupart d'entre nous ont continué de travailler et de d'avoir une vie sociale riche.
Kris76 a écrit : 03 juin 2019, 21:13J'espère ne pas vous avoir assomés avec ce post mais je me sens tellement seule que j'avais besoin de vider un peu mon sac et laisser ma famille un peu tranquille.
Le forum est à ta disposition pour y déverser tout ce que tu as sur le cœur Nous connaissons tous intimement la Sep pour la vivre au quotidien, parfois depuis très longtemps. Et il n'y a pas que la Sep ! On s'intéresse à plein de choses !

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdue

Message non lu par Kris76 »

Bonjour
Merci beaucoup de m avoir répondue.
J ai parcouru beaucoup de vos post et surtout ceux des traitements.
Je vois qu' il y a beaucoup d humour et de sérieux et c est très réconfortant.
Mon traitement ne commencera que fun juin début juillet car on m a fait un vaccin (prevenar) et on m a dit qu' il fallait attendre 4 à 6 semaines pour débuter 1 traitement.
J ai peur de refaire une poussée.. J en suis à la 3eme depuis octobre. Mes pieds sont complètement engourdis mes fourmis ne me quittent plus et des que je fais 1 effort je suis HS.
Tout ça est nouveau pour moi.
Merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Lune »

Coucou Kris bienvenue sur le forum, bienvenu2

Ne te décourage pas, il faut surtout éviter le stress et garder le moral.
Viens jouer avec nous au concours du printemps, qui prend la route du concours des bestioles ! Vais aller de ce pas marquer 2 points :mrgreen:

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par lélé »

As tu essayé de passer tes pieds engourdis sous l'eau fraîche ?
Ça peu aider et armes toi d'un brumisateur d'eau pour te rafraîchir

Au début je faisais beaucoup de pseudo poussées sensitives et ça repartait tout seul
Le solumedrol aussi me provoquait des fourmis et une fois le solumedrol évacué ça allait mieux ?

Tu as pensé à discuter avec un pro?

Tu t'est pris une sacrée claque mais saches que le stress est mauvais mais c'était plus facile à dire qu'à faire

Tu as toujours le soucis au niveau de la vue?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Lune »

Kris pour les pieds, c'est bien l'eau froide comme le dit lélé, mais il faut aussi beaucoup les remuer, les frotter l'un contre l'autre, pour les jambes aussi, les massages font du bien. En fait, plus on laisse l'engourdissement s'installer, plus on a mal.
Lorsque tu seras moins fatiguée, tu pourras faire du sport, comme du vélo sur ton lit ou en vélo d'appartement ou même dehors. De la marche aussi et de l'escalade.

En attendant, dis toi que tu iras mieux demain, garde ton courage et le moral surtout.

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Oui j ai toujours des problèmes au niveau de l oeil gauche. Mais après 10 bolus je ne peux pour le moment qu' attendre le traitement que l on me proposera.
Je suis suivie par une psy depuis 1 an en raison de mon divorce compliqué. Je viens de lui apprendre la nouvelle et m a proposé de faire de l hypnose. Elle va me donner quelques petits trucs pour me détendre en cas d angoisse ou de crise.
J essaie de trouver les ressources nécessaires pour avancer mais je vous avoue que c est difficile.
Je tiens moralement quand j ai mes filles 1 semaine sur 2 mais quand je suis seule je me referme..
Vos post me font du bien et je vois que vous êtes tous bienveillants et ça me fait du bien de voir que l on peut garder le moral malgré tout..
Compte supprimé

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Leucémie, voilà un mot qui fait peur.
Pour m'être renseigné car j'avais des bleus pour à tout va, sache que leucémie aiguë et LLC (leucémie chronique) ne sont pas pareils.
Beaucoup de patients de LLC ne suivent même pas de traitement.

VDM, comme on dit, vie de merde quand les soucis s'enchaînent. Mais la vérité c'est que la perception joue beaucoup dans tous ça. Et je suis sur que tu as l'as force s'affronter tout ça et aussi de profiter de ces petits moments qui font que la vie est belle.

Plein de courage à toi, et à tous.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Nostromo »

Salut Christelle, sois la bienvenue parmi nous !

Tu as eu un diagnostic éclair et une vie bien compliquée. La sep, la vie, sont d'une certaine façon comparables : des phases de détresse profonde, suivies de phases où on remonte la pente, où ça va de mieux en mieux, où on serait limite euphorique. Comme des vagues sur un rivage, quand l'une se retire c'est pour annoncer la suivante.
Il se rend compte qu'il avait surement sous estimé l'urgence et me dit qu'il était "temps que j'arrive"...
Pipeau magique neurologique :). La sep n'est pas une maladie de l'urgence, les bolus n'ont d'autre utilité que d'accélérer la venue de la rémission, mais sans influence sur l'évolution à long terme. D'ailleurs, 7 bolus, je trouve que ça fait un peu beaucoup, car les corticoïdes ne sont pas exempts d'effets secondaires ; tu te rappelles le dosage, 500 mg, 1000 mg ? Le dosage classique en France est de 3 bolus de 1000 mg, ailleurs on trouve aussi 5 bolus de 500 mg. En France on peut toutefois dépasser les 3 bolus, en particulier s'il semble qu'on n'a pas d'amélioration significative des symptômes à l'issue du troisième. Mais 7 ça reste beaucoup...
après avis d'un ophtalmo il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Ce que tu décris ressemble fort à une névrite optique rétro-bulbaire ; dans sa phase inflammatoire (aiguë), un examen classique de fond d'œil ne la détecte pas (on dit de façon plaisante que "le patient ne voit rien, et l'ophtalmo non plus"), ce n'est que plus tard qu'elle devient visible beaucoup plus facilement au fond d'œil.
Il me fait entrer dans son bureau et m'annonce que j'ai une sclérose en plaques.... Le coup de massue...
Je ne sais pas s'il existe une façon moins "coup de massue" qu'une autre pour annoncer ça, hein mdr mdr
j'avais perdu 18 kilos en même pas un an et je pensais avoir une carence quelconque mais pas ça...
Si tu n'as rien fait de particulier qui pourrait expliquer cette perte de poids massive, ça pourrait valoir le coup d'en rechercher les causes car la sep n'est pas particulièrement réputée pour provoquer ce genre d'effets. Et elle n'immunise hélas pas contre les autres saletés qui traînent...
Résultat je dois attendre que mon dossier passe en commission à Rennes pour parler de mon "cas" et mon neurologue propose un traitement nouveau "ocrévus" qui pourrait être compatible avec futur LLC et SEP.
Ocrevus me semble en effet une bonne option, étant données tes diverses incompatibilités.

Tu viens de te prendre coup sur coup en pleine figure, deux trains lancés à pleine vitesse : ton divorce, ton diagnostic. Je te souhaite de découvrir maintenant l'étendue insoupçonnée de tes capacités d'adaptation, car tu découvrirais alors une autre Christelle, forte et solide. Mais bon, deux trains coup sur coup, ça fait lourd à encaisser, pour le moment je t'imagine un peu "KO debout", ... ça prendra le temps que ça prendra, mais ça passera : patience. D'ici là, il ne faut surtout pas baisser les bras, jamais.

Et ici, tu n'es plus seule :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Merci Jean Philippe
Effectivement je suis KO debout comme tu dis et je cherche encore la force de continuer..
Ma perte de poids est liée à mon divorce. J ai continué à en perdre car pas trop d appétit.
J ai eu 7 bolus en 1 semaine de 1000 mg chacun suivi de 3 autres 15 jours plus tard.
J essaie de ne pas baisser les bras au moins pour mes filles mais c est extrêmement difficile de vivre ça seule..
Je suis plutôt forte de caractère mais quand le sort s acharne comme tu dis 2 trains à grande vitesse coup sur coup ça fait beaucoup.
Merci pour votre réconfort 😊
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Merci Barbara 92 😊
khadija

Re: Je me sens perdu

Message non lu par khadija »

Bonsoir Kris76 é bienvenue à toi parmi nous.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Merci lune et lélé pour vos conseils je vais essayer l eau froide et les massages 😁
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Merci khadija😊
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Kris,

Lune et lélé sont de bons conseil !
J'ajouterais qu'un peu d'exercice physique ne peut te faire que du bien. Ne serait-ce que marcher un peu chaque jour. C'est ce que je fais régulièrement depuis mon diagnostic de secondaire progressive ne février dernier, mon périmètre s'est notablement réduit mais ma canne est d'une bonne aide. Marcher me permet de me maintenir, dans une certaine mesure, et de ma tester pour savoir où j'en suis, quand je dépasse mes limites.
Et puis, ça oblige à sortir !
Kris76 a écrit : 04 juin 2019, 20:27 Je tiens moralement quand j ai mes filles 1 semaine sur 2 mais quand je suis seule je me referme..
Ça se comprends aisément, à tel point qu'on peut tout aussi aisément tomber dans ce piège de l'enfermement. Je t'en parle en connaissance de cause... Tu as la chance d'avoir tes filles ; mais il y a aussi ta famille, tes amis. Ils sont importants, ce sont autant de soutiens, autant d'occasion de s'aérer les neurones.
Kris76 a écrit : 04 juin 2019, 20:27Je suis suivie par une psy depuis 1 an en raison de mon divorce compliqué. Je viens de lui apprendre la nouvelle et m a proposé de faire de l hypnose. Elle va me donner quelques petits trucs pour me détendre en cas d angoisse ou de crise.
C’est une bonne idée, l'auto-hypnose peut être un bon moyen de calmer les angoisses, de réduire le stress - stress qui ne nous est vraiment pas bon !
Très curieux d'avoir ton retour d'expérience sur l'auto-hypnose !

Pour la NORB, ça reviendra, mais il faut un peu de temps. Où en est ta vue aujourd'hui ? Voile, flou, acuité, contrastes, diplopie, etc. ?

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par maglight »

hello kris
désolée de te voir sous le coup de massue du diagnostic .
Tu aura au moins évité cette looooongue attente que beaucoup on supporter avant de savoir enfin.
je suis de la même génération que toi, diagnostiquée fin 2017 suite a une grosse, vilaine névrite, j'ai mis plus d'un an pour m'en remettre.
Nostromo a écrit : 05 juin 2019, 00:11 La sep n'est pas une maladie de l'urgence, les bolus n'ont d'autre utilité que d'accélérer la venue de la rémission, mais sans influence sur l'évolution à long terme. D'ailleurs, 7 bolus, je trouve que ça fait un peu beaucoup, car les corticoïdes ne sont pas exempts d'effets secondaires ; tu te rappelles le dosage, 500 mg, 1000 mg ? Le dosage classique en France est de 3 bolus de 1000 mg, ailleurs on trouve aussi 5 bolus de 500 mg. En France on peut toutefois dépasser les 3 bolus, en particulier s'il semble qu'on n'a pas d'amélioration significative des symptômes à l'issue du troisième. Mais 7 ça reste beaucoup...
J'ai eu 8 x 1000mg tout ça avec 44 kilo toute mouillée...( même pas, ils ont eu peur ) avec pour résultat : bah, Néant
A part une incapacité a fermer l'oeil plus de 2 h pendant au moins 1 mois et demi et un sens de l'humour noir qui est devenu "ultra développé " :roll: donc si, si, ils savent faire, quand ils savent pas trop quoi faire, ce qui était mon cas :mrgreen: Mais effectivement, ça reste rare ...
Pour en revenir a toi, chère Kris, l'image de Nostromo, concernant les vagues successives qui t'amènent d'une VDM a des vagues d'accalmies est très parlante. c'est un peu ça !
En attendant que cette mauvaise vagues perdent de sa force, les copains sont une fois de plus de très bons conseils.Les massages ect....la réduction du sel aussi, peut aider a ramener les choses a une norme supportable.
Très bien l'auto-hypnose et le suivi psy ! en fait, tout ce qui peut aider a faire descendre le stress est une bonne chose.
En attendant on est là, cette vague arrivera sois en sûre.
Courage et a bientôt de te lire
Tchuss, maglight
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par CeTen »

Bonjour Kris et bienvenue

Quel parcours! en effet, n'importe qui peut comprendre que tu sois KO.

Le temps pour toi est important, hypnose, psy ou une balade, une glace ou n'importe, poses toi au calme. Ne t'isoles pas pour autant, essayes de voir tes amis, ta famille autant que possible.
Les bolus c'est crevant, petite astuce pour la fatigue: la spiruline! ça m'a vraiment bien aidé à garder une vie active au début.
courage courage!!

on est là pour te lire, donner des astuces et du soutien!
Bcp de courage dans cette nouvelle vie avec le sac SEP sur le dos.
Ajd le ciel est noir mais l'horizon apporte des éclaircies avant le soleil. sol2
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdue

Message non lu par Kris76 »

Merci maglith et CeTen pour vos messages.
Il est vrai que je vis une période de trouble mais j espère remonter la.pente rapidement.
Mon neurologue vient de me confirmer que le traitement le plus adéquat pour moi est ocrevus.
RDV mi juin pour programmer la 1ere injection..

Merci encore à tous de votre accueil...
khadija

Re: Je me sens perdue

Message non lu par khadija »

@ Kris76 : Bon courage. Tu nous diras koi.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par CeTen »

Allez en route vers du mieux!

bien sur tu vas remonter la pente :D le moral ça aide bien et on est là pour te soutenir.
Tu avances
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdue

Message non lu par Kris76 »

Bonjour à tous
Et voilà c est parti pour ocrevus.
1ere injection hier.
Après discutions avec mon neuro qui a hésité jusqu au dernier moment entre ocrevus et rituximab nous avons opté pour ocrevus.
J étais tellement angoissée par le réveil du virus JC qu' il voulait que je me sente prête à recevoir le.traitment qui me.convienne et que j accepterais.
Je sais que les 2 traitements sont similaires mais des cas de LEMP ont été observés et vu mes potentiels risques d avoir une LLC j ai préféré partir sur ocrevus.
Je n ai toujours pas récupéré de ma.derniere poussée. Toujours ces fourmis dans les pieds et les mollets, une gêne à l'oeil gauche et des difficultés à marcher trop longtemps.
J ai grand espoir que le.traitement me donne 1 peu de répit.
Je garde malgré tout un stress que le.virus JC de réveille et qu' il ne soit pas détecté à temps mais j essaie de le.releguer au second plan.
J ai fait une séance d hypnose 2 jours avant qui m a fait un bien fou. J ai mis en pratique, le.jour de l injection d ocrevus,les conseils donnés lors de cette séance et ça c est à peu près bien passé.
Prochain RDV le.5 juillet pour la.2 ème injection.
A bientôt 😊
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par lélé »

Coucou
Contente de te lire
Tu vois je savais pas que rituximab avait plus de cas de lemp faudra que je cuisine mon neuro

Si tu es ok n'hésite pas à ouvrir un poste à toi dans la rubrique ocrevus
Comme ça on peut suivre ton parcours et toi aussi tu pourras faire comme un journal et ça peut servir aux prochains ocrevusiens mdr

Tu n'es pas trop fatiguée ?
Secondaire progressive.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Je ne sais pas s il y a plus de risque avec rituximab mais il y en a et vu que je cumule les soucis avec ma potentielle LLC mon neurologue voulait que je sois ok avec mon traitement que je l accepte et que je sois positive.. avec ocrevus pas beaucoup de recul mais pour le moment pas de LEMP lié à ce traitement.
Je me sentais plus rassurée avec Ocrevus. Le principal pour moi est de me rassurer et d accepter 1 traitement avec les risques qu' il comporte.
Prochaine convocation le 5 juillet 😁
Je suis en effet fatiguée. La journée d hier a été intense.. J ai eu des problèmes respiratoires après l augmentation de la vitesse de perfusion du coup arrêt 30 minutes puis reprise et tout est rentré dans l ordre..
Je vous dirai comment ça évolue pour moi..
Je vais essayer de créer un post Je suis pas très douée mais je vais essayer 😊
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par lélé »

Bon il faut penser à toi et te reposer
J'AI eu la gorge qui me grattait au second Changement de vitesse

Si besoin d'aide pour créer le poste appelles à l'aide on est là :lol: :lol:
Secondaire progressive.
Kris76
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:31
Ville de résidence : bretagne
Prénom : christelle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par Kris76 »

Bonjour à tous
2 ème injection ocrevus faite ce jour avec 1 regard de 5 jours en raison d 1 bronchite et d 1 sinusite.
Tout c est bien passé 😊
Un peu fatiguée mais maintenant il ne me.reste plus qu' à croiser les doigts pour récupérer tranquillement et passer un bel été sous le soleil 😊
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me sens perdu

Message non lu par lélé »

Bravo Kris pour tes belles paroles
Dis donc tu rigoles pas quand tu tombes malade
Reposes toi et reviens nous en forme
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »