Présentation Kathy et Jean

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Martinez Jean
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 23:41
Ville de résidence : BELFORT
Prénom : Jean
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Présentation Kathy et Jean

Message non lu par Martinez Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse Kathy (57 ans) est atteinte de SEP depuis plus de 20 ans.
Pas mal de traitements testés, le dernier à venir sera l'ocrelizumab ou rituximab, mais baisse de plus en plus de son activité physique.

Qui a connu le Dt Su Metcalfe ?

Excellente journée Jean
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Présentation Kathy et Jean

Message non lu par CeTen »

bienvenue à vous
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3923
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation Kathy et Jean

Message non lu par Nostromo »

Salut Jean, soyez les bienvenus, Kathy et toi,
Martinez Jean a écrit :Qui a connu le Dt Su Metcalfe ?
Pas personnellement :D.

J'ai regardé en quoi consistait son "traitement révolutionnaire" : moui, pourquoi pas, mais pour l'instant on n'en sait rien, il est bien trop tôt pour ouvrir le champagne ; j'ai surtout l'impression pas très agréable qu'elle fait mousser son affaire bien au delà des limites du raisonnable, sans doute dans le but (qu'on peut éventuellement comprendre) de trouver des financements. Ne jamais oublier que l'histoire de la sep est remplie de très grands espoirs et de "découvertes majeures" très semblables à celui-ci, ... qui ont l'un après l'autre fini aux oubliettes.

En tout état de cause, ce qu'elle propose n'a encore pas, à ma connaissance, fait l'objet du moindre essai clinique. Et seulement deux études théoriques publiées, en 2015 -- rien depuis. C'est maigre, et tant qu'il n'y aura pas eu d'essai clinique, tout triomphalisme est pour le moins prématuré.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation Kathy et Jean

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Jean et bienvenue sur le forum parmi nous !
Martinez Jean a écrit : 09 avr. 2019, 14:01Qui a connu le Dt Su Metcalfe ?
Je viens de mettre en ligne sur le forum les quelques éléments disponibles sur les recherches de ce médecin, les LIF : viewtopic.php?f=27&t=16732
J'y ai fait quelques commentaires et ajouté une mise en garde de l'Association SEP principale du Royaume-Uni, MSTrust, qui date déjà de 2017.
Nostromo et moi-même avons visiblement fait les mêmes recherches et en tirons les mêmes conclusions : la prudence, notamment.
Martinez Jean a écrit : 09 avr. 2019, 14:01 Mon épouse Kathy (57 ans) est atteinte de SEP depuis plus de 20 ans.
Pas mal de traitements testés, le dernier à venir sera l'ocrelizumab ou rituximab,
A te lire, je suppose que ton épouse est passée en forme secondairement progressive. Ces deux traitements (l'Ocrelizumab est la version dite 'humanisée du Rituximab) sont des anticorps monoclonaux qui peuvent représenter un bon espoir de ralentir la progression.
Pour ma part, je commence le Rituximab la semaine prochaine.

Le forum est convivial et tu y trouveras de quoi t'informer et de quoi te ressourcer.
C'est une belle démarche que la tienne de venir sur le forum afin de mieux aider ta femme. Nous serons là, alors n’hésite pas à intervenir sur tout de qui t'interroge, te préoccupe ou t'intéresse.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Présentation Kathy et Jean

Message non lu par maglight »

Bonjour, Jean

Soyez les bienvenus,
Comme bashô l'a dit, nous sommes là au besoin .
J'admire ta démarche auprès de ta femme, tu dois être une belle force pour Elle.
au plaisir de te lire
Tchuss, maglight
khadija

Re: Présentation Kathy et Jean

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Martinez Jean" é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »