JE ME SENS SEULE AVEC MA SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
SPACE45
Fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:07
Ville de résidence : manchecourt
Prénom : ISABELLE
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

JE ME SENS SEULE AVEC MA SEP

Message non lu par SPACE45 »

Bonsoir,

Je me sens parfois seule avec ma sep, mes proches n'en parlent rarement comme un fait acquis dont on ne parle plus, ou par nécessité quand un fait nouveau arrive, avec mon employeur c'est pas mieux, à chaque fois que je m'arrête c'est comme si j'étais absolument indispensable, j'ai eu récemment un arrêt de presque 3 mois, et quand je suis revenue au travail, rien, pas de mot gentil, pas d'encouragements d'autant qu'en trois mois mon travail m'a été gardé intact, rien n'a été fait, donc une grosse masse de boulot à faire, et ca m'a pris cinq semaines pour épurer tout le retard,

La société n'est pas faite pour nous, il est temps que tout cela s'arrête bientôt, je ne le supporte plus.

Mais à quoi vais je passer mes journées car je n'ai pas un budget immense en essence et le bénévolat me conviendra t-il ? Les bénévoles doivent-ils s'adapter, ou la société accueillante s'adapte t-elle ?

Beaucoup de questions sans réponses...... trotriste
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: JE ME SENS SEULE AVEC MA SEP

Message non lu par maglight »

Salut Space
SPACE45 a écrit : 27 mars 2019, 17:01 Bonsoir,

Je me sens parfois seule avec ma sep, mes proches n'en parlent rarement comme un fait acquis dont on ne parle plus, ou par nécessité quand un fait nouveau arrive, avec mon employeur c'est pas mieux,


Je l'ai constaté aussi. Pour les personne en bonne santé c'est dur a aborder je crois, un peu comme si ils ressentaient une gène.
Pour nos proches, c'est un peu comme tu dis .... on en parle quand il y a un truc qui se voit !
j'ai eu le cas , il y a pas longtemps ou manifestement mon interlocutrice a vu mon oeil se faire un drôle de truc !
la forcement elle m'en a parler, sans faire le rapport avec la SEP d'ailleurs.

le forum est un moyen de pouvoir ne jamais être seule et de laisser leur tranquillité d'esprit a nos proches !
c'est pas très faire play mais ils se protègent.
Et finalement ils ne sont pas les meilleurs oreilles pour nous écouter et comprendre ce qu'il se passe dans notre tête !
Ici, on est tous a devoir s'adapter a la maladie et aux autres ... alors on comprend mieux !

Sois pas triste, tu es en arrêt pour ta cheville, bichonne là. tu peux aussi lire et discuter avec nous ça te redonnera un peu le moral !
on est jamais très loin
tchuss, maglight
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: JE ME SENS SEULE AVEC MA SEP

Message non lu par Lune »

Coucou Space,

Ne perds pas courage et garde le moral surtout.
Le bénévolat va te convenir puisque tu aimes les animaux. Attend de voir comment cela se passe, avant de t'inquiéter.

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »