Nouveau sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
re29sud
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:38
Ville de résidence : Mahalon
Prénom : René
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en plaques.com/......................
Contact :

Nouveau sur le forum

Message non lu par re29sud »

Bonjour je me présente rené sep depuis 1997 en fauteuil roulant depuis 13/14 ans environ biotine depuis janvier 2018 premiers effets à six mois plus d'endurance en natation depuis septembre je suis parcouru par de drôles de sensations dans les bras les mains les fesses les jambes et les pieds. Je n'arrive pas à dormir depuis que j'ai commencé le traitement mais je me sens mieux quand même. Avez-vous ressenti la même chose avec la biotine?
Compte supprimé

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour et bienvenue René,

Je suis persuadé que certains membres du forum pourront partager leurs expériences sur la biotine.

En attendant n'hésite pas à partager sur ce forum.

Bonne soirée
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Shed »

Bonjour René,

Bienvenue à toi parmi nous sur ce forum.

Tu pourras peut être avoir quelques infos à cette adresse, même si je me doute que tu l'ai déjà visité :wink:

viewforum.php?f=160

Au plaisir de te relire
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Bashogun »

Bonjour René et bienvenue sur le forum parmi nous en cette nouvelle année - que je te souhaite belle et pleine d'espoirs satisfaits !

Shed t'a déjà indiqué la rubrique où il est question de la Biotine. N'hésite pas à intervenir dans les échanges, à apporter ton point de vue, ton expérience. IL y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, dans la convivialité.
re29sud a écrit : 30 déc. 2018, 23:16 depuis septembre je suis parcouru par de drôles de sensations dans les bras les mains les fesses les jambes et les pieds.
Tu pourrais décrire ces sensations ? Positives ou non ?
re29sud a écrit : 30 déc. 2018, 23:16Je n'arrive pas à dormir depuis que j'ai commencé le traitement mais je me sens mieux quand même.
Les problèmes de sommeil sont très courants avec la Sep (pour ma part, ils sont récurrents et cette nuit à été très courte avec un réveil à 5h bien malgré moi !), mais, comme souvent, cela peut être différent d'un sépien à l'autre. Quand tu dis que tu n'arrives pas à dormir, j'imagine que cela veut pas dire que tu ne dors pas du tout, mais que ton sommeil a été très réduit, c'est ça ?

Que dit ton neurologue de ces sensations et de tes troubles du sommeil ?

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par maglight »

Salut rené,
Bonne année :D
Ton inscription clôture cette fin d'année, et note une réelle envie de voir 2019, sous un nouveau jour, je trouve.
Je ne crois pas au hasard, alors, permet moi de le relever.
Si tu ne nous a pas déjà un peu lu, tu verras qu'on est plutôt sympa, qu'on parle de tout et que si l'un d'entre nous a un coup de blues.... les autres sont là, pour écouter et comprendre.
On a cet avantage contrairement aux autres de bien savoir de quoi il retourne.
N'hésites pas a t'appuyer sur nous tous, le forum est source de partage d'expérience SEP
Ton expérience est loin d'être négligeable, elle est même sacrément respectable, tu as de quoi soutenir la barque avec nous sans problème.
biotine depuis janvier 2018 premiers effets à six mois plus d'endurance en natation
La Biotine est le seul traitement qui avait retenu mon attention. Le seul qui me semblait être intéressant au vu de ses effets secondaires inexistant.Ton témoignage sur le sujet, peut en intéresser d'autres. La prescription, de ce que j'avais compris était dure a obtenir.
Bienvenu au club, donc; Personne n'avait l'envie d'y rentrer, mais après , quand on y est, on y est bien ! riree
A bientôt de te lire, rené
Tchuss maglight
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Lune »

Bonjour René et bienvenu sur le forum.
Bonne Année cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
khadija

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par khadija »

Bonsoir re29sud é bienvenue à toi parmi nous !

Je serai curieuz de connaître ton ressenti par rapport à la biotine au fil du temps..
Kels sont tes soucis principaux dû à la maladie ?
Wi, les drôles de sensations dans tes bras, tes mains, tes fesses tes jambes et tes pieds ressemblent à koi ?
C par rapport à la biotine q tu n'arrives pas à dormir ? A par la biotine, tu as autre choz en traitement ?

A+
Répondre

Retourner vers « Les présentations »