RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Je salue F1 ou F8, selon la couleur,
LeFouDuRoi a écrit :
Salut Black Mag'icienne
J'espère qu'elle ne sera jamais rosse avec toi mdr mdr mdr
"Light" ça veut bien dire "allégé", non ? Alors je suis tranquille :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

' soir tous
un peu frisquette cette journée tout de même. Je comptais aller aux cépes...un rituel qui me fait marrer, vu la situation. :mrgreen: ça c'est fini en brocante... sous le soleil. la chasse était bonne, même si on a rien a manger.
La journée aux champs a du être agréable, j'imagine. C'est vrai que vous vivez une activité qui se soucie peu des jours de la semaine, on y va quant il faut. j'ai le même décalage.
L’enneagramme est juste un super outil.
J’y ai trouvé la même logique, fluidité que dans l’agriculture vivante (Permaculture)
Attention, il ne faut pas en faire une religion non plus (encore moins une secte)
oui, ex-ac-te-ment, c'est un outil. un bon couteau suisse, même. :wink:
Alors oui, on est bien d'accord qu' il ne s'agit pas de rentrer dans une secte , bien que peut-être, il y a des gens mal intentionné qui l'utilise et peuvent tenter de manipuler d'autres. On est d'accord des escrots il y en a toujours eu.
Oui il faut être prudent. mais ce former à l' ennéagramme seul avec son libre arbitre ,c'est possible. Je les fais sans l'aide d'un charlot. il s'agit de pas les appeler.
le bouquin gratuit dont parle jacque est très bien fait. c'est avec lui que j'ai appris le fonctionnement.
enfin si le milvitristitruc, assimile ça a une secte alors. j'ai déjà donner mon point de vu sur l'autre topic, je crois.
Le malade fraîchement diagnostiqué est fragilisé, en plus il est en phase de choc, ou de déni, ... une chair à canon idéale pour les charlatans de tous poils.
hey, nostromo,
oui, oui tu m'as déjà avertie
Lors de ma phase d'acceptation, j'avais eu ma période mystique, mais que j'avais (heureusement pour moi) réglée par la lecture. En attendant j'étais à un poil de c*l de rentrer chez les Rose-Croix,
ah oui quand même mdr
j'avoue comprendre qu'il soit très facile de se laisser embobiner surtout quand on est malade.
j'ai été approché par certain, je les connais un peu...et je me laisse facilement approché.
la curiosité est un vilain défaut dit -on, je pense que c'est une qualité. ( après je sais ce que je fais ... les histoires de limites que l'on a évoqué...) Maintenant oui j'appelle a la prudence.
Simple curiosité, à ton avis je corresponds à quel chiffre :) ?
mdr
ah non mais tu crois pas que je vais tomber dans le panneau comme ça !
tu m'as pris pour un lapins de 6 semaines Jipi cokin
j'ai pas envi de me voir assimilé a un "skippy" ... ça va vite les assimilation;
un jour un patron m'a dit que j'étais le ver dans la pomme cokin euh je suis pas un mouton, vous voulez dire ! :mrgreen: il m'a viré. donc c'est bon , j'en ai marre, je tente de m'adapter , ne me pousser pas, alors que je suis sage
Depuis le temps tu dois savoir que je suis joueur, donc ton ennéagramme il va de soi que je l'ai fait, quand tu l'as posté la première fois puis encore aujourd'hui, autant dans sa version "courte" que dans sa version "longue", à chaque fois je tombe sur le même profil
ça m'étonnes pas. je l'aurai parié même :twisted:
Oui je te sais joueur et tu sais que je suis aussi très joueuse...(cf notre post sur la théorie des jeux) imagine toi que je laisse trainer des infos cachés dans mes posts... j'ai évoqué mon type entre autre.
n'as tu rien remarqué ? mdr
Salut Black Mag'icienne
J'espère qu'elle ne sera jamais rosse avec toi mdr mdr mdr
mdr je l'avais pas relevée, mais celle la J-P je t'assure que jamais je l'avais entendu.... ça marche bien l'air suisse
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

maglight a écrit : 18 nov. 2018, 12:46 :shock: Whaouuuuu Le Fou,
par ou commencer, encore. cokin
j'ai un truc qui me vient déjà, ce sont les politesses, Commençons donc par là

Salut à Vous, mes frêres....



vroum je repasse
Je connaissais pas... mais j'ai été voir un peu et c'est des fous qui sembles fiers de l'être... j'aime mdr

Visiblement, ce sont 4 frères et sœurs... j'aimerais bien rencontrer leurs parents, ils doivent être passionnants :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

alors maintenant, on fait quoi?
je m'arrête là et ne vais pas au bout ?

Jacques,
Jo a du vivre une grosse dés-intégration pour déclencher une SEP. Quelque chose qui a heurté sa nature profonde de 4. Maintenant, on sais que par opposition un 4 peut s'équilibrer en s'orientant vers le 1( le perfectionniste)
ou le 2.( l'altruiste). Ici face au contexte, je dirais qu'il faut l'emmener gentiment vers le 2. Le 1 est compliqué a atteindre quand on vit une poussée. en revanche ce que tu as dis ici est important.
Sa SEP pourrait bien être son "ange gardien" qui lui dit "mon p'tit gars, c'est bien de vouloir faire le beau, mais si tu veux continuer sur le long terme, il va falloir prendre des nouvelles dispositions et faire plus attention à toi"
le symbolique est omnis présent chez le 4, tu peux facilement utiliser ce levier, je pense.
une fois admis ce que tu dis, il faut que Jo comprenne qu'il est "éveillé" par rapport à ses camarades et que cette "maudite" clé qui lui a été donnée est peut-être une Force ?!
En admettant cela, ton Jo, va puiser dans sa symbolique, ce qui devrait l'emmener a se sentir " élu" d'une certaine manière ( le 4 aura du mal a ne pas se laisser avoir ... cela répond a son besoin d'unicité :wink: )
Une fois ça compris, vouloir donner a l'autre devient normal. Si le chemin se poursuit on arrive à un 4 qui s'épanouit, dans le partage et l'aide aux autres, étrange , pour un garçon qui a priori aurait plutôt besoin d'aide, hein ? :wink:
maintenant ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, et tu me m'a pas donner son aile ?

Jo fait-il des études qui soutiennent son type. parce que s'il fait compta, c'est qu'il c'est gourré :lol:
Est-ce l'ainé ?
Promis jacques, je ne suis pas une gourou, ni une sorcière, on est d'accord !
Pour en revenir aux philosophes a qui vous faites référence, ( nietch, freud...) j'ai pas passé mon bac français, donc la philo, j'ai jamais fait. Il est difficile de rebondir sur ce que vous évoqué ... je suis absolument navrante au trivial cokin poursuite.
maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Je connaissais pas... mais j'ai été voir un peu et c'est des fous qui sembles fiers de l'être... j'aime mdr

Visiblement, ce sont 4 frères et sœurs... j'aimerais bien rencontrer leurs parents, ils doivent être passionnants :wink:
Très sympa, les orgues de barback.
Salut à toi, 'est une reprise célèbre des "Berruriers noir"
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Jo a du vivre une grosse dés-intégration pour déclencher une SEP. Quelque chose qui a heurté sa nature profonde de 4
C'est le grand problème... je ne sais absolument pas ce qui a pu déclencher, il n'y a rien eu d'anormal dans sa vie et il était plutôt bien dans ses bottes.
Juste un peu de fatigue et une "grippe" la semaine d'avant.

En allant beaucoup plus (trop) loin, je pourrais dire que le seul élément déclencher que je voie est que c'était le bon moment; celui où je pouvais m'occuper de lui sans mettre le jardin (ma vie) en danger.
Bon, de mon coté, j'avais vu ce temps comme le premier depuis des mois où j'allais pouvoir prendre un peu de temps pour moi... lire, me reposer... mais il semble qu'il y avait plus urgent...

Donc pour moi, ça couvait depuis un moment.
Avec la sécheresse, l'année a été très dure pour moi. Alors qu'en temps normal, je commence à lever le pied à partir du 15 Juillet, cette année, je n'ai pas eu de répits avant le 15 Septembre. La saison a donc été longue et lourde...
Le dernier "gros évènement" était le mariage d'un ami (je suis traiteur aussi :mrgreen: ) où toute la famille était investie. Il s'y est donné à fond... et c'est arrivé la semaine juste après.
une fois admis ce que tu dis, il faut que Jo comprenne qu'il est "éveillé" par rapport à ses camarades et que cette "maudite" clé qui lui a été donnée est peut-être une Force ?!
En admettant cela, ton Jo, va puiser dans sa symbolique, ce qui devrait l'emmener a se sentir " élu" d'une certaine manière ( le 4 aura du mal a ne pas se laisser avoir ... cela répond a son besoin d'unicité :wink: )
Cela fait partie à mon avis sur la facilité avec laquelle il a accepté tant de changements dans sa vie.
Les sacrifices de son enfance à cause de ses allergie et de son asthme n'avaient aucun but en soit si ce n'est de survivre. Là, il comprends plus les tenants et les aboutissants de ce qui lui arrive.(aile 5 je pense car il passe son temps à regarder des documentaires)
Il veut s'en sortir, mais aussi aider les autres à s'en sortir en montant que c'est possible. En plus, la SEP le rend différent, dans cela n'est pas quelque chose de frustrant en soit pour un 4.
Promis jacques, je ne suis pas une gourou, ni une sorcière, on est d'accord !
Je ne sais pas trop... je vais en parler avec Nostromo riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Je salue F1 ou F8, selon la couleur,
LeFouDuRoi a écrit :
Salut Black Mag'icienne
J'espère qu'elle ne sera jamais rosse avec toi mdr mdr mdr
"Light" ça veut bien dire "allégé", non ? Alors je suis tranquille :).
aussi ! tout le monde est d'accord sur le principe, c'est sur que c'est pas mon gabarit qui fait peur
Les apparences sont tellement trompeuse, parfois...que ça peut surprendre.
Et après, comme on tape pas sur les plus petit que soit :mrgreen: je garde l'avantage riree

Dommage que tu n'ai pas joué le jeu , tu me fauches l'herbe sous le pied. J'aurai penché pour l'un ou l'autre, naturellement.Mais te concernant, j'aurais tendance à creuser plus longtemps, l'évidence parfois...
Certains numéros, sont très difficiles à trouver et pour cause 8)
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

maglight a écrit : 18 nov. 2018, 21:33
Je connaissais pas... mais j'ai été voir un peu et c'est des fous qui sembles fiers de l'être... j'aime mdr

Visiblement, ce sont 4 frères et sœurs... j'aimerais bien rencontrer leurs parents, ils doivent être passionnants :wink:
Très sympa, les orgues de barback.
Salut à toi, 'est une reprise célèbre des "Berruriers noir"
Le temps... le temps... le temps... J'aimerai tellement en avoir pour de temps en temps me faire juste du bien en découvrant de nouveaux horizons...

Allez... encore quelques indices comme celui-ci et tu sauras me "numéroter" mdr
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Je salue F1 ou F8, selon la couleur,
Tu salues Mag, moi, ou bien tu parles de toi...?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Cela fait partie à mon avis sur la facilité avec laquelle il a accepté tant de changements dans sa vie.
Les sacrifices de son enfance à cause de ses allergie et de son asthme n'avaient aucun but en soit si ce n'est de survivre. Là, il comprends plus les tenants et les aboutissants de ce qui lui arrive.(aile 5 je pense car il passe son temps à regarder des documentaires)
Il veut s'en sortir, mais aussi aider les autres à s'en sortir en montant que c'est possible. En plus, la SEP le rend différent, dans cela n'est pas quelque chose de frustrant en soit pour un 4.
On a la même analyse.
Son aile en 5, devrait l'aider... de mémoire, on part vers l'axe mental. On s'approche de quelque chose de plus rationnel, de plus scientifique. Là, tout est beaucoup beaucoup trop frais, pour JO, tu penses. Mais logiquement, (si on en crois les alchimies complexe de l'enneagramme, plus exactement) avec un pied dans le 5, il devrait approfondir tes recherches, de lui même, une fois que la tempête sera passée.
Tout ça me rappel, quand j'étais en plein apprentissage :lol: c'était terrible, fallait bien ce formé !
je voyais des numéros partout - je me suis gourouiser toute seule rire
vous inquiétez pas, après ça ce calme. mais c'est dur pour les proches. un conseil mieux vaut resté discret avec ces histoires de numéros !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Je salue F1 ou F8, selon la couleur,
Tu salues Mag, moi, ou bien tu parles de toi...?
mdr
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Alors oui, on est bien d'accord qu' il ne s'agit pas de rentrer dans une secte
C'était pour ne pas faire peur à Jean Philippe riree
oui, ex-ac-te-ment, c'est un outil. un bon couteau suisse, même. :wink:
Dans la vraie vie, j'ai toujours mon multitool victorinox avec moi... mais quand je suis confronté aux gens (les pauvres), l'enneagramme est plus utile, il est vrai.

Ce que j'aime vraiment dans l'enneagramme, c'est qu'il t'aide avant tout à te comprendre toi même. La PNL qui lui est souvent comparée vise avant out à comprendre (et donc pouvoir manipuler) les autres. L'enneagramme, c'est avant tout se comprendre soi même, se situer au milieu du reste, et pouvoir les accepter tel qu'ils sont.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »




voilà le numéro 8... Nostromo

et le Numero 1
ça devrait pouvoir t'aiguiller.
J'ai penser tout de suite être une 4, comme Jo. Mais, nan :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Dans la vraie vie, j'ai toujours mon multitool victorinox avec moi... mais quand je suis confronté aux gens (les pauvres), l'enneagramme est plus utile, il est vrai.
Dans la vrai vie , je suis plutôt leitherman, mais même si parfois, je serais tenter de l'utiliser comme arme, l'ennéagramme me permet de comprendre une situation a priori incompréhensible .
Et comme tu le soulignes, c'est avant tout pour ce comprendre soi- même .
Ca me parait utile dans notre cas. Il faut savoir levé les loups avant qu'ils ne soient à "notre gorge" comme on dit !
enfin, je n'incite personne. je veux pas finir fiché S et bannie du forum !
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Tout ça me rappel, quand j'étais en plein apprentissage :lol: c'était terrible, fallait bien ce formé !
je voyais des numéros partout - je me suis gourouiser toute seule rire
vous inquiétez pas, après ça ce calme. mais c'est dur pour les proches. un conseil mieux vaut resté discret avec ces histoires de numéros !
T'inquiète pas... je gère depuis des années... riree

Pour en revenir à la SEP, je me suis dit que ceux qui s'en sortaient en prenant leur vie en main devaient être du même type... et puis en réfléchissant un peu plus je pense que non... c'est juste de comment ils vivent leur type.
Ceux qui seront dans l'ego se feront avoir plus facilement d'une manière ou d'une autre parce que ce qui les tue psychologiquement les tuera aussi physiquement et ceux qui sont dans l'essence s'en sortiront mieux pour les raisons inverses.

L'enneagramme est absolument génial parce qu'il n'y a pas de "mauvais numéro", ce qui compte, c'est comment on vie son numéro.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

je pouvais difficilement trouver meilleur allié sur le sujet.
Le problème c'est que avec, le truc de nostromo, les sépiens ont peurs !
je ne sais pas comment les rassurer.
Peut-Être qu'à nous lire ...
Voir une petite démonstration d'analyse sur le type 4, pourra rassurer quelques craintes.
Maintenant, tu m'y a piqué, va falloir que je me relise le bouquin.
Pour en revenir à la SEP, je me suis dit que ceux qui s'en sortaient en prenant leur vie en main devaient être du même type... et puis en réfléchissant un peu plus je pense que non... c'est juste de comment ils vivent leur type.
je vois mal un 7, tombé dans le piège.Beaucoup trop de bonne nature ! tu crois pas ?
J'ai un 7 par chez moi, elle m'épuise. On plane en plein bisounours. Mais a coté de ça, elle est super facile a vivre et elle communique sa joie de vivre... même si tu as les godasse pleine de merde, elle le voit pas, c'est infernal et drôle a la fois ! lol je voudrais être un 7 mais comme on choisi pas !
( je corrige plus les fautes, j'en peux plus )
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Dans la vrai vie , je suis plutôt leitherman
Et moi qui pensais que tu étais perfectionniste mdr mdr mdr

C'est quoi être fiché S...? (désolé, dans la vraie vie, j'arrose des salades)
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

e vois mal un 7, tombé dans le piège.Beaucoup trop de bonne nature ! tu crois pas ?
J'ai un 7 par chez moi, elle m'épuise. On plane en plein bisounours. Mais a coté de ça, elle est super facile a vivre et elle communique sa joie de vivre... même si tu as les godasse pleine de merde, elle le voit pas, c'est infernal et drôle a la fois ! lol je voudrais être un 7 mais comme on choisi pas !
Le 7 qui se laisse aller à la fête en continu ne doit pas beaucoup faire attention à son corps... donc oui, il peut se faire avoir par la SEP ou bien par autre chose.
La maladie n'est qu'un nom donné à un système immunitaire défaillant... pourquoi il défaille..., il y a des raisons pour chaque personne.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Coucou,

Va y avoir du lourd :).
maglight a écrit :Alors oui, on est bien d'accord qu' il ne s'agit pas de rentrer dans une secte , bien que peut-être, il y a des gens mal intentionné qui l'utilise et peuvent tenter de manipuler d'autres.
Voilà. Ici on a l'impression d'être assis entre nous dans le salon, mais sur les forums on est potentiellement lu par plein de gens silencieux, sur ce forum en particulier certains des lecteurs risquent fort d'être complètement paumés, je sus peut-être un poil rigide mais je pense qu'il est de notre responsabilité de faire gaffe à ce qu'on écrit. Mais je comprends ton point de vue :).
Lors de ma phase d'acceptation, j'avais eu ma période mystique, mais que j'avais (heureusement pour moi) réglée par la lecture. En attendant j'étais à un poil de c*l de rentrer chez les Rose-Croix,
ah oui quand même mdr
j'avoue comprendre qu'il soit très facile de se laisser embobiner surtout quand on est malade.
j'ai été approché par certain, je les connais un peu...et je me laisse facilement approché.
la curiosité est un vilain défaut dit -on, je pense que c'est une qualité. (après je sais ce que je fais ... les histoires de limites que l'on a évoqué...) Maintenant oui j'appelle a la prudence.
Je suis très comparable à toi de ce côté, depuis tout petit j'aime repousser mes limites, regarder jusqu'où je peux aller. En même temps je l'ai toujours fait de façon calculée, je ne me suis jamais lancé dans un truc si je jugeais trop élevée la probabilité de perte de contrôle. C'est ce qui m'a dissuadé d'approfondir les Rose-Croix. Reste que d'après cette Miviludes que tu sembles affectionner, le risque de dérive sectaire qui leur est rattaché est très sensiblement inférieur au risque de dérive sectaire qui accompagne en général l'usage de l'ennéagramme. N'étant pas spécialisé sur la question, je me borne à écouter ce que disent des gens qui savent.
un jour un patron m'a dit que j'étais le ver dans la pomme cokin euh je suis pas un mouton, vous voulez dire ! :mrgreen: il m'a viré. donc c'est bon , j'en ai marre, je tente de m'adapter , ne me pousser pas, alors que je suis sage
Sa décision était prise dès l'origine, je pense que tu en es consciente ;) ?
n'as tu rien remarqué ? mdr
Bin, on est joueur ou on ne l'est pas...
mdr je l'avais pas relevée, mais celle la J-P je t'assure que jamais je l'avais entendu.... ça marche bien l'air suisse
L'air bruxellois aussi, il est tellement léger qu'on peut passer à côté sans le percevoir.

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

allez je peux pas résister
voila le numero 7, la musique est terrible.


En fait , je pense qu'on pourrait tenter encore de simplifier
a mon avis les type qui sont les plus à risque, sont les type émotionnels en premier et les types mental en second
en dernier les instinctifs .
1 2 4 5 6 plus a risque que 7 3 8
1 est inquiet de pas faire assez bien
2 est dans l'oubli de soi
4 est dans la perte de Foi en Lui ( la c'est ma traduction)
5 est dans l'isolement
6 est dans le doute et la peur

le 3 est beaucoup trop winner, et on a pas de problème d'ego
( la c'est le cadre de mis tic... qui doit se barrer en 5 ( isolement)
le 7 ( l'epicurien, bon après avoir vu la vidéo... ça colle pas même en désintégration un 7 doit être encore en train de ce marrer.)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Salut,
La maladie n'est qu'un nom donné à un système immunitaire défaillant.
Hmmm. On sait qu'une fois qu'il est repu de toute la myéline qu'il a bouffée, le système immunitaire s'attaque aux axones eux-mêmes ("perte axonale"). Sa cible initiale est-elle la myéline, ou l'axone ? Personne n'en sait encore rien...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Compte supprimé »

Mesdames Messieurs vous faites trop de bruit ce soir je vous invite à chuchoter riree
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

maglight a écrit :Dommage que tu n'ai pas joué le jeu , tu me fauches l'herbe sous le pied. J'aurai penché pour l'un ou l'autre, naturellement.Mais te concernant, j'aurais tendance à creuser plus longtemps, l'évidence parfois...
Evitons de chercher midi à quatorze heures. F1 et F8 sont les deux cases, sur un échiquier en début de partie, du "Fou du Roi". Blanc -> F1, noir -> F8.

Same player, play again :D.

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Yo
LeFouDuRoi a écrit :
Je salue F1 ou F8, selon la couleur,
Tu salues Mag, moi, ou bien tu parles de toi...?
Voir ma réponse à la rosse :D.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Grrr,
maglight a écrit :Le problème c'est que avec, le truc de nostromo, les sépiens ont peurs !
Et voilà, ça n'a pas traîné, maintenant c'est de ma faute mdr .
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Le 7 qui se laisse aller à la fête en continu ne doit pas beaucoup faire attention à son corps... donc oui, il peut se faire avoir par la SEP ou bien par autre chose.
... je suis d'accord, mais je pense que la probabilité pour un 7 serait plutôt autre chose qu'une Sep.
Je suis très comparable à toi de ce côté, depuis tout petit j'aime repousser mes limites, regarder jusqu'où je peux aller. En même temps je l'ai toujours fait de façon calculée, je ne me suis jamais lancé dans un truc si je jugeais trop élevée la probabilité de perte de contrôle. C'est ce qui m'a dissuadé d'approfondir les Rose-Croix. Reste que d'après cette Miviludes que tu sembles affectionner, le risque de dérive sectaire qui leur est rattaché est très sensiblement inférieur au risque de dérive sectaire qui accompagne en général l'usage de l'ennéagramme. N'étant pas spécialisé sur la question, je me borne à écouter ce que disent des gens qui savent.
Bon ok, Nostromo, je m'auto-censure , je suis trop remuante
j'affectionne tout le monde même le milvitruc.
e suis très comparable à toi de ce côté, depuis tout petit j'aime repousser mes limites, regarder jusqu'où je peux aller. En même temps je l'ai toujours fait de façon calculée, je ne me suis jamais lancé dans un truc si je jugeais trop élevée la probabilité de perte de contrôle.
Je suis comme Toi nostromo. Mais je sais, m'approché du danger( je ne conseil rien a personne) et ce que j'ai approché m'a toujours beaucoup appris. ( je n'ai pas cette culture philosophique que tu évoques)
la sagesse, vient de la compréhension du danger. le comprendre c'est faire tomber ses peurs.
Aller en thailande en pleine évènements politique , c'est a priori, prendre des risques.pour tant, c'est le moment ou le prix des billet est attractif.... alors que faire ! bah j'y go lol
Aurai-je un comportement odalisque ? depuis toujours ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Mesdames Messieurs vous faites trop de bruit ce soir je vous invite à chuchoter riree
'lut barb'

on attendait ton volubile blabla, justement
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Nostromo a écrit : 18 nov. 2018, 23:00
maglight a écrit :Dommage que tu n'ai pas joué le jeu , tu me fauches l'herbe sous le pied. J'aurai penché pour l'un ou l'autre, naturellement.Mais te concernant, j'aurais tendance à creuser plus longtemps, l'évidence parfois...
Evitons de chercher midi à quatorze heures. F1 et F8 sont les deux cases, sur un échiquier en début de partie, du "Fou du Roi". Blanc -> F1, noir -> F8.

Same player, play again :D.

JP.
Magnifique...
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Grrr,
maglight a écrit :
Le problème c'est que avec, le truc de nostromo, les sépiens ont peurs !
Et voilà, ça n'a pas traîné, maintenant c'est de ma faute mdr .
mdr
tu le cherches un peu , non!
je suis pas une charlatanne ragee
Compte supprimé

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Compte supprimé »

Mon cerveau est en surchauffe en ce moment, votre conversation nécessite trop de réflexion :mrgreen: et trop volulibile ptdr
J'ai juste reconnu le mot PNL ahah
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Nostromo a écrit : 18 nov. 2018, 23:08 Grrr,
maglight a écrit :Le problème c'est que avec, le truc de nostromo, les sépiens ont peurs !
Et voilà, ça n'a pas traîné, maintenant c'est de ma faute mdr .
Il faut bien un coupable et tu as la tête pour ça riree (d'ailleurs, je me demande depuis pas mal de temps, sur ta photo de profil, c'est qui le type avec la barbe à coté de toi?) mdr mdr mdr
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Barbara92 a écrit : 18 nov. 2018, 23:18 Mon cerveau est en surchauffe en ce moment, votre conversation nécessite trop de réflexion :mrgreen: et trop volulibile ptdr
J'ai juste reconnu le mot PNL ahah
T'inquiète pas, de notre coté, à force de trop chauffer, on commence à fondre :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

ptdr jacques mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

le problème jacques, c'est que toi tu est fou tout court.
moi je sais pas si c'est l'analyse d'une dingue ou si je rentre dans un symptôme psy ? tu vois le genre :mrgreen:
ça change rien tu me diras mdr
Compte supprimé

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Compte supprimé »

LeFouDuRoi a écrit : 18 nov. 2018, 23:22
Barbara92 a écrit : 18 nov. 2018, 23:18 Mon cerveau est en surchauffe en ce moment, votre conversation nécessite trop de réflexion :mrgreen: et trop volulibile ptdr
J'ai juste reconnu le mot PNL ahah
T'inquiète pas, de notre coté, à force de trop chauffer, on commence à fondre :wink:
Loool c'est aussi ce qui m arrive en ce moment !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Et voilà, ça n'a pas traîné, maintenant c'est de ma faute mdr .
Il faut bien un coupable et tu as la tête pour ça riree (d'ailleurs, je me demande depuis pas mal de temps, sur ta photo de profil, c'est qui le type avec la barbe à coté de toi?) mdr mdr mdr
bonne question ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Un peu de pop-culture, désolé c'est un poil long, et en anglais, mais très instructif.
LeFouDuRoi a écrit :D'ailleurs, je me demande depuis pas mal de temps, sur ta photo de profil, c'est qui le type avec la barbe à coté de toi?) mdr mdr mdr


JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

maglight a écrit : 18 nov. 2018, 23:28 le problème jacques, c'est que toi tu est fou tout court.
moi je sais pas si c'est l'analyse d'une dingue ou si je rentre dans un symptôme psy ? tu vois le genre :mrgreen:
ça change rien tu me diras mdr
Comment ça je suis "fou tout court"... tu me vexes là...
la folie, c'est tout un art... et tout un art de vivre !!! beaucoup d'appelés, peu d'élus riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

je viens de perdre ma part de camembert sur ta video ... et surtout j'ai les yeux qui pique et le cerveau lent.
je crois qui faut que je dorme
Bonne nuit messieurs dames vroum
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Bonne nuit tout le monde, bonne nuit Mag night !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

Comment ça je suis "fou tout court"... tu me vexes là...
la folie, c'est tout un art... et tout un art de vivre !!! beaucoup d'appelés, peu d'élus riree
arff, je voulais pas te vexer. je te sens particulièrement barré ^^, si ça peut te rassurer
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

allez pour de vrai
tchusstous
LeFouDuRoi
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:47
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Jacques
Ma présentation : Papa d'un garçon de 18 ans à qui on a annoncé une sclérose en plaque.
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par LeFouDuRoi »

Nostromo a écrit : 18 nov. 2018, 23:30 Un peu de pop-culture, désolé c'est un poil long, et en anglais, mais très instructif.
LeFouDuRoi a écrit :D'ailleurs, je me demande depuis pas mal de temps, sur ta photo de profil, c'est qui le type avec la barbe à coté de toi?) mdr mdr mdr


JP.
Et moi qui me croyait fou...

Maître Nostromo... bonne nuit :D
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Septendre »

Je ne connaissais pas Ghoulardi. Disjoncté le programme, et malheureusement ça n'existe plus ce genre de décalage à la télé.
J'ai l'impression que ça dépasse les monthy phython que j'adorais déjà.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Septendre a écrit :J'ai l'impression que ça dépasse les monthy phython que j'adorais déjà.
Je suis assez fan des Monty Python aussi, mais la carrière de Ghoulardi a été beaucoup plus brève (4 ans) et il n'a pas fait le moindre long métrage. C'est difficile de comparer.

A travers ses quatre années de délires télévisuels, Ghoulardi a surtout influencé toute une génération de musiciens, qu'on peut regrouper sous l'étiquette "punk-rock de l'Ohio", qui fut un terreau particulièrement fertile : Electric Eels, Cramps, Devo, Dead Boys (Stiv Bators), Pere Ubu, tous s'en sont réclamés d'une façon ou d'une autre. Aujourd'hui encore, un groupe comme les Black Keys se réclame de son héritage au point d'avoir nommé un album et un morceau "Turn Blue", qui était un des commandements télévisuels que Ghoulardi envoyait à son public.

Un article intéressant en anglais : http://www.wksu.org/news/story/37447.

J'ai suivi une partie de mes études dans l'Ohio, ça un peu déteint sur moi :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par maglight »

:shock: Ah bon, ce serait pas ta vrai tête, alors ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Yo,
maglight a écrit : 19 nov. 2018, 19:51 :shock: Ah bon, ce serait pas ta vrai tête, alors ?
Je parlais du gars sur la droite. Moi, c’est celui de gauche. Sois à ce qu’on te dit ! mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Caribou »

Et bah, il s'en passe des choses par ici ! C'est quoi ce travail, je vous laisse 1 semaine et vous me mettez le dahoua dans ce forum ?? Comment je vais faire pour vous rattraper, j'ai 6 pages de retard ! mdr
J'ai essayé de survoler rapidement mais franchement, je comprend rien, vous êtes trop des fifous !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Nostromo »

Hééé salut, boubou, heureux de te revoir, tu nous as terriblement manqué !
Caribou a écrit :Et bah, il s'en passe des choses par ici !
Tu vas remettre de l’ordre dans tout ça :)
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277

Message non lu par Caribou »

Hééé salut, boubou, heureux de te revoir, tu nous as terriblement manqué !
Trop choupi ! :roll:
Tu vas remettre de l’ordre dans tout ça :)
Houla, ça c'est moins sûr ! ^^
Je vais déjà m'occuper de remettre en ordre toutes ces araignées qui collent au plafond de ma boite à idée et après on verra ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »