Pour ma maman

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Titinenette54

Pour ma maman

Message non lu par Titinenette54 »


Bonjour je m'appele Jenny et ma maman a la sep, je sais trs bien qu'elle n'aura pas le courage de venir se renseigner sur un site. C'est donc pour ca que je le fait a sa place.
Ma maman s'appelle Muriel elle est née le 12 juin 1959, elle va donc avoir 46 ans . On lui a dit qu'elle avait la sep il y a environ 2 mois mais elle en est atteinte depuis environ 5 ans.
Au debut elle a seulement dis a mon pere qu'elle avait cette maladie, et moi je l'ai su par une de ses soeur, et 1 semaine apres elle se decidait a le dire a mon petit frere ett moi (on a 15 et 20 ans).
Quand on la su, on savait qu'il y aurait des jours avec et des jours sans et quelque fois (surtout quand elle change de traitement), on a envie de tout laisser tombe, et l'on se demande pourquoi elle?
Voila je pense que j'ai tout dit ou a peu pres.
Sache maman que je serai toujours la pour toi. Je t'aime
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Titinenette,

Hé bien chapeau bas ma Belle !!! Elle a de la chance d'avoir une fille comme toi ta maman...

C'est vraiment gentil ce que tu fais pour elle Jenny, Bravo !!!

Dit à ta maman que tu as trouvé une adresse sympa pour discuter de la sep, on est tous là pour ça...

Alors pose toutes les questions que tu veux, on t'aidera au maximum toi et ta maman.

Bizzzzzzzzzz et plein de courage pour toi et toute ta famille.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
val95

coucou

Message non lu par val95 »

salut ma tetinnette je vais te repondre comme mes amies tu a beaucoup de courage de venir parler de sa maladie sur le forum!N'oublie pas que on est tous la pour t'aider a parler de tout et de rien si tu a un ptit coup de blouz, tu pe compter sur nous,on t'aidera du mieu kon peut!Je suis une maman moi ossi ki a le meme age que la tienne!
Encore une fois,Bravo a toi!!!! :wink:
Gros Gros bisousss b2
Titinenette54

Message non lu par Titinenette54 »

Merci a vous deux ca me fait plaisir. Le pire c'est quand je la souffrir, ou quand elle a du mal a marcher, ou quand elle porte cette ceinture dorsale ou cette minerve!. De plus, j'ai du appele les pompiers 2 fois quand ces crises étaient trop fortes, moi meme étant pompier volontaire j'ai du mal a tenir, et apres a la caserne c'est la compassion et j'aimerai leur dire que ce n'est pas eux qui vivent avec, et qui doit supporter tout ca.
Mais c'est ma maman et je ne peux pas la laisser et encore moins depuis cette maladie.
Pour ce qui est de ce site, je lui ai en parlé et elle m'a repondu qu'elle savait comment évoluerai cette maladie, et qu'elle finirai tot ou tard dans un fauteuil. Malgré tout elle se bat, et je sais qu'elle gagnera.

Meme si la vie est dure en ce moment, Meme si la maladie est parfois plus forte que toi. L'amour que je t'envoie te guerira. Je t'aime maman.
Merci a tous, et courage pour ceux qui se battent. Gros bisous a tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou Titinenette,

Tu as beaucoup de courage, et de toute façon c'est ta maman, tu la verras tjs pareil, grande et forte, et même si elle est dans un fauteuil, tu sais ce n'est pas une fatalité, j'y suis et je n'ai jamais fais autant de choses que depuis que je l'ai...

C'est génial que tu sois pompier, c'est ce que veut faire mon fils ainé...

Courage et ne t'inquiètes pas, après la pluie vient le beau temps...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Bienvenue, Titenenette!
C'est beau ce que tu nous dis là, même si c'est pas très gai, mais je vais dire comme les copines, elle a de la chance d'avoir une fille comme toi.
Pour ce qui est de la compassion à la caserne, laisse les dire ou n'importe, eux ne vivent pas la même chose, donc ne peuvent pas savoir !
Pour ce qui est de ta maman qui dit qu'elle sait qu'elle finira en fauteuil, là, je dis non, pas sur !!
Boncourage à toi et à ta maman,
Christelle
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir titinénette, :wink:
je viens seulement de découvrir ton message et tu m'as fait monter les larmes car j'avais l'impression d'entendre ma fille !2
et oui elle me le dit tellement souvent,la petite aussi du reste.
Mes filles sont ma raison de vivre sol2 , sans elles (ou vous tous nos enfants) je ne sais pas ce que nous deviendrions. :?:
je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je suis fatiguée en ce moment, et tout se bouscule dans ma tête.je ne sais même + écrire les mots :cry:
tout ceci pour te dire merci de ce message et dis à ta maman qu'effectivement rien n'est certain pour le fauteuil.
je l'ai eu moi aussi pour une petite période 2mois (pour l'extérieur surtout).et maintenant je me déplace seulement avec ma canne.

Et puis je ne veux pas être grossière mais M.... ils vont bien finir par trouver un remède à cette SEP :evil:

bisous titinénette et dis à ta maman que nous pensons à elle et qu'elle peut nous rejoindre sans problème, elle est la super bienvnu

àbientot
sylvie
Titinenette54

Message non lu par Titinenette54 »

Merci a tous, je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui avait cette maladie, au debut je pensais qu'elle faisait partie des maladies inconnues!! :!: Desolé
Maintenant que je vois la souffrance de ma maman et imaginant la votre, j'aimerai me battre contre cette p. de maladie.
En plus ma maman pense a s'acheter une canne pour flaner sur les brocantes ( elle adore ca). :D
En ce moment elle souffre un peu, surtout au niveau du dos et aussi d'une cote ( elle se l'ai félée en janvier en toussant a cause de la grippe et elle est toujours pas resouder!!)
Voila pour aujourd'hui a bientot et courage a tous
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Titinenette,

Pour te donner une indication il y a à peu près 60 000 cas de sep répertorié en france et les stats annoncent près 2 000 nouveaux cas tous les 4 jours.

Alors il est vraiment temps de trouver quelque chose...

Un espoir avec les coréens.

En tout cas pleins de courage à toute ta famille, et rassures toi tu n'es pas toute seule.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

c'est génial et fort de se sentir aussi proche de ta maman.Tu sais ça va beaucoup l'aider à se sentir plus forte pour tenir tête à la maladie; L'encourager à se reposer si vous voyez qu'elle est fatiguée mais aussi l'accompagner pour des loisirs, les brocantes géniales j'aime beaucoup également, le problème c'est de pouvoir marcher lontemps et donc pas de déplacement inutile.Ce qui est chouette quand on est accompagné c'est qu'on peut nous déposer tout près du marché (ça évite le déplacement depuis la place de parking !) idem pour le retour.,on peut nous aider à porter les paquets achetés .......;nous tenir et rigoler quand on vascille un peu en marchant !!!NON JE NE SUIS PAS BOURREE !!!
C'est super de se soutir aussi dans la vie quotidienne, la maladie est là, alors on va faire avec et autant arranger la vie pour qu'elle soit plus sympa.de se sentir soutenue aide le morale, et on se sent plus vitale, moins déprimée..............mais bon c'est du boulot mais on peut y arriver
gros bisous à toi et aux tiens...........ton message m'a beaucoup émue, j'ai un petit gatçon qui va avoir 5a le 5 juin
Yael33

Message non lu par Yael33 »

Salut titinenette,

Bienvenue à toi ici, enfin une nouvelle jeune!!lol!! Mais non je rigole les filles!!!
Si tu as des questions n'hésites pas à les poser, on fera tout pour y répondre le mieux possible. Lolo a raison, dis à ta mère que ce site est sympa, ici personne ne juge personne, pas de polémique, on est juste là pour partager de bon moment, s'entraider les uns les autres, partager nos expériences. Moi cela fait 3 ans et demi que je suis malade, ma sep s'est déclarée quand j'avais 15 ans, l'âge de ton frère, j'en ai mnt 18 et demi.
Bon courage, je sais à quel point ça peut être dur, le fait que tu souffre en voyant ta mère souffrir est tout à fait normal, c'est valable pour toutes les maladies, c'est trés trés dur de voir les gens qu'on aime souffrir, moi quand mon grand-père est tombé malade (cancer des poumons) j'aurais tout fait, prendre sa place, pour ne pas le voir souffrir, pareil quand ma mère est tombée gravement malade mais elle s'en est sorti on sait pas trop comment.
Le plus importt dans cette maladie, est le soutien, alors aide là du mieux que tu peux et sache que même des choses qui parraissent insignifiantes sont importantes.
Alors pleins de courage à toi!!! Je te fais pleins de bisous
Tiffany (ou Yael ici)
ps:
Si tu as msn, voici mon adresse ...hotmail.com (pareil pour les autres!)
Titinenette54

Message non lu par Titinenette54 »

Merci a tous ca fait du bien de ne pas se sentir seule! Pour répondre a Yael, moi aussi j'ai msn c'est Titi...
Demain c'est la fête des mamans alors je tiens a dire bonne fete a toutes les mamans ou mamies presentes sur ce forum.
Pour ma maman on lui a acheté un pendentif et je vais faire le repas de midi, a esperer que ca sera bon car moi et la cuisine on est pas trop copine seulement pour les gateaux..
Mais au moins pour une fois, ma maman n'aura pa a faire a manger et a se lever toutes les 5 minutes.
Voila pour aujourd'hui, a demain et bonne fête a tous !fete
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Vous êtes trop géniales !!!

Bravo, super solidarité, c'est vraiment bien, je me félicites d'être un peu l'instigatrice de tout ça. Ca me touche vraiment de voir autant d'amitié et de sincérité entre nous tous, ça fait très chaud au coeur...

:merci bravo2

Bizzzzzzzzzzz

b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
val95

Message non lu par val95 »

bonsoir a tous le monde!
je souhaite a tte les mamans une BONNE FETE!!! bonaniv (un peu en avance! :? )
jvous fait plin de bisouss b4
[/list]
Titinenette54

Message non lu par Titinenette54 »

Coucou tout le monde comment allez vous? Desole de n'avoir pas repondu plus tot mais je suis dans les partiels..
J'espere que vous avez passer une bonne semaine. Pour ma part ca a été, et ma maman aussi, elle a encore mal au dos mais ca a l'air d'aller, en plus dimanche elle a ete a un rallye toute la journée!!.
Voila pour aujourd'hui a plus et gros bisous a tous.
jacou

Message non lu par jacou »

Salut tetinnette c est Jacou comme les filles le disent c est beau comme tu parles de ta maman.Sache que si par moment on petes le boulard (comme on dis ici) On vous aime,comme j aime mes gosses.Dis lui de temps en temps que tu l aimes ca lui fera du bien
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Titinenette,

Je te dit M.... pour tes partiels et je te souhaites de réussir.

Moi je prépare mes vacances donc ça va bien !!!

Bonne santé à ta maman.

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Titinenette54

Message non lu par Titinenette54 »

Salu a tous j'espere que tout le monde va bien,, chez nous ca va tranquille. Je suis en vacances donc je suis souvent avec ma petite mere, elle va bien ces douleurs se sont calmés, et on fait les magasins ou on se promene en ville de remps en temps mais on n'y va pas a pied encore soit en bus ou en voiture mais c'est deja un bon debut.
Sinon ppour repondre a Jacou je dis pratiquement tout les jours a ma maman que je l'aime et je lui fais au moins un calin par jour , on est assez calin dans la famille car si on ne lui en fais pas c'est lle qui nous cherhce pour nous montre qu'elle veut un calin. C'est mignon te la voir comme ca!
Voila pour aujourd'hui et courage a tous
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Titinenette,

C'est vraiment mignon de te voir comme ça avec ta famille, ça fait chaud au coeur !!!

Moi ça va pas mal, je prépare les vacances, on part dans la nuit de samedi à dimanche donc ça approche, je stress car j'ai peur de tout oublier, avec ma tête en forme de passoire !!!

Mais bon ça va aller... Merci de t'en inquiéter...

Bizzzzzzzzzz ma belle
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »