Sep et sexualité

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Emi lys
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:12
Ville de résidence : Rouen
Prénom : Émilie
Contact :

Sep et sexualité

Message non lu par Emi lys »

Bonsoir à tous, j’ai 35 ans et une sep depuis 13 ans .... depuis quelques temps je me pose des questions. Je rencontre des problèmes sexuels. J’ai vu que ça pouvait faire parti des symptômes de la Sep. Suis-je la seule à avoir ce souci là ou pas ? Je ne sais pas comment aborder ce sujet.... sans vous faire peur ....
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Caribou »

Bonsoir Émilie, bienvenue à toi sur ce forum !

A propos des troubles sexuels, tu n'es certainement pas seule à en souffrir, ils peuvent en effet être un des nombreux symptômes de la SEP.
Tu trouveras de nombreux témoignages sur le sujet ici : viewforum.php?f=21

En attendant, n'hésites pas si tu as des questions, ce forum est fait pour ça, pour dire tout ce que l'on ose pas dire à l'extérieur et nous n'avons pas froid aux yeux ! Nous essaierons de répondre du mieux que nous pouvons avec nos expériences personnelles même si nous ne sommes pas médecin, en tout cas, pas de jugement de notre part ;)

Sépienne depuis 13 ans, ça commence à faire un bout de chemin. Peux-tu nous en dire un peu plus, comment vis-tu ta SEP jusque ici ? Quelle est ton histoire et comment as-tu été diagnostiquée ?

Au plaisir de te relire sur le forum !
Caribou
Emi lys
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:12
Ville de résidence : Rouen
Prénom : Émilie
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Emi lys »

Bonjour, j’ai été diagnostiquée il y a 13 ans suite à une névrite optique, il a fallu une petite année avant de poser ce diagnostic..... j’ai fait 5 poussées depuis, sans séquelles heureusement. Mais j’enchaîne les problèmes de santé. Ce qui me gêne le plus dans cette maladie, c’est la fatigue. Je suis sous copaxone depuis le début. Et depuis 1 an en invalidité, je travaille à mi-temps du coup. Je me sens mieux comme ça. Je suis soutenue par certaines personnes et d’autres moins, apparemment j’en ferais exprès d’être comme ça ! Mais bon je m’en fous ! Merci de m’accueillir sur ce forum. Bisous à tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par maglight »

Bienvenue à toi, Emi lys, "L'intrépide" ^^
je me risquerai d'emblée à être familière pour une première, par deux fois même , Milou (mi-loup)
En voila, un sujet courageux à aborder.
J’ai vu que ça pouvait faire parti des symptômes de la Sep. Suis-je la seule à avoir ce souci là ou pas ? Je ne sais pas comment aborder ce sujet.... sans vous faire peur ....
Quelle gentille attention <2
Comme dit notre Carabistouille Nationnale, on ne va pas jouer les bleu-bleus ! riree
D'autres avant nous l'on évoqué. Penses-tu avoir des pannes mentales ou une perte sensitive ?
....j'ai envie de te dire que si c'est de temps en temps et d'ordre mental, c'est pas alarmant.
Maintenant, si tu penses que c'est symptomatique,
est-ce consécutif a une de tes poussées ? est-ce que ça t'arrive que depuis peu ? et en as-tu parlé au neuro. Le phénomène a l'air d'exister chez les Sépiens, il saura peut-être te dire si c'est inquiétant ?
N'hésites pas a parcourir le forum, tu trouveras divers expérience sur le sujet. Tu verras aussi que l'on aborde d'autre sujets, beaucoup moins lourd pour s'évader un peu, n'hésites pas a nous y rejoindre aussi.
Contente de t'accueillir, Ta Témérité et Ton attention à notre égard me touche, j'espère pouvoir partager avec toi.
maglight
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Septendre »

Bienvenue dans le forum et merci d'avoir ouvert ce sujet. Ici c'esr expression libre et pas de tabous.
Et tous les partages d'expérience sont des enseignements pour les autres.
Emi lys
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2018, 21:12
Ville de résidence : Rouen
Prénom : Émilie
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Emi lys »

Merci pour vos réponses
En fait je ressens les envies :wink: mais j’ai l’impression d’être insensible donc l'orgasme a du mal à venir ou ne vient pas du tout .... c’est frustrant ! C’est sujet de disputes et d’incompréhension avec mon’mari !! Ce n’est pas de ma faute pourtant :cry:
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Blondin »

Hello,
Faut continuer à expliquer les choses à ton mari, puis le desir te reviendra au fur et à mesure, ne fermepas totalement
Les vannes pour ton mari, il se sentira frustré.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Sep et sexualité

Message non lu par Septendre »

Les disputes ne peuvent que compliquer la situation. Il vaut mieux communiquer et que chacun explique sa perception de la situation.
Après, si la communication directe est difficile, solliciter un psychologue peut aider à l'expression de chacun.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »