bonjour a tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sandrine1612
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:47
Ville de résidence : onet le chateau
Prénom : sandrine

bonjour a tous

Message non lu par sandrine1612 »

bonjour,moi,c'est sandrine,atteinte de sclérose en plaques depuis 1998,comme les champions du monde de foot,j'ai declare la maladie en 1998 et de nombreuses poussées,ca va pas trop mal sauf que la vingt ans apres, 2018 ,nouvelle poussée,traitement sous perf de solumedrol pendant 5 jours.J'ai terminé la derniere perf mardi,les douleurs se sont calmées mais je suis très fatiguée,faiblesse dans la jambe gauche,j'en ai un peu marre
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: bonjour a tous

Message non lu par maglight »

Bonjour Sandrine, bienvenue ici,

Whaou tu es Sepienne millésimé 98 ! référencée "champion du monde" déjà que tout le monde ce rappel de ça mais pour toi, ça à dû compter double !
Je suis désolée de te savoir repartie pour une série de bolus.
Que tu en aie un peu marre,ça se comprend.
Tu as quand même fait un marathon de 20 ans. Normal d'être un peu blasé de ce voir jamais complètement tranquille.
Je suis jeune diagnostiquée et je commence à peine mon tour de chauffe.
Tu dis aller bien malgré tout, ( pas trop mal)
prends tu un traitement ?
Je n'ai pas grand chose à t'apprendre mais en revanche le forum est plein de bons conseils.
Tu trouveras une bonne écoute et des gens pour te soutenir quand on est dans un creux de vague.
N'hésite pas, on est tous concernés par cette tempête qui traverse par moment notre route.
A bientôt
Maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: bonjour a tous

Message non lu par Nostromo »

Salut Sandrine et bienvenue parmi nous. Tu verras, c'est sympa ici, très bon enfant.

Les champions du monde fournissent un délicieux raccourci de la sep : après 1998 ils nous ont fait une grosse poussée en 2002, suivie d'une belle rémission en 2006, poussée très invalidante en 2010... Pour arriver à aujourd'hui, où on dirait que l'EDSS est revenu à zéro. Deux poussées en vingt ans, ça laisse rêveur :).

Au bout de vingt ans dans la maladie normalement on a eu le temps de développer un certain fatalisme, mais il ne met pas à l'abri du vague à l'âme occasionnel, d'une sensation de ras-le-bol. J'espère que ce qui t'arrive en ce moment est de cette nature et n'est donc que passager.

A bientôt le plaisir d'échanger avec toi,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

Bonjour sandrine et bienvenue sur le forum parmi nous !

comme tu peux le lire, le forum est convivial et l'humour y abonde !
Nous avons tous la Sep en commun, elle nous colle depuis plus ou moins longtemps et on la connaît bien, intimement même.
On la vit, on la partage même, avec ses hauts et ses bas qui peuvent survenir, comme récemment pour moi - parfois on a du mal à descendre du bus ! :wink:

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: bonjour a tous

Message non lu par Septendre »

Bienvenue dans le Forum Sandrine.
1998 un beau millésime. Je suis millésime 2017, et il y a rien eu de marquant en 2017 hormis l'élection de Macron... on aura oublié dans 20 ans.
Je crois que je vais tricher sur ma date pour passer à 2018, ça me fera aussi gagner un an :D

Bonne lecture et bonne rédaction parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »