IRM cérébral

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: IRM cérébral

Message non lu par Minireve »

Merci Barbara, celà me permet de voir plus clair et d'être un peu rassurée. Ça a l'air bien complexe à diagnostiquer et comme ma dit un généraliste les médecins ne veulent à mon avis pas faire peur pour rien. En plus ils m ont vu très stressée. Le hic c'est que le radiologue parle quand même d'évolution clinique et d un 2 ème irm donc je me dis si ils étaient sûre ils ne le feraient pas. En plus j ai mal aux yeux et derrière les yeux. Je vais très rarement chez le médecin et ce sont des remplaçants qui m ont vue.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: IRM cérébral

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Minireve,

d'après ce que tu as écrit, il y a bien des symptômes ; le stress ne peut suffire à les causer mais il peut contribuer à les amplifier.
Comme tu le notes, la Sep est d'un diagnostic souvent difficile car il faut à la fois éliminer d'autres pathologies qui présentent les mêmes symptômes et répondre à des critères spécifiques dits de McDonald.
De plus, tu précises qu'il y a déjà des cas de Sep dans ta famille. La Sep n'est pas héréditaire, mais elle est le résultat de la conjonction de multiples facteurs aussi bien génétiques qu'environnementaux.
Pour toutes ces raisons, la mise en place d'un suivi régulier est pertinent, tous les 3 à 6 mois avec IRM et examen clinique afin de surveiller symptômes et hypersignaux éventuels. Ce suivi ne préjuge en rien de ce qu'il adviendra.

Le stress n'est bon pour personne, il l'est encore moins pour nous.
Tu es prise en charge et tu vas être régulièrement suivie, cela devrait pouvoir te rassurer, j'espère.
Ecrire peut être bien utile pour sortir de soi tout ce qui pèse et s'en libérer.
Et nous serons là, tous, pour te lire et te soutenir.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: IRM cérébral

Message non lu par Compte supprimé »

Oui ça élimine déjà les maladies des muscles c'est delà ça.
Moi aussi j ai souvent mal derrière les yeux, et j'ai l impression que c est un symptôme très courant je le vois souvent sur le forum.
Oui en effet l évolution de l irm est importante. Ils se base beaucoup la dessus. Moi en un an aucune évolution malgré un nouvel épisode, ça leur a permis d éliminer une sep. Mais moi jme demande si l irm ne peut pas mettre plus de temps à évoluer.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »