Je me présente, je m'appelle pas Henri

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Crotte de bique à ressorts
C bête qu'ils puissent pas le faire lundi avant le neuro
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Milie35 »

Hello :D

Dans le genre pas de bol, tu fais fort depuis ton retour en france! :? C'est sûrement pour repartir au Canada sans trop de regrets :wink:
Et il n'y aurai pas une possibilité de voir ton neuro mardi après l'irm?
Enfin de toute façons l'examen clinique est aussi important que l'irm, c'est même parfois plus parlant...Tu as dû certainement noter toutes les choses qui te posent problème alors n'hésites pas à l'en informer.
C'est plutôt pour la question d'un traitement que l'irm peut avoir du poids selon l'évolution des plaques ou l'activité, ça peut aider à la décision...
C'est un contre-temps mais pourquoi pas voir un neuro au canada avec tes nouveaux clichés, un deuxième avis est toujours bon à prendre...
Milou :)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Dans le genre pas de bol, tu fais fort depuis ton retour en france! :?
Pffffffffff, m'en parle pas ! Il m'arrive tout le temps des trucs comme ça !... :| Franchement, quelle était la probabilité que l'appareil casse pendant mon tour d'IRM ? Il y a quoi, 8 personnes dans une journée qui passent un IRM ? Ceci dit, pas de bol mais l'IRM a réagi rapidement en me trouvant un autre rdv pas trop éloigné... C'est déjà ça :roll:

Pour le neuro, je vais les appeler lundi (vu que pas de secrétariat le week-end) et voir s'il est plus opportun de décaler ou pas le RDV... Si on peut décaler à pas trop loin, c'est pas plus mal mais il et plutôt du genre occupé... :mrgreen:

Carib'
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

La secrétaire pourrait faire un échange de patients mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Ouaip, peut-être... Je vais voir ça demain ! ragee
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Hello Miss
Quel est le dénouement ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hello !

Houla, c'est vrai que j'ai oblié de vous expliquer comment ça s'est terminé...
Heuuuu, alors, IRM ratée le samedi donc, en rentrant chez moi moi, j'ai eu d'autres symptômes sur tout le côté droit. Engourdissement total dans la main puis le bras droit, ça s'est transformé en fourmillements qui sont montés jusque dans le cou et le visage jusqu'à l'oreille et descendu dans le dos. Bon, rien de très grave même si j'arrivais plus à tenir un stylo... Comme les autres fois, c'est revenu à la normale au bout de 45 min à peu près.

Bref, j'ai pas pu décaler le neuro du lundi matin donc j'y suis allée quand même, pour lui, tous mes signes ne sont pas une poussées ! Parce que justement ils sont transitoires. Il détecte rien quand il m'examine et me fait les tests. Quand je lui ai demandé justement pourquoi ces symptômes alors, il m'a dit on a pas d'explications claires, peut-être la fatigue, peut-être Uthoff mais rien de sûr si ce n'est que c'est pas une poussée. Pour lui, ça montre une activité de la maladie alors si je montre plus de deux nouvelles tâches à l'IRM, c'est fortement recommandé de commencer un traitement.

Donc IRM mardi dernier et pas de bol, trois nouvelles lésions sont apparues mais rien ne se rehausse au produit de contraste donc confirme que pas de poussée. Bon, par contre, trois nouveaux points c'est pas gégé... Je laisse lui transmet l'IRM et il me rappelle pour me dire que les lésions ne sont pas très volumineuses donc j'échappe au traitement, il me laisse encore tranquille l'année prochaine et je reviens dans 1 an pour refaire IRM...

Bref, je suis tranquille pour l'instant, j'ai un peu de répit mais c'est reculer pour mieux sauter. Il y a bien un moment ou le traitement va s'imposer je pense... C'est un problème pour le futur moi ça ! :mrgreen:

Voilà, voilà !
Merci de prendre des nouvelles lélé !

Caribou
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Salut ma bête à corne préférée
Je suis toute désolée pour toi :(
Maintenant, on va dire que c'est tant mieux que tes lésions soient toutes petiotes.
Ce répit de un an, va te permettre, et d'une, de te préparer gentiment à l'idée d'un traitement et de deux,
ca va surtout pas compliqué ton projet Canada :D et puis, qui sait ?
Tu auras peut-être une IRM qui ira dans le bon sens dans un an ?!
C'est tout ce que je te souhaite caribou. En attendant, pas moyen de lâcher ton haka
Bisouch
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

C'est normal caribou de prendre des nouvelles
Ce neuro est sans nuls doutes pas mal du tout car il ne se presse pas
Ton projet Canada est protège et tu peux te préparer à un éventuel traitement mais je dis bien éventuel
Après il faut se ménager et je ne suis pas neuro mais après un IRM ou pendant les périodes visites concernant la sep je déclenchais une multitude de symptômes transitoires dûs au stress j'en suis certaine

Bon c'est une bonne nouvelle <2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Allez Caribou, on lache rien!

Prends soin de toi, mange détox et anti-inflammatoire (ah merde, c'est pas compatible poutine ça :p )

On est avec toi!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Allez un poutine par mois lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par wallis »

Hello Carib',

Merci pour les news, des bisettes pour toi !

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
Caribou a écrit :Bref, j'ai pas pu décaler le neuro du lundi matin donc j'y suis allée quand même, pour lui, tous mes signes ne sont pas une poussées ! Parce que justement ils sont transitoires. Il détecte rien quand il m'examine et me fait les tests. Quand je lui ai demandé justement pourquoi ces symptômes alors, il m'a dit on a pas d'explications claires, peut-être la fatigue, peut-être Uthoff mais rien de sûr si ce n'est que c'est pas une poussée.
J'étais perdu, perplexe, comme ton toubib "on n'a pas d'explication claire", alors bah je viens de passer mon après-midi à faire chauffer Google et PubMed :).

En termes médicaux, dans le cadre de la sep on parlera en fait plus volontiers de symptômes paroxystiques pour décrire ceux que tu as rencontrés, que de symptômes transitoires. La raison en est que le terme de "transitoire" est déjà utilisé pour caractériser les symptômes d'une poussée, en particulier au début de la maladie : ils arrivent, ils s'installent, puis ils s'estompent, c'est une poussée quoi. C'est ce processus qu'on décrit déjà, et à raison, comme "transitoire".

Des symptômes paroxystiques, c'est différent : ils surviennent d'un coup, durent de quelques secondes à quelques minutes, puis disparaissent comme ils étaient venus ; ils pourront revenir par la suite, parfois très fréquemment (plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par heure), ou parfois plus du tout. Des symptômes qui correspondent à cette description, j'en ai rencontré au moins deux dans le cours de ma maladie : la diplopie et les spasmes musculaires (très) douloureux. Chacun pendant une poussée, d'ailleurs la même (je soupçonne ton neuro d'avoir voulu éviter une explication trop compliquée quand il t'a dit que ce n'était pas une poussée "parce qu'il ne détectait rien à l'examen" : ma diplopie était typiquement un symptôme paroxystique, n'a jamais été confirmée à l'examen, mais a tout de même été reconnue comme symptôme de la maladie qu'il s'agissait de diagnostiquer).

Les symptômes paroxystiques peuvent aussi bien se rencontrer pendant une poussée qu'en dehors. La meilleure description que j'en ai trouvée fleure bon l'accent québécois : https://scleroseenplaques.ca/a-propos-d ... /symptomes (chercher "symptômes paroxystiques" dans la page).

Une des causes possibles pour expliquer ces "symptômes paroxystiques", aussi bien pendant une poussée qu'en dehors, est le bien connu phénomène d'Uhthoff (une augmentation de la chaleur cause l'apparition ou l'aggravation d'un bloc de conduction sur les axones démyélinisés, l'influx ne passe plus, ou moins bien).

Une autre est la (attends que je te retrouve ça... hmmm, voilà) transmission éphaptique, qui peut être aggravée notamment par la fatigue. Quand, dans un même faisceau d'axones, comme ce que tu trouveras par exemple dans le tronc cérébral, tu as deux axones démyélinisés qui se touchent bien serrés, alors il peut arriver que le signal se transmette par erreur de l'un à l'autre : l'ordre envoyé c'était d'attraper ton verre de blanc avec la main droite, en bout de chaîne paf tu te retrouves à envoyer une torgnole à ton voisin de gauche qui n'avait rien demandé (je caricature à peine :D ). Tout comme Uhthoff, cette transmission éphaptique peut aussi bien se rencontrer pendant une poussée qu'en dehors et a ceci d'intéressant qu'elle peut suffire à expliquer, sans passer par la case poussée, l'apparition d'un symptôme que tu n'aurais jamais rencontré jusque là (Uhthoff est réputé ne s'attaquer qu'à des symptômes préalablement rencontrés, mais je ne sais plus que croire avec tout ça).

La liste des causes possibles n'est pas exhaustive.

Je crois que ce qui démontre le mieux, dans ton cas, qu'il ne s'agissait pas d'une poussée, est l'absence de prise de contraste au gado à l'IRM. Still counting :) !

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par zoniko »

Dans le principe ce phénomène peut expliquer tout et n'importe quoi ^^

Cette maladie me rend de plus en plus perplexe.
Apres, vu que notre corps n'est que relation nerveuse... ben voilà le résultat.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Héloàtous !
Salut ma bête à corne préférée
ca va surtout pas compliqué ton projet Canada :D et puis, qui sait ?
Tu auras peut-être une IRM qui ira dans le bon sens dans un an ?!
C'est tout ce que je te souhaite caribou. En attendant, pas moyen de lâcher ton haka
Salut mon ampoule éclairée (nouveau nom indien... :mrgreen: )
A chaque fois que je vois le neuro, il me parle subtilement des traitements, et chaque fois je lui dit : et si fait rien, si on attend encore ? Du coup, il a bien compris que c'était pas trop dans mes plans et chose bien, c'est qu'il insiste pas !
Le haka, je le travaille devant la coupe du monde ! :twisted:

Prends soin de toi, mange détox et anti-inflammatoire (ah merde, c'est pas compatible poutine ça :p )
Et je vais inventer la poutine svelte et hop, hop, je deviens millionnaire !


Chèèèèèèèr Jipé !
d'ailleurs la même (je soupçonne ton neuro d'avoir voulu éviter une explication trop compliquée quand il t'a dit que ce n'était pas une poussée "parce qu'il ne détectait rien à l'examen"
Arf, j'ai du mal m'exprimer, il ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas de poussée parce qu'il ne détectait rien à l'examen mais parce que ce que je lui décrivait ne collait pas avec une poussée puisque la définition même d'une poussée est que les symptômes doivent durer plus de 24h, or là, ça n'est pas le cas. L'examen n'a rien à voir la dedans, à vrai dire, il est venu après notre discutions....
transmission éphaptique
Ça ressemble bien à un mot fourre-tout pour mettre tout ce qu'on arrive pas à expliquer, mais en effet, ça pourrait...
Je crois que ce qui démontre le mieux, dans ton cas, qu'il ne s'agissait pas d'une poussée, est l'absence de prise de contraste au gado à l'IRM
Mais si il y a de nouvelles lésions, ça veut forcément dire qu'il y a eu poussée asymptomatique non ?
Après, vu que notre corps n'est que relation nerveuse... ben voilà le résultat.
On serait en fait un court-circuit géant ? :mrgreen:

Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Caribou a écrit :
transmission éphaptique
Ça ressemble bien à un mot fourre-tout pour mettre tout ce qu'on arrive pas à expliquer, mais en effet, ça pourrait...
mdr mdr

En fait j’ai vu ça sur une thèse de médecine ou pharmacie, et le principe en est connu depuis le XIXe siècle. Cependant, après approfondissement (et bien que ce soit contesté par ailleurs) il semble tout de même démontré que les « fuites » d’un axone à l’autre, si elles sont bien connues et peuvent effectivement perturber les signaux de chacun des deux neurones, n’arrivent jamais, en conditions réelles, à atteindre le seuil de déclenchement du potentiel d’action sur l’axone « passif » (le récepteur). On peut donc a priori sans risque s’attabler à ta gauche :). Wikipedia français est indigent sur la question, en revanche l’anglais est assez intéressant et explique notamment l’histoire et l’étymologie du terme : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ephaptic_coupling.
Mais si il y a de nouvelles lésions, ça veut forcément dire qu'il y a eu poussée asymptomatique non ?
l’absence de symptôme est subjective :), les nouvelles lésions sont objectives. Je sais bien qu’il y a autant de sep que de sépiens, mais ton cas est réellement atypique : sur ces dernières semaines tu as eu des symptômes (et inédits, en plus), tu as par ailleurs de nouvelles lésions, c’est juste que « ça colle pas », quelle que soit la direction vers laquelle on cherche, on tombe sur une impasse.

Tu as lu le lien canadien sur les symptômes paroxystiques ? Tu en penses quoi ? Ces dernières semaines, tu disais avoir en quelque sorte la tête dans le c.., des maladresses, et ce de façon assez continue et durable, tu en as causé à ton neuro ?

Tu me fais veiller tiens :). J’éprouve une profonde frustration devant ton énigme.

Bonne nuit, bizzz,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Mais vous ne pensez pas que le stress ou la fatigue peuvent provoquer ces symptômes ?
Ou que c'est des poussées sensitive?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Hello vous !

tout de même curieux ces symptômes par intermittence que tu subis, Caribou. L'hypothèse de symptômes paroxystiques apportée par les recherches du camarade Nostromo est particulièrement intéressante :
Par symptôme paroxystique, on entend un symptôme neurologique ou un groupe de symptômes qui apparaissent brusquement et s’estompent en l’espace de quelques secondes ou quelques minutes et qui peuvent survenir de quelques fois à de nombreuses fois par jour.
Mais elle me trouble tout autant que Zoniko et laisse ouverte une porte béante sur un monceau d'interrogations et de frustrations.
Résumons donc :
yavait des poussées avec des lésions qui prennent le contraste avec des symptômes qui durent plus de 24h en l'absence d'infection, de fièvre etc. ;
yavait Uhthoff, la fatigue, le stress qui peuvent réactiver des symptômes dus à des lésions anciennes ;
yavait des lésions asymptomatiques ;
et ya maintenant des symptômes qu'on sait pas d'oukisortent et qui ressemblent fort à des intermittents du spectacle qui font une tournée éclair...
Rien que pour s'y retrouver dans cette foire, ya de quoi griller quelques neurones !... :? :shock: :x

J'espère que tout ça va passer bien vite et te laisser tranquille.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Bashogun a écrit :Mais elle me trouble tout autant que Zoniko et laisse ouverte une porte béante sur un monceau d'interrogations et de frustrations.
Les symptômes paroxystiques me troublent beaucoup moins dans la mesure où, comme David Vincent, "je les ai vus", donc je sais par expérience directe qu'ils existent :) (mais à l'époque où je les avais rencontrés, je ne te raconte pas la baffe). D'après mes recherches d'hier, c'est entre 1 et 2% des poussées qui peuvent présenter des symptômes de cette nature, c'est à dire qu'ils sont relativement rares (et en même temps pas tant que ça, selon la règle du "ce qui est improbable est probable") ; et leur survenue n'apporte aucune valeur prédictive, ni négative, ni positive, sur l'évolution future, mais ça avec la sep on connaît la chanson...

Dans le cas de Caribou, elle avait initialement parlé d'un problème à une jambe un jour, qui avait duré un quart d'heure puis avait disparu, puis d'un problème très similaire mais à l'autre jambe, quelques jours après. Ca m'avait rappelé ma diplopie et, dans une moindre mesure, mes spasmes abdominaux, qui étaient loin d'être des symptômes permanents (aucun examen neuro n'avait jamais rien vu, n'ayant pas eu lieu pendant le "paroxysme") mais qui avaient été immédiatement reconnus comme symptômes à part entière de la bête. Bon, mes spasmes je les avais eus sur mon lit d'hôpital, les infirmières avaient pu témoigner...

Une incertitude dans le cas de Caribette réside dans la durée qui a séparé ces deux épisodes : quelques jours, alors que la littérature que j'ai lue sur les symptômes paroxystiques parle volontiers d'une fréquence beaucoup plus soutenue. Il reste que ma propre expérience a tendance à reconnaître la possibilité d'une fréquence plus disparate, vu qu'il pouvait se passer deux jours sans aucun problème entre deux épisodes de diplopie (et l'avantage avec la diplopie, c'est qu'on peut difficilement ne pas la voir...) et que d'autre part, je n'ai expérimenté mes spasmes abdominaux qu'une seule fois, pendant disons un gros quart d'heure et puis plus jamais rien. Il y a aussi, sinon, le fait que d'un épisode à l'autre, le Gremlin de Caribette a changé de jambe. Tiens ça me plaît bien comme nom, Gremlin, pour qualifier la bête :).

Dans mes recherches d'hier j'étais tombé sur ce très intéressant article, sinon : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5675842/. Ca parle plus spécifiquement de l'épreuve fort délicate qui consiste pour le médecin à diagnostiquer une sep quand elle se présente sous la forme de symptômes paroxystiques, mais elle présente quelques aspects généraux, notamment la table 1 -- dont mon expérience personnelle contredit cependant la fréquence, mais confirme les déclencheurs possibles, en particulier l'hyperventilation et le mouvement (tu lis ça Caribette :D ?). A propos de déclencheur, j'avais également noté la chaleur, au point que je l'avais spontanément signalée aux toubibs chargés de me diagnostiquer.
Résumons donc :
yavait des poussées avec des lésions qui prennent le contraste avec des symptômes qui durent plus de 24h en l'absence d'infection, de fièvre etc. ;
yavait Uhthoff, la fatigue, le stress qui peuvent réactiver des symptômes dus à des lésions anciennes ;
yavait des lésions asymptomatiques ;
et ya maintenant des symptômes qu'on sait pas d'oukisortent et qui ressemblent fort à des intermittents du spectacle qui font une tournée éclair...
Rien que pour s'y retrouver dans cette foire, ya de quoi griller quelques neurones !... :? :shock: :x
mdr mdr mdr

Tu as oublié les poussées qui ne s'accompagnaient pas de lésions visibles à l'IRM, certains ici avaient remonté ce cas :).

Dans le cas particulier des symptômes paroxystiques, on considère que s'il se passe plus de vingt-quatre heures entre le premier et le dernier épisode de même nature, alors poussée.

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hey à tous !

Hé bé ! Je pensais pas que tout ça soulèverais autant de questions...! :?
Rassurez-vous, j'ai toujours pas les réponse à tout ça. J'imagine qu'il faudra attendre l'année prochaine, voire jamais pour avoir le fin mot de l'histoire...

De toute façon, il est temps pour moi de mettre tout ça de côté puisque c'est ma dernière nuit en France, et il est pas question qu'il m'arrive quelque chose au Canada ! :roll: Rendez-vous dans un an donc, pour de nouvelles IRM, qui permettront de savoir où on en est...! En attendant, je compte bien en profiter un max, et pas trop penser à la SEP, je vais être bien occupée, ça devrait m'aider ! :mrgreen:

J'vous r'cause une fois sur le sol des tabarouettes !

Des bises,
Caribou :roll:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Aloha, chère Carib'

je te souhaite un excellent voyage vers le Canada.
Profites-en au maximum, de la nature, de la culture indigène, des relations chaleureuses, des marmottes et autres populations locales.
On pensera bien à toi - surtout si tu nous postes de temps en temps quelques nouvelles et photos.
Bon vol !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Bon voyage, bon vent, bon séjour ! Et courage pour l’hiver ;).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Nostromo a écrit : 26 oct. 2019, 09:56 Bon voyage, bon vent, bon séjour ! Et courage pour l’hiver ;).
Oui bon voyage, et en effet bon courage pour la période d'hiver car à mon avis on n'est pas dans la même cour en matière de température !

C'est de la cryothérapie grandeur nature ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Jolie approche et philosophie et tu as raison
Pleins de bisous
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

C'est exactement la scène...! mdr mdr mdr
Sauf qu'il faut imaginer le trajet avant ou ma chère lampe torche était pas très loquace, avait mangé que trois feuilles de salade et moi, je me demandais bien pourquoi...! Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que si il y avait deux kilomètres de plus, je finissais avec un vomito dans la voiture ! :mrgreen:
Ça me fait du bien de me remémorer notre petit voyage... :roll:
rhaaaaa, ma citrouille.
Si ça te fait du bien, c'est le moment de se faire un plan "souvenirs, souvenirs " :D
Après notre ballade a la cascades du hérisson, et le vomito, on a repris la route a travers les montagnes, jusqu'a ce gite extra ^^
Déjà, ce petit dej, avec de la confiture de gingérine, et cette hôte un peu " sorcière blanche", laissait présager que du bon.
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.52.09.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.52.09.png (222.84 Kio) Vu 4966 fois
Puis enfin, l'arrivé de tatadam nostromo.
On c'est rencontré, au soleil mais après quelques verres en terrasse, et beaucoup de blabla, le temps a vite tourné :?
On a malgré tout pris la route des hauteurs. La vue, même couverte était franchement magnifique.
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.07.36.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.07.36.png (666.57 Kio) Vu 4966 fois
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.06.46.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.06.46.png (465.38 Kio) Vu 4966 fois
.....nettement plus belle en vrai, hein 8)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

...le lendemain matin, nous avons repris la route en direction de la frontière ou J.P
nous attendait pour une seconde ballade.
Le temps était incertain, mais nous avons pu en profiter.
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.46.11.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.46.11.png (827.11 Kio) Vu 4966 fois
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.40.31.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.40.31.png (1006.65 Kio) Vu 4966 fois
et là la riviere a écrevisses, la fameuse :D
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.38.05.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.38.05.png (579.95 Kio) Vu 4966 fois
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Motor »

Excellent !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Super sympa, et belles photos
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

le temps a fini par se decider a virer mauvais
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.42.36.png
Capture d’écran 2019-05-06 à 10.42.36.png (445.9 Kio) Vu 4962 fois
passez le cimetière, je vous vois encore devant moi :wink:
Capture d’écran 2019-11-02 à 11.48.39.png
Capture d’écran 2019-11-02 à 11.48.39.png (202.49 Kio) Vu 4962 fois
pour la suite, il n'y a que le souvenir qui reste, pour ceux qui en ont mdr
...dans mon souvenir, ça c'est fini en soirée bulles, sous la pluie :D
difficile de rêver mieux !
Tu as fait le grand saut, j'ai la preuve .... celui qui te mène ou tu en es ! Hasard ?! ahahah
Capture d’écran 2019-11-02 à 11.47.57.png
Capture d’écran 2019-11-02 à 11.47.57.png (202.92 Kio) Vu 4962 fois
prend bien soin de toi
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Yo,
maglight a écrit :le temps a fini par se decider a virer mauvais
Ce qui est bien dommage, parce que cela vous aura fait rater cette vue :
Paysage.JPG
Paysage.JPG (65.58 Kio) Vu 4941 fois
Soit la chaîne du Mont-Blanc avec à gauche l'Aiguille Verte et l'Aiguille du Dru (qui dépasse à peine), au centre les Grandes Jorasses (Pointe Walker à gauche, Dent du Géant à Droite), à droite le Mont Blanc proprement dit (de gauche à droite : Aiguille du Midi, Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit, Mont Blanc).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut Maglight ! :roll:

Rhâââââââlalaa, j'ai tous les souvenirs qui me reviennent en tête !...

Merci pour tout ce récit, d'autant qu'il y a des inédit dedans, je ne me souvenait plus du moment où je sautait ! mdr Merci pour la photo, je l'avais pas celle-là ! Le gîte à la sorcière blanche, en effet, quelle rencontre étonnante ! Et elle a dû bien se souvenir de nous en dégustant les camembert oubliés chez elle...! Grrrrrrrrr, saleté de tête en l'air ! cokin
Bin voilà, à cause de toi, je viens de me replonger dans les photos de notre petit road trip !

Avant le gîte sorcière, tu as oublié de mentionner notre passage par Annecy ! Ses beaux paysages, et sa volière, avec notamment le Paon bruyant... Et aussi, cet oiseau étrange habillé pour le carnaval !
IMG_0359.JPG
IMG_0359.JPG (1.32 Mio) Vu 4872 fois
IMG_0356.JPG
IMG_0356.JPG (1.52 Mio) Vu 4872 fois
Bon, au passage, je fais une parenthèse sur la rivière à écrevisse de Jipé, c'est de l'arnaque, on en a pas vu une seule ! Publicité mensongère !

pour la suite, il n'y a que le souvenir qui reste, pour ceux qui en ont mdr
...dans mon souvenir, ça c'est fini en soirée bulles, sous la pluie
Pour le reste, tu as raison, il vaut mieux que ça reste en souvenir !... :mrgreen: Une quelconque preuve visuelle du truc viendrais gâcher le souvenir que je m'en fait ! mdr Déjà, qu'on a eu de la chance de passer la frontière !... riree

D'ailleurs, Jipé, c'est marrant, on t'entend beaucoup sur les montagnes mais beaucoup moins sur les bulles !... :twisted:
Belles photos ceci-dit, on dirais un graphique... ^^


Que c'est plaisant de se replonger dans la nostalgie des souvenirs !... :roll:
Je regrette tellement pas notre petit virée ! :wink:
Cariboulight :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hé salut la Québécoise, ça roule ?
Caribou a écrit :Bon, au passage, je fais une parenthèse sur la rivière à écrevisse de Jipé, c'est de l'arnaque, on en a pas vu une seule ! Publicité mensongère !
Ce n'est qu'il y a deux semaines que j'ai vu les premières (quatre d'un coup). Bonne nouvelle : deux d'entre elles étaient d'un fort beau gabarit et un copain qui traînait là avec son téléphone a réussi à les prendre en photo. Mauvaise nouvelle : ce n'était que de la saloperie d'américaine. Je crains fort que mes écrevisses des torrents soient toutes défuntes...
D'ailleurs, Jipé, c'est marrant, on t'entend beaucoup sur les montagnes mais beaucoup moins sur les bulles !... :twisted:
Arf mdr mdr

Je suis allé me coucher bien avant vous, en particulier je n'ai pas souvenir d'avoir arrosé la soirée avec de l'eau de pluie... Pas mon genre <2
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 02 nov. 2019, 16:52 Bon, au passage, je fais une parenthèse sur la rivière à écrevisse de Jipé, c'est de l'arnaque, on en a pas vu une seule ! Publicité mensongère !
Pour le reste, tu as raison, il vaut mieux que ça reste en souvenir !... :mrgreen: Une quelconque preuve visuelle du truc viendrais gâcher le souvenir que je m'en fait ! mdr .../...
D'ailleurs, Jipé, c'est marrant, on t'entend beaucoup sur les montagnes mais beaucoup moins sur les bulles !... :twisted:
mdr ça gaze sec !c'est sur que J.P était pas a l'eau gazeuse, tu as tout bon. riree
note que nous non plu. Tu as vu ?! ça tient bien mieux la route que prévu, les petites jeunes ! ahahhahh

merci motor et flo, pour vos commentaires....je les avais pas vu s'intégrer entre les photos.
c'est clair que, même avec des troubles cognitifs, je suis pas prête d'oublier la semaine. :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Allo !!

Bon, il faut que je vous fasse un petit topo quand même, parce que j'ai pris la première tempête de neige de mon hiver au Québec. Jusuque là, on avait pas beaucoup de neige, jusque quelques flocons, par-ci, par là maison c'est pris 30 centimètre d'un coup la nuit dernière ! (Pas de mauvais jeux de mot s'il vous plait, c'est un sujet sérieux !).

En gros, la neige recouvre absolument tout, sur une couche de 30 cm, et la ville de québec doit donc par conséquent TOUT, absolument TOUT déneiger ! Ce qui fait que ce soir par exemple, on a pas le droit de se garer dans la rue ni nul par en fait, donc on doit emmener les voitures dans des stationnements spéciaux mais qui sont éloignés... Voilà à quoi j'ai occupé ma soirée. :mrgreen:

Pour rouler ce matin, c'était vraiment le bordel, parce que tout le monde a pas ses pneus neige (dont moi :mrgreen: ) donc on glisse à mord sur la neige, et puis Québec, c'est pas une ville plate... Ce matin, j'ai de la chance, j'habite un peu sur les hauteurs et je bosse plutôt en bas, eet c'est tant mieux, parce que je pouvais prendre que des routes dans le sens de la descente : super pratique ! mdr

Bon, pour revenir c'était un peu déneigé dans les côtes, tant mieux, mais pas assez pour empêcher les drifts dans les virages !
Gosh, je vais tellement pouvoir me moquer de la France qui est paralysée à trois centimètres maintenant ! :mrgreen: N'empêche, ça fait du bien de voir de la neige !

Quelques photos pour votre bon plaisir !
IMG_2512.jpg
IMG_2512.jpg (69.65 Kio) Vu 4721 fois
IMG_2510.jpg
IMG_2510.jpg (61.92 Kio) Vu 4721 fois
Bon, autre nouvelle, j'ai visité un labo samedi dernier lors de portes ouvertes, où ils font plein de recherches sur Alzheimer, Parkinson, SLA, les AVC et... SEP ! Bon, alors déjà, ça me fait un peu chier que la SEP soit classée dans les mêmes maladies que celles que je viens de citer mais bon, passons...! Ensuite, j'ai pu visiter les labos, l'animalerie où ils testent sur des souris principalement mais d'autres animaux aussi. Ils utilisent beaucoup d'animaux mais c'est par ailleurs, très très réglementé, genre, le bien être avant tout, même si c'est pour. Deuxième chose, ils ont du matériel de FOU ! Genre des microscope à 1 million d'euro et compagnie ! Wahou ! Il y a avait différent ateliers mais personne a parlé de la SEP, pas cette fois-ci mais parfois oui. J'ai quand même réussi a voir de la myéline en bonne / mauvaise santé au microscope et ça c'était cool !
J'ai pas pu vous prendre de photo de la Myéline mais juste du labo (très réglementé les photos !). J'ai bien pensé à vous pendant cette petit visite ! Des que j'ai d'autres infos, je vous les fait parvenir ! :mrgreen:
IMG_2498.jpg
IMG_2498.jpg (74.64 Kio) Vu 4721 fois
Voilà !
Bonne journée !
Caribou :roll:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Hello caribou
Pour les maladies c'est normal elles sont dégénératives

C'est fou cette neige, il faut froid? Très froid?'
Gaffe aux chutes caribou de ne pas te faire mal

Les voitures doivent prendre chères l'hiver
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Oh purée la neige !

C'est quand même incroyable.

Bon c'est pas une saison pour moi ! Tant en voiture qu'à pieds ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Hi hi!!
ça me fait penser aux photos de mon cousin qui vit à Québec justement et travaille dans un labo! :D
Il fait un doctorat sur la douleur chronique.

C'est impressionnant la couche de neige mais le déneigement est hyper efficace!
Il font des parcs de stockage de neige :shock: on a pas ça chez nous...

Sinon ben change vite tes pneus Carib! ce n'est que le début...
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Salut Carib'

Super, de vivre une vrai tempête de neige Canadienne.
Caribou a écrit : 13 nov. 2019, 01:42
../...la ville de québec doit donc par conséquent TOUT, absolument TOUT déneiger ! Ce qui fait que ce soir par exemple, on a pas le droit de se garer dans la rue ni nul par en fait, donc on doit emmener les voitures dans des stationnements spéciaux mais qui sont éloignés... Voilà à quoi j'ai occupé ma soirée. :mrgreen:
^^ Au moins tu as vécu, le truc de l'intérieur. La soirée à du être très instructive, même si un peu galère.
Pour la conduite sur neige, même si je te sais très bonne conductrice, Ceten à raison, va mettre des pneus neige ....
comme t'as vu ça part vite ! Tant qu'il n'y a pas d'obstacle, c'est juste fun....mais si pas de bol, ça fait vite de la casse
( 1300 euro, la glissade devisé par Sp***) les escrots !
il y a nostromo et patrick qui ont fait un beau layus sur Le pneu neige , je t'encourage a le lire. Ou alors tu te trouves des chaines. il y a bien un collègue qui doit en avoir en double.
Bon, autre nouvelle, j'ai visité un labo samedi dernier lors de portes ouvertes, où ils font plein de recherches sur Alzheimer, Parkinson, SLA, les AVC et... SEP ! Bon, alors déjà, ça me fait un peu chier que la SEP soit classée dans les mêmes maladies que celles que je viens de citer mais bon, passons...!
riree ahahhhhh ça fait chié, mais bon passons ! ah oui, je te comprend, ça fout bien les boules d'être dans un sac qui mélange du parkinson, de l'alzeimzer et autres maladie bien flippantes. Mais bon, passons ! ahahhahhhh, désolé pour mon cynisme. je trouve ça génial comme réplique !
Merci pour ton retour sur les labos.....j'ai pas bien compris, si c'était dans le cadre de la sep. M'enfin je suis contente que tu aies pu observer que les manipulations faites sur les animaux étaient respectueuses. J'en profite pour remercier les souris qui se sacrifient pour nous. On leur doit tant ! :roll:
J'espère que tu as pensé à ressortir les mitaines pour affronter le grand hiver canadien, pour rappel, c'est par les poignets qu'on s'enrhume!
A bientôt de te lire, caribette
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Baptême de neige
baptême de déneigement !
En France, la neige c'est possible
En France, le déneigement, c'est la fonte !
Des pneus neige te seront très seyants, Caribou !

C'est sympa d'avoir pu visiter le labo qui travaille sur les maladies neuro-dégénératives !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Pour la neige, sans vouloir faire ma vieille, je me souviens dans mon enfance (années 80) on a eu des hivers avec de la neige, et on descendait en température à -10 ou -20 la nuit. Et je n'ai pas le souvenir que les gens se plaignaient plus que ça !

On prenait même nos chaussons à l'école pour les mettre en remontant des récrés pour faire sécher nos chaussures !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Heyyyyy, j'ai laissé passer mon anniversaire de sclérosée de deux jours ! Inadmissible !!
J'ai été diagnostiquée le 26 novembre et on est le 28... J'y pensais plus, j'ai laissé passé la date mais on s'en fiche un peu en vrai...! :mrgreen:
Va falloir que je me fasse un petit bilan dans ma tête pour savoir ce qui a changé depuis un an, j'ai l'impression que ma vie à plus changé que mon corps ces derniers temps !... :roll:
Aller, quand j'aurai le temps j'y réfléchirai un peu !

Pas de réponse nécessaire hein, je m'auto-souhaite un joyeux anniversaire pour me rappeler de cette FANTASTIQUE journée du diagnostic ! A garder en mémoire à coup sûr... :mrgreen:

Aller, des bises, l'air des caribous me donne du courage !
:roll:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Non mais caribou bien sûr que si je vais te souhaiter juste que ta vie canadienne te comble encore longtemps

Si tu as zappé c'est génial donc continué de tracer ta nouvelle vie

Et dis moi tu n'as pas trop froid ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Milie35 »

Saluuuuuuuuuuuuut :D

Qu'est ce que tu crois? évidemment qu'on va te souhaiter un joyeux anniversaire de sclérosée! ou de plaqueuse... :wink:
Tu as l'air d'aller bien et tu as intérêt à continuer comme ça, on veille au grain :mrgreen:
Allez retourne à ta cryothérapie et courage pour le boulot!
kdo !fete boujies tchin
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Anniversaire de plaqueuse c'est rigolo Millie
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Oui en effet, c'est une idée sympa, même si on ne prend pas cette journée comme une super journée
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Hey !! Joyeux scléroversaire, très chère Carib' !
On pouvait pas laisser passer ça, tout de même - et c'est pas deux malheureux petits jours qui vont y changer quelque chose !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 28 nov. 2019, 10:26 Hey !! Joyeux scléroversaire, très chère Carib' !
^^bien trouvé
moi je te souhaite un bon anniverplack :mrgreen:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Joyeux anniverplak Carib!!

C'est vachement cool "d'oublier" ce jour ;)

Profites bien de ton hiver
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3935
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Caribou Caribou !
Caribou a écrit : Heyyyyy, j'ai laissé passer mon anniversaire de sclérosée de deux jours ! Inadmissible !!
J'ai été diagnostiquée le 26 novembre et on est le 28... J'y pensais plus, j'ai laissé passé la date mais on s'en fiche un peu en vrai...! :mrgreen:
Si ça se trouve nous avons tous les deux le même anniversaire de diagnostic, mais depuis tout ce temps je serais bien en peine de me rappeler le jour exact. Je ne sais même plus si c’était fin novembre ou début décembre, alors tu vois... Comme tu dis, on s’en fiche un peu, mais pas complètement non plus : plus il se passe de temps entre deux poussées, en particulier au début de ta relation intime avec la bête, et mieux c’est. Je connais les dates anniversaires de mes poussées (enfin, mois-année, pour ce qui est du jour faut pas non plus délirer...), et mes dix premières années dans la maladie j’y apportais beaucoup d’attention.

J’ai un peu laissé passer la date, mais je lève mon verre à ta santé et ne te souhaite que du bon pour ta deuxième année :)

Bizzz,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Ça fait un moment que tu ne nous a pas émerveillé de tes photos canadiennes
Que tu ne nous a pas donné de tes nouvelles
Comment vas tu ?
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »