De curieux symptômes

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Bonsoir je voulais savoir si parmi vous, certains se reconnaissent dans ces symptômes:
1) il y a plusieurs mois pour ne pas dire des années, j ai commencé à avoir la vision floue et schématiquement je dirais que les yeux sautent et se croisent. Et aujourd'hui c est la catastrophe car ce symptôme est revenu depuis plusieurs jours et me gêne surtout aujourd'hui. Je mettais ça sur le dos de la fatigue mais je me pose tout de même la question.
2) En plus de ce drôle de symptôme, j ai très mal o niveau de la tête de derrière la tête jusque devant. Ca fait comme un arc de cercle de derrière à devant en passant par le dessus.
3) je ressens de drôles de choses sur ma peau. En cette période estivale, j ai l impression d avoir en permanence des mouches ou guêpes...sur moi en train de se déplacer, et ce sur les pieds et jambes. Je regarde et...il n y a rien. Comme si qq chose se déplaçait sur mes membres.
Qu' en pensez vous? Je sais que vous n êtes pas médecin hin mais si certains se reconnaissent merci de me dire si cela peut être un signe d une éventuelle SEP.
Demain je passe ma 1ere IRM: la cérébrale. Le 17 ou 18 ( je ne sais plus) ce sera l irm cervicale. Bonne soirée.
khadija

Re: De curieux symptômes

Message non lu par khadija »

Bsr "eniram02" !

Komtoi, il m'arrive de ressentir des drôles de sensations sur la peau.. Es-ce en relation avec la sep ? Je ne sais pas.
Par contre, jtinvite à contacter ton neuro pour lui faire part de tes symptômes..

Bonne soirée é dis nous la suite..
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Merci pour ta réponse. Je sors de l IRM je n aurai les résultats que dans 1 semaine. C est long quand on attend.
Contacter mon neuro, ok mais il va dire ou faire quoi de plus? Il m a prescrit une IRM cervicale que je passe le 17 aout. Peut-être qu'il ne pourra rien faire de plus. Qu' en penses tu?
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Eniram,

La particularité avec la neurologie c'est que des mêmes symptômes peuvent appartenir à plusieurs pathologies différentes. A partir du moment où le système nerveux est touché, impossible de déterminé une pathologie à partir des seuls symptômes.
Donc impossible de te dire si ces symptômes peuvent être dues à une sep.

Par contre je trouve ça fou que tu doive attendre 1 semaine pour avoir les résultats. Je les ai toujours eu tout de suite, j attendais un peu et le radiologue médecin m expliquait ce qu'il avait vu.

Pour la vision flou, est-elle apparu subitement ? Si oui je te conseil en effet de contacter ton neuro, il pourra sûrement avoir les résultats de l irm plus rapidement, ce flou visuel peut s expliquer par une nevrite optique, au quel cas il faudra traiter cela rapidement avec de la cortisone pour calmer l inflammation.
khadija

Re: De curieux symptômes

Message non lu par khadija »

Bjr "eniram02" !

Dans c moments là, le maître mot é la patience..
Kom Barbara, j'attendais un peu et le radiologue médecin m expliquait ce qu'il avait vu. Toi, on ne t'a rien dit ? ..
Peut-être qu'il ne pourra rien faire de plus. Kom peut être q de nouveaux symptômes pourront pour ton neuro être un plus..
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Barbara92 oui les résultats me paraissent trop longs à attendre. Je ne sais pas quoi faire étant donné que le médecin qui me l avait prescrit n est pas mon médecin traitant mais un médecin généraliste que j étais allée voir car mon médecin traitant ne voulait pas réagir. Du coup je ne sais pas quoi faire vis à vis de lui. Si je lui demande d intervenir pour obtenir les résultats plus rapidement, va t il accepter? Concernant la vision ça part ça vient à longueur de journée. Ça s était calmé mais ça a repris.
Khadija non ils ne m ont rien dit du tout. J ai demandé à l infirmière qui m a injecte le produit si elle savait qq chose elle m a répondu au elle ne pouvait rien dire et qu'il fallait laisser le temps au médecin d interpréter les résultats.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

Moi aussi par moment j'ai la vision de l œil gauche flou, ça part et ça revient, j'en avais parlé à l hôpital et j avais consulté un ophtalmo qui m avait dit que c était du au fait que mon œil gauche était astigmate, je porte des lentilles et très peu de lunettes, apparemment l astigmatisme est moins bien corrigé que la myopie.
Normalement pour la nevrite optique c'est constant.
As tu des problèmes de vue ?

Concernant le médecin qui t'a prescrit l irm, si tu te sens plus à l écoute avec lui je te conseil de le prendre en médecin traitant. Et il n interviendra que s'il estime que c'est urgent, pour cette raison je t avais conseillé de lui parler de ta vision flou, mais si ce n est pas constant il y a peu de chance qu'il estime ça comme urgent.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Oui j ai des problèmes de vue depuis toute petite, je porte des lunettes constamment. Je sais que je suis myope mais le reste? Je ne sais plus. Mon ophtalmo semble en vacances car elle ne répond pas. Dès que je regarde à gauche par exemple mon oeil droit a du mal à suivre et me fait mal. Idem si je regarde à droite min oeil gauche a du mal à suivre aussi et j ai mal. J ai la vision floue et parfois un voile devant les yeux, mais ça ce n est pas en continu.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Par contre le voile devant les yeux c'est bizarre. Je te conseil d'en parler à ton médecin.

Oui au mois d août tout le monde est en vacances même les médecin. Moi je vois mon neuro le 23 août mais avant ça il était en vacances.

Tiens nous au courant.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Merci pour ta réponse Barbara92. J ai appelé le neuro mercredi matin mais j ai eu sa secrétaire qui m a dit qu'il ne travaillait pas le mercredi et qu'il allait me rappeler. Il ne m a pas rappelé. Concernant la vision ça va ça vient hier ça a été mieux mais j ai mal derrière les yeux et ça c est constant.
Une question: je voulais savoir ce qu Une prise de sang pouvait apporter comme résultats? Je viens de faire ma prise de sang que le neuro m a dit de faire et je voulais savoir ce qu Une prise de sang pouvait apporter. Si tu sais, merci.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

La prise de sang ça dépend ce que le médecin recherche.
Déjà il y a le bilan de base, qui peut montrer des anomalies au niveau des globules blancs (donc infections), mais aussi toute autre anomalie liés à pleins de maladies. Après il peut cibler, mon neuro à vérifier à la vitamine B12 dont la carence peut provoquer des symptômes neuro, les enzymes aussi, et certaines maladies auto-immunes qui peuvent aussi provoquer des symptômes neurologiques par la recherche d anti-corps.
Mais je sais que certains sur le forum ont eu beaucoup plus mais souvent c'est en milieu hospitalier.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Hi !!!! Je me souviens avoir vu sur l ordonnance de la prise de sang contrôle CRP, calcimie, Lyme, Nfs et puis je crois c est tout. Je l ai faite hier mais j aurai les résultats mardi prochain. Ce mardi 14 marque aussi les résultats de l IRM cérébrale.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

Nfs c'est le bilan de base, la crp permet de repérer une inflammation sans que ça ne soit une indication précise, et c'est bien qu'il ai fait Lyme pour la maladie de Lyme transmise par les tiques, moi je ne l'ai encore jamais eu.
Tiens nous au courant pour les résultats de l irm cérébrale
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Pas de soucis je dirai quoi Mardi!!!! A bientôt.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Je viens aux nouvelles. Je suis allée chercher les résultats de l IRM, il est normal. Maintenant j attends ceux de la prise de sang.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Résultats de la prise de sang: CRP élevée 16.3 ainsi que TCMH légèrement en dessous de la normale et CCMH à la limite.
J ai appelé le neurologue, absent.
Quoi penser?
khadija

Re: De curieux symptômes

Message non lu par khadija »

@ "eniram02" : Perso, nivo résultats de la prise de sang jsuis nulle, donc par rapport à ça je ne vais rien dire..
Le neurologue est absent, càd, congés ou ??
Il n'y a pas moyen de voir un confrère neuro pour t'interpréter les résultats ?
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Merci pour ta réponse khadija. En fait je ne sais pas trop sil est en vacances ou pas. J ai peut être appelé trop tard hier c est pour ça que personne n a répondu. Concernant les résultats je n ai personne qui puisse m en dire davantage car je n ai vu qu'une seule fois mon neuro et je n en connais pas d autres. En plus j ai rdv avec lui que fin novembre. Donc je ne sais pas comment je vais faire avec les résultats. Je n ai pas envie d attendre aussi longtemps d autant plus que j ai de plus en plus symptômes bizarres ( fourmillement picotements et brûlures qui s intensifient et depuis 3 jours je boite tellement j ai une douleur dans le pied. Je me demande si tout ça est lié ).
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

eniram02 a écrit :Résultats de la prise de sang: CRP élevée 16.3 ainsi que TCMH légèrement en dessous de la normale et CCMH à la limite.
J ai appelé le neurologue, absent.
Quoi penser?
Coucou,

La CRP signifie qu'il y a une inflammation en cours mais ça peut très bien être un truc benin, donc en soit c'est pas très parlant.
Seul un médecin pourra interpréter tes résultats, et vu que tes symptômes semblent s empirer je te conseil de contacter le secrétaire de ton neuro pour lui en faire part en précisant que tu as passé l irm cérébrale et la prise de sang. En attendant tu peux aussi aller voir ton médecin traitant qui pourra les interpréter également.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Barbara92: merci pour ta réponse. Pour info je me souviens que la CRP a tjs été anormale et ce depuis .....2010! Oui oui 2010! Au départ il m avait été repondu: c est parce que vous avez un rhume lol. Mais depuis 2010 je ne suis plus enrhumée hein :wink:
Demain j appelle la secrétaire du neuro et si elle répond je lui demande si je peux voir le neuro avant novembre. L irm cérébrale n a pas été prescrite par le neuro mais par UN généraliste. Mais vendredi je passe l irm cervicale prescrite par le neuro.
khadija

Re: De curieux symptômes

Message non lu par khadija »

@ "eniram02" : Barbara é de bon conseil.. Pour la CRP perso, je c pas. É dit nous koi. Courage.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

J ai appelé la secrétaire du neuro, 5 fois que j appelle et personne ne répond. Il n y a même pas de répondeur, donc je ne sais pas s'ils sont en vacances. Je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Bonjour eniram,

Tu peux en attendant parler de tes problèmes à ton médecin traitant ou demain au médecin que tu verras après ton IRM.
Garde le moral surtout.

Bonne journée :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Bonjour Lune, en fait je ne veux plus aller voir mon médecin traitant car dès le début des symptômes il ne m avait pas prise au sérieux et minimise énormément. Ducoup pour l IRM cérébrale j étais allée voir un autre généraliste qui ne veut pas me prendre en tant que nouvelle patiente. Donc je ne peux pas y aller non plus. Il m avait seulement prescrit l IRM
Et lors de mon IRM cérébrale j avais demandé à parler à un médecin pour savoir s'il voyait qq chose mais je n ai vu personne. Alors pour demain pour l IRM cervicale j ai bien peur que ce soit la même chose.
Petite question à toutes et tous: vous est il arrivé que les IRm cérébrales et cervicales soient normales malgré une SEP?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Eniram, c'est terrible cette histoire de médecin traitant. Le mieux est de demander à ton entourage, ami, famille, le nom de leur médecin et de téléphoner ensuite.
Personnellement, à chaque fois (10 IRM) un médecin a expliqué les anomalies mais sans poser de diagnostic. C'est quand même bizarre que tu ne vois personne. Insiste pour voir quelqu'un quand même.
On pensera à toi demain :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Mallorie »

Mes IRM cérébraux sont normaux, je n'ai pas de plaques à la tête sauf sur mon nerf optique (NORB a répétition me concernant, donc vision floue, douleur, voile blanc, etc...). par contre sur mon IRM médulaire on voit que je suis un vrai sapin de noël.

Pour ce qui est des résultats, ça dépend des hopitaux et des mèdecins. Je vois chez moi, quand je passe mes IRM, les résultats ne me sont pas communiqués. Ils sont envoyés à ma neuro qui le transmet lors de notre rdv qui suit en général de 15 jours mes IRM.
Ca m'a beaucoup perturbé au début car être dans l'attente cause beaucoup de stress supplémentaire, mais au final maintenant je préfère, car souvent les comptes rendus sont indéchiffrables et finalement je préfère que ma neuro me les déchiffre, me les explique et je peux prendre le temps de poser toutes les questions que je veux.

Quand tu auras enfin les résultats de tes deux IRM, je te conseillerais de changer de médecin traitant. Je sais que selon notre secteur géographique ce n'est pas toujours évident d'en trouver un qui prend de nouveaux patients. Mais si tu ne te sens pas écoutée avec ton mèdecin actuel, il vaut peut être quand même mieux en changer.

Dans tous les cas, tes symptômes peuvent être communs à une multitudes de maladies (neurologiques ou pas) ou à de facteurs autres que la SEP. L'essentiel maintenant est donc de consulter un médecin traitant avec qui tu te sentiras en confiance et qui jugera si une consultation neuro est nécessaire.

Bon courage pour la suite
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Bonjour à toutes et tous. Je sors de l IRM et j en ai une bonne à vous raconter. Rdv à 12h45 pour irm cervicale sans injection, une infirmière m accueille et après 10 minutes d attente dans le box me dit qu'il faut que j attende encore étant donné que le médecin n est pas arrivé donc impossible de commencer l examen. Elle ajoute qu'il faut qu elle me perfuse quand même au cas où le médecin demande l injection de produit. Perfusee, j attends alors 1/2 heure et un jeune manipulateur (enfin je pense ou infirmier) vient me chercher. Il me dit qu'il va commencer même si le médecin n est pas encore là. Il ajoute que je verrai le médecin après. Ok ok on fait l IRM et après un petit moment, le jeune en question me fait sortir du tunnel et me dit: "c est fini! Je n injecte pas le produit puisque de toute manière il n y a rien je ne vois pas d inflammation donc pas la peine d aller plus loin et en plus le médecin n est pas encore arrivé. Et puis si y a besoin d approfondir on refera l examen".
Que pensez vous de sa décision? Avait il le droit de décider de ne pas m injecter le produit sans l accord du médecin?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Bonjour Eniram,

Lala, tu dois en avoir marre. Je ne sais trop quoi te dire, sinon d'attendre les résultats, mais c'est ton neurologue qui les recevra ou alors de retourner voir le médecin qui devait te recevoir aujourd'hui. Chez moi on ne voit pas non plus d'inflammation, ce sont de vieilles lésions. A la dernière IRM, l'infirmière a injecté tout de suite le produit, alors que les précédentes fois, l'injection se faisait au cours de l'IRM. Ce qui donne l'impression que certains sont incompétents :?:
Ne te décourage pas, c'est l'été, les vacances ... bientôt la rentrée !
Garde le moral !

A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Merci Lune. Comme tu le dis j en ai marre. J ai vraiment l impression que les symptômes ne sont pas pris au sérieux. J ai le sentiment d être prise pour une malade imaginaire.
Concernant le neuro, il a prévu de me revoir que fin novembre. D ici là j ai le temps de souffrir.
Ca me "rassure" (dans le sens où je me sens moins seule) de savoir que pour toi non plus l IRM ne montre pas d inflammation. Tu as passé quoi comme examens? Quel diagnostic et en combien de temps? Je suis contente de parler av des personnes dans le même cas que moi car j ai l impression que les médecins de maintenant ont vite fait de dire que c est psychologique, et cela me désole.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Coucou Eniram,

Août 2012 c'était ne plus rien sentir de la taille jusqu'aux pieds. Après 2 visites chez le médecin traitant, enfin un examen, rapide, chez un neurologue puis une IRM encéphale et médullaire. Diagnostic immédiat de la sep. Mais comme on ne voyait pas d'inflammation, proposition d'une ponction lombaire et de médicaments. Refus. Ce neurologue est parti à la retraite et le médecin traitant à dit on verra la prochaine fois, ce sera sans doute les bras. Trois ans ont passé avec de plus en plus de symptômes et du mal à travailler auprès des personnes malades et handicapées. 2015 après bien des errances pour trouver un nouveau médecin traitant, nouveau neurologue, examen rapide, pas de diagnostic. Mais une bonne idée, celle de m'envoyer auprès d'un médecin rééducateur dans un centre, avec kiné, psy, ergothérapeute, assistante sociale etc... Ce médecin a pris le temps, lui et toute son équipe m'ont accompagnée pendant un mois en tant que malade de la sep avec des questionnaires, des tests, du sport. J'ai même repassé le permis de conduire. (pas le code) Tous les ans, ils prennent de mes nouvelles et me proposent une petite cure :mrgreen: mais comme il s'agit surtout de sport, je peux me débrouiller toute seule. Pas de nouvelles IRM depuis 2016 et à la dernière toujours pas d'inflammation, mais beaucoup plus de lésions. Nouvelle machine sans doute plus performante.

Ne te décourage pas et garde le moral surtout.

Bon week-end :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

Étonnant, car c'est l injection qui permet de voir si il y a une inflammation. Souvent il l'a font lorsqu'ils voient des lésions, pour savoir si elles sont en cours d inflammation.
Donc je pense qu'ils n ont vu aucune lésion, et du coup n ont pas estimé nécessaire de te faire l injection.
Pour ma dernière irm médullaire, elle m avait dit des le départ que si elle ne voyait pas de lésions elle ne ferai pas d injections. Donc quand on a ma injecté le produit je me suis dit ça y est elle a vu des lésions. Finalement c était des hypersignaux millimetriques non spécifiques au niveau cervicales, et pas rehaussés.

Lune original ton parcours. Donc à l heure d aujourd'hui tu n'es pas diagnostiqué sep ?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara et Eniram

Ce parcours résumé, pour montrer à Eniram qu'il ne faut pas se décourager.
Barbara92 a écrit : Lune original ton parcours. Donc à l heure d aujourd'hui tu n'es pas diagnostiqué sep ?
Le premier neurologue a dit sep, mais pas le second. C'est surtout un avis positif du médecin rééducateur et toute son équipe, après divers tests et questions. Bah, j'en reste là.

vieille présentation !

Bonne journée cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Bonjour à toutes et tous. Je suis désolée d avoir "abandonne" le forum ces derniers jours, mais à force de voir les irm normales et les médecins si peu préoccupés par les symptômes, me laisse penser que je ne suis pas malade et que tout se passe dans ma tête. :( J en viens à douter de moi même. J ai eu les résultats de l irm cervicale qui est normale. Donc je me dis que je n ai rien et ça va passer. Mais cette situation me fait mal au coeur, cette impression de ne pas être prise au sérieux... Bref. Je ne sais plus quoi faire ni penser. Besoin d être éclairée.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Lune »

Bonjour Eniram,

Le mieux pour l'instant, est de trouver un nouveau médecin traitant et de garder le moral.

A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Compte supprimé »

eniram02 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis désolée d avoir "abandonne" le forum ces derniers jours, mais à force de voir les irm normales et les médecins si peu préoccupés par les symptômes, me laisse penser que je ne suis pas malade et que tout se passe dans ma tête. :( J en viens à douter de moi même. J ai eu les résultats de l irm cervicale qui est normale. Donc je me dis que je n ai rien et ça va passer. Mais cette situation me fait mal au coeur, cette impression de ne pas être prise au sérieux... Bref. Je ne sais plus quoi faire ni penser. Besoin d être éclairée.
Et bien nous sommes dans la même situation, et c'est vrai que c'est pas facile.
Je pense que Lune est de bons conseils, quand les neuro ne trouvent pas, il faut faire le point avec les médecins généraliste, et ton objectif est donc de trouver un nouveau médecin traitant. Pleins de courage et tiens nous au courant.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par Nostromo »

Salut Marine,
eniram02 a écrit :J ai eu les résultats de l irm cervicale qui est normale. Donc je me dis que je n ai rien et ça va passer.
Les toubibs sont de plus en plus volontiers débordés (trou de la sécu, tout ça...), ce qui tendrait à faire penser que s'ils ne décèlent rien, ils passent directement au dossier suivant sans s'attarder ni prendre de gants : ils ne sont pas forcément aussi bons en psychologie qu'en diagnostic, ils n'ont pas reçu une formation aussi pointue dans le domaine :).

Je dirais que si tous tes résultats d'IRM sont normaux, il ne sert à rien de te torturer plus que de raison, tes symptômes pourraient être migraineux, à voir dans le temps. Et pour ce soir, je suggère une petite bouteille de champagne : crois-moi sur parole, tu es contente de ne pas avoir la sep :).

A bientôt (?) ;)

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
eniram02
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 22 juil. 2018, 13:45
Ville de résidence : soissons
Prénom : marine
Contact :

Re: De curieux symptômes

Message non lu par eniram02 »

Bonjour tout le monde quoi de neuf? Comment allez vous?
Je viens aux nouvelles.... A ce jour je n ai presque plus de fourmis ni picotements mais encore 1 lourdeur dans le bras gauche. Il s est avéré après réflexion, que les symptômes sont apparus juste en même temps l augmentation d un de mes traitements quotidien (pour une autre maladie). Je suis passée de 100 à 150 mg.
Ducoup j ai décidé de redescendre à 100 mg. Et les symptômes se sont largement atténués. Après je ne suis pas certaine de ce que j avance mais je suppose que c était dû au traitement.
Je dois voir un second neurologue le mois prochain, que dois je faire selon vous? Tenter d aller le voir quand même au cas où? Au cas où cet épisode était une alerte...
khadija

Re: De curieux symptômes

Message non lu par khadija »

Bsr "eniram02" !

C sympa de prendre de nos news. Moi, Grossomodo cava, merci.
C bien si ya du mieux. C 1 bonne choz.
Tu es passée de 100 à 150 mg, par toi meme ?
C koi kom style de ttt ?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »