Bonjour...voilà mon histoire

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Nostromo »

Salut Titia, bienvenue à bord !
Titia a écrit :Je sais bien que vous n'etes pas medecin, j'aimerai juste savoir si mes symptomes peuvent être dû à cette maladie.
Je pense que la différence entre un "bon" et un "mauvais" neurologue ne tient pas tant dans sa capacité à analyser les symptômes et diagnostiquer une maladie (sur cet aspect je dirais que les différences ne sont pas si marquées que ça), que dans sa psychologie avec le patient, qui pour ce que j'en sais ne s'enseigne pas vraiment pendant le cursus. Si sa façon de te parler (la forme) te déplaît, envisage d'en changer. Pour le reste (le fond), fais lui a priori confiance.

Courage :).

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
khadija

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par khadija »

@ "Titia" : C bien vrai.. Patience est le maître mot.
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

En fait je suis morte de peur lol, peur d'avoir une maladie inconnue, que ça finisse par me tuer, peur du pire que la maladie auto-immune.

Mais heureusement je suis de naturel joyeuse, j essaie de conserver ça au max.

Tiens nous au courant pour ton irm médullaire et ton rdv neuro.
khadija

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par khadija »

@ "Barbara92" : Attends.. J'suis pomé.. Tu n'as pas 1 sep ? Tu es en attente de diagnostic ???
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool Khadija tu as loupé des épisodes.

En effet un neuro m avait diagnostiqué sep en janvier. Mais comme j'aimais pas trop son fonctionnement j'ai changé de neuro. Nouvelle neuro qui a remis en question le diagnostic car pour elle ça ne ressemble pas à une sep. Après deux rdv elle m'envoi à la Fondation Rostchild car pour elle mon cas est trop compliqué il faudrait que je me fasse suivre en milieu hospitalier. Et le neuro de la fondation que j'ai vu récemment et d accord pour dire que mon cas n'est pas évocateur d'une sep. Tout est raconté dans ma présentation.
Lundi je passe une irm cérébrale, peut être qu'il y aura plus d éléments pour parler de sep on verra.
Titia
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:12
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Titia »

Nostromo a écrit :Salut Titia, bienvenue à bord !
Titia a écrit :Je sais bien que vous n'etes pas medecin, j'aimerai juste savoir si mes symptomes peuvent être dû à cette maladie.
Je pense que la différence entre un "bon" et un "mauvais" neurologue ne tient pas tant dans sa capacité à analyser les symptômes et diagnostiquer une maladie (sur cet aspect je dirais que les différences ne sont pas si marquées que ça), que dans sa psychologie avec le patient, qui pour ce que j'en sais ne s'enseigne pas vraiment pendant le cursus. Si sa façon de te parler (la forme) te déplaît, envisage d'en changer. Pour le reste (le fond), fais lui a priori confiance.

Courage :).

Jean-Philippe.
Bonjour Jean-Philippe, merci pour ta réponse. En effet j'envisage de changer de neurologue, non pas pour le diagnostic mais pour sa façon d'etre. J'attends un autre rdv apres je verrai entre les 2 avec lequel je me sens le plus écouté.
Titia
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:12
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Titia »

Barbara92 : Ok je vous tiendrais au courant de mes exam ou rdv :wink: Et courage à toi!
khadija

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par khadija »

@ "Barbara92" : 1000 excuz ma belle ! Jme sents bête..
Mé pour être sincère avec toi g bocou de retard.. Je viens sur le forum.. Jmabsente..
Jspr k'1 diagnostic te sera posé rapidement..
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

Je comprend que tu veuille changer de neuro à cause de sa manière d'être, moi c'était pour les mêmes raisons.
Déjà des la 1ere consultations, il écoute pas mes symptômes, il voit ma liste il me dit oulala plus il y a de choses moins c'est grave, il me dit que c'est psycho, qu il faut désamorcer la bombe, me dit d arrêter Lyrica et me met sous anxio.
(après l arrêt de Lyrica les brûlures sont revenus).
Irm suivante, il me dit bon finalement c était pas psychologique, il y a une lésion, c'est peut être une maladie cardio-vasculaire.
Irm suivante avec exactement les mêmes images, bon bas comme on avait dit c'est une maladie inflammatoire.. Heuu j'ai loupé un épisode ?
Il me déconseille d aller sur les forums et dans les salons sclérose en plaque car il y a pleins de gens en fauteuil.
Quand il me parle des traitements il évoque brièvement la chimiothérapie en me disant que j'y suis pas encore.
Bref, next. Et j'ai bien fait.
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

khadija a écrit :@ "Barbara92" : 1000 excuz ma belle ! Jme sents bête..
Mé pour être sincère avec toi g bocou de retard.. Je viens sur le forum.. Jmabsente..
Jspr k'1 diagnostic te sera posé rapidement..
Pas de soucis Khadija. Comment tu vas toi ?
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Blondin »

Titia a écrit :Barbara92 : ah oui en effet tout ça!?! Et apres 1 an tu as l'air de garder le moral, bravo! Car l'attente du diagnostic n'est pas evident.


Bonjour Barbara,
Plus d 1 an sans diagnostics .. c est énorme, et pesant, courage , bravo sur le fait de garder le moral c est une grande force.

Donc prochain épisode le 23 aout pour toi avec l'avis du neuro suite à ton irm.
Pour ma part j'attend mon rdv avec autre neuro, je verrai si il a lieu avant ou apres l'irm medullaire...
Patience est le maître mot :wink:
Bonjour Titia et welcome,
L IRM medullaire va aider à poser ou non le verdict final donc soit patiente, forte et entourée.
On est là si besoin :)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Blondin »

Bonjour Barbara,

Plus d 1 an sans diagnostics .. c est énorme, et pesant, courage , bravo sur le fait de garder le moral c est une grande force :)
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Blondin :)
Titia
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:12
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Titia »

Blondin a écrit :
Titia a écrit :Barbara92 : ah oui en effet tout ça!?! Et apres 1 an tu as l'air de garder le moral, bravo! Car l'attente du diagnostic n'est pas evident.


Bonjour Barbara,
Plus d 1 an sans diagnostics .. c est énorme, et pesant, courage , bravo sur le fait de garder le moral c est une grande force.

Donc prochain épisode le 23 aout pour toi avec l'avis du neuro suite à ton irm.
Pour ma part j'attend mon rdv avec autre neuro, je verrai si il a lieu avant ou apres l'irm medullaire...
Patience est le maître mot :wink:
Bonjour Titia et welcome,
L IRM medullaire va aider à poser ou non le verdict final donc soit patiente, forte et entourée.
On est là si besoin :)
Bonjour Blondin,
Merci pour l'accueil. En effet là il ne me reste qu'à patienter et j'ai hate de savoir car en attendant je reste avec tous ces symptomes passés ou encore présents et surtout ces douleurs qui n'ont pas d'explications et dont personne ne s'occupe vraiment en attendant mon diagnostic.
Dans 1 mois j'en saurait plus, en attendant je vais penser aux vacances qui arrivent prochainement et en profiter.
A bientôt.
Compte supprimé

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Titia,

Comme tu as l'air d'avoir un problème mécanique en plus des symptômes neuro, je peux te conseiller un médicament qui m'a beaucoup soulagé. En fait c'est pas vraiment un médicament car c'est 100% naturel, c'est à base de curcuma (700mg par comprimé) qui a des propriétés anti-inflammatoires, et c'est associé à du poivre, pour que le curcuma soit bien absorbé par les intestins. Ce "médicament" est à la base conseillé pour les douleurs articulaires de modérés à sévères. Il s agit de Nutralgic 1000, de la gamme santé verte. Toutes les pharmacies ne le font pas mais tu peux aussi le trouver sur internet. Si ça peut te soulager quelques douleurs j'en serai ravi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Titia,
tu as des pistes pour trouver un second neurologue ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Titia
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:12
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Titia »

Bashogun a écrit :Bonjour Titia,
tu as des pistes pour trouver un second neurologue ?
Bien à toi.
Bonjour,
J'attends un rdv mais ils ne sont pas pressés...
A ce rythme j'aurai passé mon irm avant d'avoir vu un autre neuro; bon au moins il aura plus d'éléments pour son diagnostic ou une idée pour celui-ci - Voyons le côté positif..
Titia
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:12
Contact :

Re: Bonjour...voilà mon histoire

Message non lu par Titia »

Bonjour à tous,
Je vous donne les dernieres nouvelles me concernant. J'attendais un rdv neuro au CHU, apres plus d'1 mois d'attente j'ai fini par appelé et là on me dit qu'en effet c'est complet et que le rdv n'est pas encore fixé. Là on me donne finalement une date : février! :shock:
Bon bah je vais voir ailleurs si je trouve mieux. Me voilà donc au même point :x
Répondre

Retourner vers « Les présentations »