Jme presente

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Nini
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2018, 02:05
Ville de résidence : Bron
Prénom : Assadi
Contact :

De retour !!

Message non lu par Nini »

Bonjour a tous !!

Je suis de retour ça m'a manqué nos discussions . Désolé étant donné que j'utilise mon portable pour vous parler ça a beugué j'ai pas compris pourquoi .
Alors comment allez vous ? J'espère que vous vous portez bien avec cette chaleur ! On va pas se plaindre on l'a attendu ce soleil ! Maintenant c'est vrai qu'il y a des jours ou il faut savoir mieux gérer avec 34 degrés et pas d'air ouf etouffant ! Vos conseils sont les bienvenue .. pour ma part je me porte pas trop mal en ce moment juste des épisodes de fatigue mais je pense que c'est du au chgt de temps ... j'j'espère que pour vous aussi ! Prenez soin de vous . Plein de courage a vous . Biz
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Jme presente

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nini,
bien content d'avoir de tes nouvelles.
Oui, on l'a bien attendu, le soleil !
Mais les variations importantes de températures sont fatigantes et renforcent l'effet de chaleur parce qu'elle ne laissent pas le temps de s'y habituer. Ce matin, il faisait friquet, ici !
Quand il y a du soleil, il serait dommage de s'en priver, il est essentiel pour nous qui avons besoin de vitamine D. Mais il ne faut pas en abuser. Boire assez, se rafraîchir régulièrement, porter chapeau, se reposer à l'ombre plutôt que de faire la crêpe sur la plage... Rien de mieux que les longues promenades en pleine nature pour peu que l'on prenne ces quelques précautions.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Nini
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2018, 02:05
Ville de résidence : Bron
Prénom : Assadi
Contact :

Re: Jme presente

Message non lu par Nini »

De retour ! Je sais pas si vous verrez mes messages car ça fait un pti moment que j'essaie et rien ... j'avais un peu disparu mais ça m'a manquer les échanges avec vous surtout que la je reviens pas o top . En ce moment mon mari veut me quitter tout ca parce qu'il travail comme un fou pour un smic qu'il est épuisé et a eu des soucis personnels qui font qui veut tout plaquer ! trotriste En plus en peu de temps sa soeur est tomber gravement malade son frère aussi !! Et moi aussi .
Je peut comprendre qu'il soit mal par rapport a tt ça mais on a pas demander ça fait parti de la vie malheureusement ! En plus je fesait tout ce qu'il me demandai comme retrouver un travail m'occuper de ma santé pour un bb et me calmer car g fort caractère ! Et na pas pu attendre ce que ça donnais ... il ma appeler en me disant quil en pouvais plus....alors que 3 jours avant il me disait jtm et me prenais dans ses bras ... svp jarriv plus a dormir a manger ...donnez moi des conseils je suis au bout la ....je peut pas arrêter a causes de futilités il y a plus grave !! Je me sens SEUL AU MONDE c horrible ! HELP ME !
Compte supprimé

Re: Jme presente

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir Nini,

Désolée d apprendre ces mauvaises nouvelles.
Ton mari a l'air dépassé par les évènements.
Les soucis financiers ont l air déjà de lui prendre la tête, et à juste titre, dans cette société c'est difficile de vivre avec peu.
Et puis la maladie vient ajouter son lot. Sa sœur, son frère, ça fait déjà beaucoup. Et toi sa femme.
On dirait qu'il a besoin d enlever du poid sur ses épaules. Je pense qu à l heure actuelle ses pensées sont surtout impulsives, sauve qui peut, car il n arrive pas à gérer. Laisse le prendre du recul, en prenant ce temps pour lui il arrivera certainement à retrouver ses esprits et des pensées réfléchi, en tout cas plus réfléchi qu à l heure actuelle je pense.

En attendant nous sommes là. Tu n'es pas seule. C'est une épreuve de la vie et c'est très dur, mais n oublie pas que tu es forte, ne te sous-estime pas. Et de toute façon quand on est sepien on est forcément fort, plus fort que beaucoup de monde.

Un peu d ampathie pour ton mari, un peu de "pense à toi" car tu dois prendre soin de toi c'est essentiel, juste des choses simples du quotidien peuvent faire du bien, et une pincée d ondes positives, est la recette que je te propose.

Bisous tout plein
Nini
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2018, 02:05
Ville de résidence : Bron
Prénom : Assadi
Contact :

Re: Jme presente

Message non lu par Nini »

Bonsoir Barbara92 et un gd merci pour ton message oui j'ai beaucoup de mal a rester forte en ce moment il y a quelques mois j'apprenais que jetais malade et ma force c'est mon mari donc j'arrivai a me battre en pensant a lui ! Et aujourdhui lui même se sent mal ...
On me dit de penser a moi ...a ma santé oui j'essaie mais c pas simple...moi toute seule c nul j'aime etre entoure des gens que j'aime ...
Des fois j'aimerais qu'un coach frappe a ma porte tt les jours pour me booster et m'aider a devenir meilleur et éviter de sombrer !
Je prie pour que ça s'arrange !
Et toi Barbara92 j'espère que tout va bien pour toi et que tu prend soin de toi ! Merci encore . Bisou
khadija

Re: Jme presente

Message non lu par khadija »

Bsr "Nini" !

C triste ce q veut ton mari, te quitter. Par rapport à ce que tu nous racontes, il a l'air de subir beaucoup..
Ici, tu n'es plus seule, tkt..
S réellement sincère ? O jour d'aujourd'hui où en êtes-vous ?
Compte supprimé

Re: Jme presente

Message non lu par Compte supprimé »

On a tous des moments où c'est difficile de rester forts, ne t inquiète pas pour ça.
Je suis un peu comme toi, pas du tout solitaire, et j'aime être avec ceux que j'aime. Donc je te comprend. Mais tu sais pour mieux aimer il est important de s aimer soi-même, un minimum.
Si tu puisais ta force avec ton mari je comprend ton désarroi. De plus le diagnostic et les problèmes de couple en l espace de quelques mois ca fait beaucoup. Mis à part ton mari tu es bien entouré ?
Je ne dirai pas de penser à ta santé, la maladie est là c'est comme ça et tu es suivi, tu fais ce qu'il faut. Mais je te dirai de te bichonner :) Les petits plaisirs c'est tellement important. Un bon bain, une bonne séance de sport si ça te fais bien. Tes séries préférés, tes repas préféré. Tout cela fait parti de la vie et qu est ce que ça fait du bien.
Bisous
Nini
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2018, 02:05
Ville de résidence : Bron
Prénom : Assadi
Contact :

Re: Jme presente

Message non lu par Nini »

Bonsoir khadija ,

Oui c'est triste surtout que je ne le reconnaît plus ça fait quelques mois qu'il a changé plus personne comprend ce qui lui arrive ni sa famille ni ses amis et moi non plus .
C'est pas dans sa nature de réagir comme ça !
Tu ne quitte pas ta femme parce qu'il y a des soucis ça fait partie de la vie !
Lui aussi a eu ses moments de galères et j l'ai pas quitter pour autant ! Au contraire même j'ai essayer de le soutenir du mieux que j pouvais.
Après c'est vrai qu"il ma repprocher mon fort caractere...c'est vrai que je vivait mal le fait qu'il soit plus au travail ou a l'extérieur ...je voulais des moments a nous ....il n'avait presque jamais le temps ou peu ... et aujourd'hui il travail la journée et dors chez son collègue . J'ai parler avec son entourage qui ne le comprenne pas il me dise c'est sûrement une mauvaise passe ça passera....euh ok et moi avec le stress je dors presque plus et ne mange presque pas ... ca fait quelques semaines je fesai des efforts pour lui montrer que je veut arranger les choses il y a encore 15 jours ca commençai a allait mieux on arrivait meme a faire des petites sorties ...alors je ne comprend plus ...si il ya des conseils je suis preneuse !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »