Changer de vie

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »


Bonjour à tous,
Je suis une ancienne combattante de la sep ☺ . J'ai 54 ans et cela fait 26 ans que je lutte contre cette maladie. Comme tout le monde , je suis tantôt gagnante et quelquefois pas .
Dans quelques mois nous avons décidé avec mon mari de changer d'air en déménagent dans les Pyrénées-Orientales. J'appréhende beaucoup ce changement de vie et je voudrais avoir des conseils de personnes ayant vécu la même chose .
Merci pour vos réponses
b4
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

Bonjour.

Ce n' est pas très très éloigné, il y a un peu plus de vent. Dans quel coin des PO ?
Bonne journée. :D
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Bonjour ou plutôt bonsoir Pier2,
Normalement nous devons aller du côté d'Estagel' pour l'instant nous cherchons encore un logement.
Ca paraît un peu fou dit comme ca , mais nous avons décidé de rejoindre notre fille qui peut nous héberger si nous ne trouvons rien dici septembre☺
C'est vraiment un changement radical . Alors même si je suis une fonceuse malgré la maladie (ou peut etre grace a elle , après tout ) j'essai d'avoir le plus de renseignement possible avant de partir .
b4
Compte supprimé

Re: Changer de vie

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Annick,

Comme je t'envie, de franchir le pas de changer de vie !
Tu es où actuellement ?
Si tu es en région parisienne les loyers du reste de la France sont carrément accessibles par rapport à ici et tu aura même plus grand ! J'ai une copine qui a déménagé à Perpignan très rapidement grâce à ça. Bon par contre le travail c était plus compliqué.
Tu travailles ?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

Bonjour Annick.

Estagel, c' est au nord du département dans les Fenouillèdes, vallée de l' Agly, à 30mn de la mer, 1h 00 des pistes de ski et 30 mn de Perpignan. C' est un coin tranquille. L' hopital est de ce côté de la ville. C' est plutôt à vocation viticole, très ensolleillé mais la tramontane y touche fort, quand elle souffle, de ce coté là.

Bonne journée. :D
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Annick et bienvenue sur le forum parmi nous !

belle région où j'ai l'occasion de séjourner régulièrement, mais un peu plus poche de la mer et des étangs.
Région à vent, c’est certain, entre tramontane et vent du nord selon les moments ; mais ce vent permet de ventiler la chaleur et de nous la rendre supportable - en tous cas pour moi, j'y subi rarement le phénomène d'Uhthoff.

Beau projet que de changer d'environnement et d'avoir l'occasion au moins de te rapprocher de ta fille. C'est rassurant et devrait te permettre de moins appréhender le déménagement.
Pour ma part, si cela était possible, mon déménagement serait bien plus radical...

C'est une belle et accueillante région et Perpignan est une belle ville agréable à vivre.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Changer de vie

Message non lu par Compte supprimé »

pier2 a écrit :à 30mn de la mer
b3 b3 b3
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Bashogun a écrit :Bonjour Annick et bienvenue sur le forum parmi nous !

belle région où j'ai l'occasion de séjourner régulièrement, mais un peu plus poche de la mer et des étangs.
Région à vent, c’est certain, entre tramontane et vent du nord selon les moments ; mais ce vent permet de ventiler la chaleur et de nous la rendre supportable - en tous cas pour moi, j'y subi rarement le phénomène d'Uhthoff.

Beau projet que de changer d'environnement et d'avoir l'occasion au moins de te rapprocher de ta fille. C'est rassurant et devrait te permettre de moins appréhender le déménagement.
Pour ma part, si cela était possible, mon déménagement serait bien plus radical...

C'est une belle et accueillante région et Perpignan est une belle ville agréable à vivre.

Au plaisir de te lire.

En relisant ton message, Je suis interpellé par une phrase . Qu'estce que tu entend par "changement radical " ?
b4
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Auxanne »

Changement radical c'est changer tous ses points de repères, ses habitudes, quitter ses amis et ses activités. Mais aussi, selon moi, retrouver un dynamisme motivé par la découverte de nouveautés et puis ce n'est pas comme changer de pays, il n'y a pas de nouvelle langue, de nouvelles coutumes, et en plus, ce n'est pas vraiment un terrain inconnu puisque tu y as ta fille, moi je dis fonce! C'est super et ça ne peut qu'être bénéfique :) Ce n'est pas un changement de vie, c'est juste un déplacement de vie ;)

Tu disais vouloir des conseils avant de partir, quel genre de conseil attends-tu? J'ai changé de région il y a presque 2 ans, alors si je peux aider! Par contre, si tu veux des conseils sur les Pyrénées, là, je n'y connais rien! :D
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

Un aperçu.

Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Nostromo »

Bienvenue, Annick !

Déménager représente toujours un jalon dans la vie, le début d'une nouvelle étape. En même temps cela peut représenter une source (momentanée) de stress supérieur, certains disent même que ça peut favoriser l'apparition d'une nouvelle poussée (en ce qui me concerne, j'ai beaucoup déménagé dans ma vie, et j'en avais eu une juste avant mon tout premier changement de pays). Je pense qu'avec une sep ou sans, ce qui est essentiel est d'aborder la promesse de cette nouvelle vie avec un œil positif, et surtout pas en traînant les pieds : les difficultés finiront alors toujours par se résoudre d'elles-mêmes. Il y a un côté inexplicable, magique là dedans, mais ça marche à tous les coups :). Une autre erreur à ne pas commettre serait, à l'opposé, de fonder dans cette nouvelle destination, des espérances démesurées : nombreux sont ceux qui, une fois la retraite venue, déménagent sur leur lieu de vacances... et reviennent la queue entre les jambes quelques années plus tard habiter dans leur ville d'origine. Garder les pieds sur terre est nécessaire, avec ou sans sep.

Après, il faut que l'intendance suive, c'est à dire que toi, ou ton mari, ou les deux, ayez un réel projet associé à ce nouveau lieu de vie. La présence de ta fille à proximité ne me semble pas être une base suffisante pour fonder un projet à long terme, car d'une certaine façon tu l'obligerais alors à rester à tes côtés, tu mettrais un frein invisible mais réel à ses éventuels propres projets de changement de vie (elle n'en a peut-être aucun aujourd'hui, mais qui peut dire de quoi demain sera fait ?). Que tu sois bien sûre, aussi, qu'en déménageant tu ne vas pas perdre des aspects de ta vie qui pour toi seraient non négociables. Ces aspects sont souvent triviaux, évidents, effarants de banalité : tu vas perdre tes commerces (mais tu en trouveras d'autres), tu vas moins voir tes amis (mais tu pourras t'en faire de nouveaux), tu devras refaire tes habitudes avec des nouveaux médecins, etc. Si, du fait de ton état de santé, tu souhaites la proximité d'un hôpital, c'est aussi un élément à prendre en compte avant de signer, après c'est plus compliqué... ^

Une dernière chose, très importante : je revois aujourd'hui mon premier départ pour un nouveau pays (j'étais alors parti de Paris à Londres, en 1997, je n'avais pas encore trente ans) comme une reprise en main du contrôle que je pouvais avoir sur mon existence. J'avais alors été diagnostiqué depuis moins de deux ans, une période où je me cherchais, où je cherchais un sens à mon existence, où j'essayais de comprendre quelle place je devais donner à la sep dans ma vie et où, finalement, je sombrais dans un certain immobilisme, où je me couvrais de poussière. Ce départ pour Londres a été une manière pour moi de dire "fuck it, la vie continue !" et m'a finalement fait le plus grand bien. Avec le recul, c'est sans doute une des meilleures choses qui soient arrivées dans ma vie. Je fais simplement le souhait qu'avec le recul, toi aussi pourras ressentir la même chose à propos de ton déménagement...

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Merci beaucoup Jean Philipe pour tous ces conseils

Je ne cherche pas des choses extraordinaires dans mon déménagement, simplement la découverte !
Pour moi c'est plus découvrir de nouvelles personnes plutôt que des lieux. Même si c'est important aussi .
Rencontrer de nouvelles personnes est avant tout symbole d'un enrichissement Et j'adore ça.
Mon mari est un ancien commercial donc pour lui c'est très simple de communiquer . Je suis plus réservé et surtout moins expensive en plus j'ai toujours peur d'embêter les gens avec la sep . Je marche avec un deambulateur mais ca oblige tout le monde a suivre mon rytme de tortue .
Alors c'est plus simple d'être assise pour discuter que de visiter .

Bon maintenant le moment plainte est fini hahaha
b4
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Annick et bienvenu2 ,

je n'ajouterai rien de plus que mes camarades ange3 super aventure !
pour l'avoir pratiqué je ne peux que te le recommander !!! et de toutes façons tu trouveras toujours des personnes sympathiques !

bon courage à tous et Belle journée <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, on a diagnostiqué ma sep en août.
Spet mois plus tard (mars), j'ai déménagé à 700 km de chez moi.
Aucune famille, ni amis, ni connaissances.
Cela s'est fait progressivement, et, maintenant on a quelques VRAIS amis dans notre coin (15 ans).
Je ne regrette pas d'avoir changé d'air.
Alors lance toi, ce n'est que le premier pas qui coûte.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Merci à tous pour vos encouragements :wink:
Très bonne journée b2
b4
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Annick,
Annick Delcol a écrit :Pour moi c'est plus découvrir de nouvelles personnes plutôt que des lieux. Même si c'est important aussi .
Rencontrer de nouvelles personnes est avant tout symbole d'un enrichissement Et j'adore ça.
C'est un point commun qui nous réunit : je suis moi aussi avide de rencontres parce que cela permet d'ouvrir les horizons et d'enrichir ainsi sa pensée.
Annick Delcol a écrit :En relisant ton message, Je suis interpellé par une phrase . Qu'estce que tu entend par "changement radical " ?
Si bien, comme tout le monde le sait sur le forum, que je souhaite ardemment quitter la métropole pour m'installer à La Réunion, qui est le règne de la diversité et où le vivre ensemble a une réalité concrète - en tous cas toujours plus qu'ici.
Ma photo d'avatar, je l'ai d'ailleurs prise au sud de l'île, précisément là où je souhaiterais poser mes valises.

Mais j'ai aussi conscience des limites que tu soulèves, Jean-Philippe, et j'y souscris pleinement. Mais, comme toi pour Londres, ce serait la possibilité de me 'relancer'.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Nostromo »

Salut Bashogun !
Bashogun a écrit :Mais j'ai aussi conscience des limites que tu soulèves, Jean-Philippe, et j'y souscris pleinement. Mais, comme toi pour Londres, ce serait la possibilité de me 'relancer'.
En fait, on pourrait résumer ça en disant qu'un déménagement sera réussi s'il s'inscrit dans une démarche positive (d'où la notion de projet, primordiale à mes yeux), alors qu'il court à l'échec s'il s'apparente à une fuite en avant. C'est ensuite à chacun de déterminer en son âme et conscience, quelles en sont les motivations profondes. Ceci est une remarque générale qui va bien au delà de la sep. Pour le peu que je te connais (par tes interventions ici), tu me sembles avoir suffisamment de recul sur toi-même, pour savoir éviter un tel écueil, donc... fonce :).

Tu nous enverras des cartes postales !

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Merci de tes encouragements !
Mais foncer n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Bashogun a écrit :foncer n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement.
Bon, il s'agit d'une image, ne confondons pas vitesse et précipitation. Un projet d'une telle envergure doit se mûrir de toute façon. Dans mon cas, il s'est passé une bonne année entre mes premiers vrais projets de départ, et le déménagement effectif, et pourtant je dirais que j'ai beaucoup plus "foncé" que traîné les pieds... Foncer, c'est aussi s'engager résolument dans sa réflexion, aussi bien qu'on peut le faire au sens sportif du terme. Si tu laisses au contraire la chose en jachère, que tu la maintiens ad vitam à l'état de vague projet, c'est la meilleure nourriture pour l'amertume et les regrets. Si au contraire tu y réfléchis sérieusement, posément (rien ne t'en empêche pour le moment) puis, que pour tout un tas de bonnes raisons qui t'appartiennent, tu finisses par arriver à une décision (quelle qu'elle soit, rester ou partir) et qu'une fois cette décision prise, tu t'y tiennes, alors les regrets n'auront plus le moindre endroit où se glisser par la suite.

Mais tu as le temps hein... Ici en Suisse, tout le monde fonce tout le temps (la Suisse figure régulièrement dans le haut du panier des pays les plus innovants au monde), mais toujours en prenant son temps :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nostromo,
c'était plutôt une litote...
En réalité, ce sont plutôt les empêchements qui surgissent, se multiplient et rendent ce projet de moins en moins probable... Je serais seul, j'aurais déjà fait ce qu'il faut pour partir...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Bashogun a écrit :Je serais seul, j'aurais déjà fait ce qu'il faut pour partir...
Alors il faut chercher le consensus. Je voulais une île déserte, je me suis réjoui de partir en Grande-Bretagne : ce n'était pas franchement désert, mais au moins c'était une île. Très important, la culture du consensus :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Nostromo a écrit :Alors il faut chercher le consensus.
Pour l'avoir toujours recherché dans les fonctions que j'ai longtemps occupées, je suis particulièrement bien placé pour le savoir et en être convaincu !...
Il y a de fortes chances que ça se finisse par une installation dans le sud-estouest, entre Aude et PO.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

Bashogun a écrit :
Nostromo a écrit :Alors il faut chercher le consensus.
Pour l'avoir toujours recherché dans les fonctions que j'ai longtemps occupées, je suis particulièrement bien placé pour le savoir et en être convaincu !...
Il y a de fortes chances que ça se finisse par une installation dans le sud-est, entre Aude et PO.
Tu trouve que c' est au sud-est, les PO ? :wink:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Oups !
merci de m'avoir signalé mon erreur, Pier.
D'autant que j'ai bien connu pendant longtemps le sud est et que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...
Je corrige donc.
Comment vas-tu ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

En fait, je dirais sud, tout simplement. Mais c' est vrai que le côté Méditérranéen serait plûtôt à l' est et toute le reste à plutôt à l' ouest, donc sud, plein sud même, je pense. :D

Ça va pas trop mal, merci.

Bonne journée. :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par lélé »

Bonjour
Alors apprécies tu la vie catalane?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Bonjour
Oui j'apprécie beaucoup la vie catalane. Nous avons eu la chance de tomber sur de supers voisins , et nous commençons peu à peu a prendre nos marques .
Donc changement très positif pour le moment :D
b4
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Annick,

ravi de te lire.
Estagel, donc ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Non. Tout compte fait Peyrestortes
Après avoir vu Estagel, nous avons bien fait de choisir Peyrestortes
b4
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par lélé »

Je suis de St Laurent de la salanque et ma tante à Rivesaltes
C'EST ma jeunesse
Donnez nous des nouvelles , comment vas tu?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par lélé »

Mon premier neuro etait à Perpignan
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

J' ai un copain qui s' occupe de la pétanque à Peyrestortes. :mrgreen:
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Je profite de ta présence pour te poser 2 questions
Tout d'abord je recherche un neuro compétant dans mon coin (Pyrénées orientales )
Puis mon mari voudrait bien rencontrer un joueur de pétanque sympa aussi (chacun son délire haha)
Merci pour vos reponses
b4
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par lélé »

Il est à l'hôpital mais je crois que je peux pas en ouvert donc je te le donne par MP
Et peut être qu'il y a d'autres membres du coin
Pour la pétanque je me renseigne :P
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Merciiii
b4
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Bashogun »

Annick Delcol a écrit : 17 mai 2019, 19:48Non. Tout compte fait Peyrestortes
Après avoir vu Estagel, nous avons bien fait de choisir Peyrestortes
Juste à côté de Rivesaltes, c'est bien !
Vous arrivez à visiter les alentours ? Il y a de beau coins !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Annick Delcol
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:24
Ville de résidence : Peyrestortes
Prénom : Annick
Ma présentation : Être simplement
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par Annick Delcol »

Pour l'instant on cherche plutôt à se faire une nouvelle vie en débutant plutôt par le basic nourriture, toubibs (oui au pluriel car mon marié à subi une greffe rénale il y a 1 an ) ....
b4
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Changer de vie

Message non lu par pier2 »

Je suis suivi à l' hôpital.

Pour la pétanque mon pôte s' appelle Marc, après je connais pas j' habite de l' autre côté du département.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »