PLEGRIDY

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Gazelle
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 22:54
Ville de résidence : Pau
Prénom : Gaëlle

PLEGRIDY

Message non lu par Gazelle »

Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce groupe, mon compagnon a une SEP et il est à sa deuxième injection, seulement les effets secondaires sont bien plus importants que ceux d’avonex, certaines personnes seraient dans son cas svp ? Merci à tous
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: PLEGRIDY

Message non lu par laury »

salut, je suis sous plegridy depuis le mois aout, 9 mois donc. au debut grosse fatigue, douleur dans les yeux, yeux secs, maux de tête. les effets se sont estompés avec le temps. maintenant mon injection tous les 15 jours ne me pose plus se genre de problèmes. du moins c très légé et cela ne m empêche pas de faire ce que j ai à faire dans la journée. j espère que sa vaaller pour ton mari.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: PLEGRIDY

Message non lu par babou941 »

Hello
Sous plegridy depuis 1 an et 2 mois je ne ressens quasi plus aucun effets secondaires à part un peu le nez qui coule les 2 ou 3 premiers jours mais ca passe avec du paracétamol ou libuprofene.
Mon infirmière référente m'avait conseillé de prendre de l'ibu 1/2 heure avant l'injection et régulièrement pendant 2 jours après.
Si les effets persistent il ne faut pas hésiter à contacter la sienne ou son neuro.
Bon courage et comme l'a dit laury ce traitement me permet de continuer ma vie tranquillement, il est assez souple et par exemple j'ai pu partir 3 semaines aux USA sans l'emmener car on a 7 jours pour faire l'injection après les 15 jours si on l'oublie ou quon doit être absent.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »