Bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
souris
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 23:54
Prénom : Renée
Ma présentation : nouveau diagnostique sclérose en plaque

Bonjour!

Message non lu par souris »

Je viens de recevoir un diagnostique de sclérose en plaque et je me sens un brin angoissé. J'aimerais bien recevoir des messages de gens qui ont reçu ce même diagnostique et connaître leur vision de la maladie.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour souris et bienvenue parmi nous sur le forum !

il est bien naturel que l'annonce d'un diagnostic Sep suscite en toi 'un brin d'angoisse'. Pour moi, qui ne m'y attendais pas du tout, cela a été bien pire tant j'ai été assailli par des représentations qui m'ont fait peur.
En fait, et c'est le forum qui m'a permis de la comprendre et d'en avoir une vision plus juste, la réalité de la Sep est très éloignée des représentations que l'on peut en avoir. C'est une maladie très mal connue tant qu'on n'y est pas confronté.

En parcourant le forum, tu pourras constater d'abord qu'il y a autant de Sep que de sépiens, tant elle s'exprime différemment d'une personne à l'autre. Tu pourras aussi constater que la plupart d'entre nous continuent de vivre, de travailler, de faire des projets, moyennant quelques adaptations, notamment en raison de la fatigue qu'elle peut engendrer.

Quels ont été les symptômes qui t'ont conduit à consulter et quel a été ton parcours diagnostic ?

Au plaisir de lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »