TIT nouveau venu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
TIT
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:25
Ville de résidence : Saint germain du plain
Prénom : Serge
Ma présentation : TIT nouveau venu
Contact :

TIT nouveau venu

Message non lu par TIT »

Bonjour à toutes et tous.
Diagnostiqué en août 2001 mais premiers signes en 1999 par un genou qui déverrouille en marchant et son releveur du pied du même côté ben qui relève plus grand chose. Ironie de l'histoire j'étais à ce moment là, un des kinés du service de Neurologie . Inutile de dire que personne n'à pu me faire de la flûte sur les risques et conséquences de la maladie et des traitements . Ainsi mis sous Rebif depuis lors et jusqu'à il y a 2 ans et demi. Puis Tecfidera et maintenant depuis décembre 2017 Gilenya. Heureusement depuis quinze ans je travaille en reanimation parce qu'il devenait trop pesant pour moi d'être confronté aux patients avec le même fardeau mais avec des stades plus expressifs. Même si à la place qui est la mienne, il m'arrive d'en croiser et d'y apporter ce que je sais faire. Le transfert est assez terrible à chaque fois.
Je voudrais remercier ici, tous ceux qui ont pris le temps de noter leurs histoires et particulièrement sur le gilenya. Après bientôt 4 mois de traitement je n'ai jamais été aussi mal. Troubles de la marche, le dos en vrac et maintenant le membre supérieur gauche qui se rappelle qu'il peut être atteint aussi. J'étais au fond du trou et leurs posts m'ont un peu donné d'espoir. Bon point trop n'en faut. Faut pas abuser. Comme il est dit, il faut passer 6 à 9 mois, comme une naissance finalement, pour entrevoir un peu de lumière. Alors que la lumière soit ...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: TIT nouveau venu

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir TIT et bienvenu2
Difficile en effet de voir des patients atteints de SEP,être atteint par celle ci et faire parti du monde médical,on se retrouve dans un position de juge et parti,qui ne doit pas être toujours simple a gérer .
Si le Gilenya est un traitement efficace,il peut y avoir une période d'adaptation plus ou moins longue pour certains et pour d'autres aucune . Mais je ne t'apprends rien a ce sujet .
étant sous Gilenya depuis avril 2013 avec une adaptation rapide,je vais bientôt commencer ma 6ème année sans soucis majeur .
Le forum est un lieu de partage est d'écoute,n'hésites surtout :wink:

Bonne soirée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »